(Pris au iPhone, désolé de la qualité)
Toronto ce matin
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Toronto ce matin
METAR CYYZ 201300Z 07003KT 1/8SM R05/0600V0800FT/N R06L/0800FT/N FG VV001 10/10 A3022 RMK FG8 SLP238=

-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Eric GARF wrote:En fait ça me rappelé tout de suite un film style fin du monde suite a tempête de neige intense sur New York... dont je ne me rappel pas le titre...
The Day After Tomorrow???
http://www.imdb.com/title/tt0319262/
Tourné à Montreal!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aucun problème pour l'approche, le pilote d'Air Canada a fait ça comme si de rien n'était :lol: De fait, les arrivées et départ à CYYZ se passaient quasiment normalement ce matin malgré la visibilité de 1/8 SM et le RVR autour de 500-700. C'est un de mes collègues qui partait de Toronto ce matin qui l'a prise. Pour ma part, j'ai atterri à CZBA hier soir avant la brume et je suis rentré tout à l'heure.
La brume durait encore en fin d'après-midi aujourd'hui et ça a fait d'autres belles photos.
Le centre-ville est là où les nuages arrêtent au milieu de la photo:
Des nuages en vagues:
À peu près au moment où la première de ces photo a été prise, un gars dans un twin arrivait de St. Catharines vers CYTZ, l'aéroport du centre-ville qui est situé sous les nuages devant le centre-ville sur la photo. Il a eu une drôle de discussion avec le contrôleur:
ATC: Désolé, l'approche VFR à CYTZ est refusée. Les conditions sont 1/8 avec un plafond fragmenté à 200
Pilote: Ok, on va prendre un VFR spécial
ATC: (Se retenant visiblement pour pas rire). Désolé, le SVFR est refusé également.
Pilote: Ben pourquoi?
ATC: La tour veut pas. C'est leur décision. Je peux prendre un plan de vol IFR et autoriser une approche si vous voulez.
Pilote: Bah, avec ces conditions, ça vaut même pas la peine d'essayer. On va rentrer à St. Catharines.
Donc c'était trop bas pour une approche IFR mais il aurait essayé en VFR. Surement un pilote de brousse.
Charles
La brume durait encore en fin d'après-midi aujourd'hui et ça a fait d'autres belles photos.
Le centre-ville est là où les nuages arrêtent au milieu de la photo:
Des nuages en vagues:
À peu près au moment où la première de ces photo a été prise, un gars dans un twin arrivait de St. Catharines vers CYTZ, l'aéroport du centre-ville qui est situé sous les nuages devant le centre-ville sur la photo. Il a eu une drôle de discussion avec le contrôleur:
ATC: Désolé, l'approche VFR à CYTZ est refusée. Les conditions sont 1/8 avec un plafond fragmenté à 200
Pilote: Ok, on va prendre un VFR spécial
ATC: (Se retenant visiblement pour pas rire). Désolé, le SVFR est refusé également.
Pilote: Ben pourquoi?
ATC: La tour veut pas. C'est leur décision. Je peux prendre un plan de vol IFR et autoriser une approche si vous voulez.
Pilote: Bah, avec ces conditions, ça vaut même pas la peine d'essayer. On va rentrer à St. Catharines.
Donc c'était trop bas pour une approche IFR mais il aurait essayé en VFR. Surement un pilote de brousse.
Charles
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: