Vol de nuit et 666
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Vol de nuit et 666
Ce soir prolongation de la qualification de vol de nuit et 2-3 Approhes de plus pour le 6-6-6 IFR.
Tournée St-Hubert, Sherbrooke, Bromont, St-Jean, St-Hubert
Tournée St-Hubert, Sherbrooke, Bromont, St-Jean, St-Hubert
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- martind2112
- Participant à l'aise

- Posts: 831
- Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Dire qu'il faisait beau pour un vol de nuit serait sous-estimé grandement la situation. Super beau vol...IFR Sherbrooke, appropche RNAV 13, circling pour 31, continue vers Bromont RNAV 23, petit 15 minutes à Bromont, 3 circuits à Bromont, vers St-Jean VFR 3 circuits là aussi et finalement retour au bercail...la seule erreur, tenter de contacter la tour de St-Jean après 21h00...ouin pas fort, mais c'est pas la pire erreur qu'un gars peut faire.
Théo m'as tu entendu??? 125.15, 132.225, 126.7, 123.5 y avait aussi un Cardinal (LRI) ui partait de Sherbrooke vers Bromont quand j'étais en approche à Sherbrooke.
Évidement j'ai pris 2-3 photos;-)
Vol de nuit imminent by daniel523, on Flickr
Théo m'as tu entendu??? 125.15, 132.225, 126.7, 123.5 y avait aussi un Cardinal (LRI) ui partait de Sherbrooke vers Bromont quand j'étais en approche à Sherbrooke.
Évidement j'ai pris 2-3 photos;-)
Vol de nuit imminent by daniel523, on Flickr
Last edited by daniel61 on Wed 21 Mar, 2012 23:36, edited 2 times in total.
- McDonalds
- Participant régulier

- Posts: 696
- Joined: Fri 05 Mar, 2010 18:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
- Location: Québec
Moi aussi j'était en vol hier soir. Beau tu dis........Entre 20:30hrs et 21:30 j'ai fait mes posés décollés de nuit. J'ai remis le compteur à zéro, je suis prêt pour les belles soirées de cet été.
J'ai même fait la course avec un "Jazz". Moi finale 24 et autorisé à atterir, lui 6nm finale 06.
-«Jazz, ralentissez un peu s.v.p.»
-«BJF gardez la meilleur vitesse possible s.v.p.»
Moi en approche à 110kts (le max pour mon 10° de volet) et lui sur les "brakes".
-«BJF pas de délai sur votre posé décollé»
Finalement à 50' sol: «BJF effectuez une remonté et virage à droite dès que sécuritaire» Bon j'ai perdu ma course, mais ça fait drôle d'avoir des grosses lumières qui s'en viennent en sens inverse en pleine nuit. On croirait être rendu dessus. Un autre expérience dans le cahier.
René
J'ai même fait la course avec un "Jazz". Moi finale 24 et autorisé à atterir, lui 6nm finale 06.
-«Jazz, ralentissez un peu s.v.p.»
-«BJF gardez la meilleur vitesse possible s.v.p.»
Moi en approche à 110kts (le max pour mon 10° de volet) et lui sur les "brakes".
-«BJF pas de délai sur votre posé décollé»
Finalement à 50' sol: «BJF effectuez une remonté et virage à droite dès que sécuritaire» Bon j'ai perdu ma course, mais ça fait drôle d'avoir des grosses lumières qui s'en viennent en sens inverse en pleine nuit. On croirait être rendu dessus. Un autre expérience dans le cahier.
René
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
daniel61 wrote:Highflyer wrote:Hehe, on se connais pas mais on s'est parlé...jetais le controleur du TCU a ton decollage! tu as un tres belle avion en passant!
Merci.
Toujours un plaisir de voler dans le terminal avec l'appui des gars, et filles, au sol...j'espère que j'ai bien fait ça ;-)
Daniel, t'étais probablement son premier client, il vient tout juste de se qualifier sur le Terminal!





