RVA CSU3 2012
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
RVA CSU3 2012
Bonjour,
est-ce qu'il y aura un RVA à SU3 cette année?
8)
est-ce qu'il y aura un RVA à SU3 cette année?
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
L’APSH Association des pilotes de St-Hyacinthe vous invite à un
RVA à l'aéroport de St-Hyacinthe CSU3 samedi le 2 juin 2012
(Remis au lendemain en cas de pluie)
Hot dog et boissons gazeuses gratuit à partir de 11h00
Un service de consultation radio sera en vigueur pendant le RVA afin de procurer l’information d’aérodrome aux pilotes.
ATF 123,2
Piste 02/20, (circuit à droite piste 20)
Svp suivre les procédures du CFS.
Les volontaires pour l’accueil, la cuisine, la préparation des aliments etc. sont bienvenus.
RVA à l'aéroport de St-Hyacinthe CSU3 samedi le 2 juin 2012
(Remis au lendemain en cas de pluie)
Hot dog et boissons gazeuses gratuit à partir de 11h00
Un service de consultation radio sera en vigueur pendant le RVA afin de procurer l’information d’aérodrome aux pilotes.
ATF 123,2
Piste 02/20, (circuit à droite piste 20)
Svp suivre les procédures du CFS.
Les volontaires pour l’accueil, la cuisine, la préparation des aliments etc. sont bienvenus.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Petit rappel pour le RVA de St-Hyacinthe le 2 juin 2012 et quelques notes supplémentaires sur la sécurité des vols dans la zone de CSU3 pendant le RVA.
Denis
Les vols en formation seront interdits pendant le RVA, dans les limites de la zone de St-Hyacinthe. Ceux-ci sont considérés comme un spectacle lorsqu'ils sont exécutés devant public et nous n'avons aucune autorisation du Ministre des transports.
De plus, les passes basses seront aussi interdites pour les mêmes raisons exprimées plus haut. Les avions acrobatiques ne pourront aussi pratiquer dans la boite au dessus de St-Hyacinthe toujours pour les raisons expliquées plus haut.
Denis
Les vols en formation seront interdits pendant le RVA, dans les limites de la zone de St-Hyacinthe. Ceux-ci sont considérés comme un spectacle lorsqu'ils sont exécutés devant public et nous n'avons aucune autorisation du Ministre des transports.
De plus, les passes basses seront aussi interdites pour les mêmes raisons exprimées plus haut. Les avions acrobatiques ne pourront aussi pratiquer dans la boite au dessus de St-Hyacinthe toujours pour les raisons expliquées plus haut.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?
Merci
Steeve
RVA "classique" avec repas hot-dogs super sympathique voir
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 744987222/
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr
DSC_2205mf par djipibi, sur Flickr
DSC_2246mf par djipibi, sur Flickr
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr
RVA / Fly-in @ St-Hyacinthe CSU3 - 2011 par djipibi, sur Flickr
C-GQIK Mooney M20J sn:24-0029 (1976) par djipibi, sur Flickr
- cessna 150
- Participant occasionnel

- Posts: 183
- Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Georges
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?
Merci
Steeve
Oui, c'est possible mais espace très limité. L'an dernier, il y a eu 4 avions sur flottes qui se sont accostés eux-mêmes à l'extrémité sud du bassin. Si un pilote veut faire sortir son avion du bassin, faudra voir si Gabriel ou quelqu'un est disponible pour conduire la demi-jeep, ce qui n'est pas une certitude.
Denis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
denimich wrote:merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?
Merci
Steeve
Oui, c'est possible mais espace très limité. L'an dernier, il y a eu 4 avions sur flottes qui se sont accostés eux-mêmes à l'extrémité sud du bassin. Si un pilote veut faire sortir son avion du bassin, faudra voir si Gabriel ou quelqu'un est disponible pour conduire la demi-jeep, ce qui n'est pas une certitude.
Denis
Ok, mais y a t-il au moins des encrages? Parce qu'à ce que je me souvienne de la topographie du bord de l'eau, c'est assez abrupte donc c'est pas une place idéale pour "beacher" un avion sécuritairement, surtout si le temp est venteux :?
Merci
Steeve
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
merlin2340 wrote:Ok, mais y a t-il au moins des encrages? ....
Merci
Steeve
Non; il y un petit quai qui peut accommoder un avion mais je n'ai pas remarqué s'il était installé cette année. Je regarderai la prochaine fois que j'irai à CSU3.
Il faut se rappeler que le but principal du bassin est de recevoir les hydravions l'automne pour remisage d'hiver et les remettre à l'eau pour leurs départ estival le printemps et aussi pour recevoir des hydravions qui viennent pour de l'entretien. Donc, il n'y a pas d'endroit emménagé pour stationner les hydravions pour une grande période de temps sur le bassin. Quelques habitués viennent à l'occasion pour déjeuner ou luncher et laissent leurs hydravions beacher sur la rampe de métal ou se beache sur le bord du bassin comme ils le peuvent.
Note: Le basin a moins de 2000 pieds de long et moins de 125 pieds de large.
Denis
Je ne suis pas un gars de flotte; alors s'il y a des flotteux habitués à CSU3, svp élaborez plus en détails sur mon énoncé.
photo de JP Bonin
http://www.flickr.com/photos/djipibi/61 ... 7744987222
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
merlin2340 wrote:En flotteur c'est possible?
Si oui, comment ça sera organisé?
Merci
Steeve
Bon, j'ai du nouveau. Il y aura une personne attitrée qui conduira la demi-jeep équipé pour manoeuvrer les hydravions. Ceux-ci seront sortis du bassin et remis à l'eau à la demande du pilote.
Denis
Last edited by denimich on Thu 17 May, 2012 22:47, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Theo007 wrote:Donc si je comprend bien sortez de "alfa" au bout du basin et vous remonter la piste (sur la piste elle meme) :roll:
Espèce de Cow-boy que je suis :wink:
Normalement, c'est ce que l'on fait Théo même si quelques fois il faut attendre pour le trafic avant de circuler contre sens 20. Mais j'ai aussi déjà utilisé le bout en gravier mais n'avais pas aimé ça.
Pour le RVA si la 20 est utilisé et qu'il y a beaucoup de trafic...alors cela pourrait être avantageux de circuler sur la section en gravier mais je l'ai dit plus haut, c'est la décision du PIC qui prime avant tout.
Denis
