job de cylindre
-
levik
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
job de cylindre
je suis dans un impasse j'ai fais retappé les flanche d'exaust en décembre souder meeling 3 mois plus tard un cylindre craqué au niveau du port d'exaust le moteur a été overhauler en1975 560heure
quand je l'ai acheté l'avion un mécanicien médiocre m'avait fait un pré buy j,essaie de reprendre le dessus sur cette erreur mais ma confiense envers certain mécano ma ébrenlé j'ai un home build et facile pour les mécanos de se déresponsabiliser de leur job. La job de cylindre peux me ruiner dans mon début d'aviation j'ai juste 7 mois avec mon avion j'ai plus 8000$ de répartion diverse j'ai l'impression de pas voir le bout........j,ai besoin de référence béton pour la job de cylindre merci à vous tous d'avance
quand je l'ai acheté l'avion un mécanicien médiocre m'avait fait un pré buy j,essaie de reprendre le dessus sur cette erreur mais ma confiense envers certain mécano ma ébrenlé j'ai un home build et facile pour les mécanos de se déresponsabiliser de leur job. La job de cylindre peux me ruiner dans mon début d'aviation j'ai juste 7 mois avec mon avion j'ai plus 8000$ de répartion diverse j'ai l'impression de pas voir le bout........j,ai besoin de référence béton pour la job de cylindre merci à vous tous d'avance
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
taylormat
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
je ne voudrais pas etre trop brusque mais le moteur c le nerfs de la guerre. un moteur lycoming ou continental le manufacturier recommande les overhauled au 12 ans. votre moteur a 35 ans donc le triple.... les heures oublier ca la 3/4 des moteur des priver font pas leurs heures car on vole environ 75hrs par annee....transport canada c tromper en retirant les overhauled pour les priver... pour les crack dans les cylindres souvent c une mauvais utilisation du pilotes... c des moteur refroidi a l'air pis ya ben des pilotes qui mettre leur moteur au idle a 2000 pied pour aller se poser ya rien de pire... en plus si ta des cylindre percé il crack a coup sur!!! ya beaucoup d'education a faire avec les pilote.... oublier pas que dans votre formation de pilote la facon que l'instructeur pilote l'avion pour nous faire pratiquer c pas la facon de voler(ex panne moteur au decollage ya rien pire pour des cylindre. si vous liser vos POH ya certain appareil qui demande de reduire le throthle de 1 pouce de manfold par mille pied en descendre....l'operation de notre moteur faut la savoir pour reduire les couts considerablement... et pour les meilleur en overhauled au quebec c guy paul au lac a tortue... pour les moin fortuner ben envoyer moin un PV je peux vous aider....
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Rudder Bug
- Top participant

taylormat wrote:je ne voudrais pas etre trop brusque mais le moteur c le nerfs de la guerre. un moteur lycoming ou continental le manufacturier recommande les overhauled au 12 ans. votre moteur a 35 ans donc le triple.... les heures oublier ca la 3/4 des moteur des priver font pas leurs heures car on vole environ 75hrs par annee....transport canada c tromper en retirant les overhauled pour les priver... pour les crack dans les cylindres souvent c une mauvais utilisation du pilotes... c des moteur refroidi a l'air pis ya ben des pilotes qui mettre leur moteur au idle a 2000 pied pour aller se poser ya rien de pire... en plus si ta des cylindre percé il crack a coup sur!!! ya beaucoup d'education a faire avec les pilote.... oublier pas que dans votre formation de pilote la facon que l'instructeur pilote l'avion pour nous faire pratiquer c pas la facon de voler(ex panne moteur au decollage ya rien pire pour des cylindre. si vous liser vos POH ya certain appareil qui demande de reduire le throthle de 1 pouce de manfold par mille pied en descendre....l'operation de notre moteur faut la savoir pour reduire les couts considerablement... et pour les meilleur en overhauled au quebec c guy paul au lac a tortue... pour les moin fortuner ben envoyer moin un PV je peux vous aider....
+1
Gilles, qui n'a rien coupé de ta citation pour que ce soit relu de tous, encore et encore.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
taylormat wrote:je ne voudrais pas etre trop brusque mais le moteur c le nerfs de la guerre. un moteur lycoming ou continental le manufacturier recommande les overhauled au 12 ans. votre moteur a 35 ans donc le triple.... les heures oublier ca la 3/4 des moteur des priver font pas leurs heures car on vole environ 75hrs par annee....pour les crack dans les cylindres souvent c une mauvais utilisation dtransport canada c tromper en retirant les overhauled pour les priver... u pilotes... c des moteur refroidi a l'air pis ya ben des pilotes qui mettre leur moteur au idle a 2000 pied pour aller se poser ya rien de pire... en plus si ta des cylindre percé il crack a coup sur!!! ya beaucoup d'education a faire avec les pilote.... oublier pas que dans votre formation de pilote la facon que l'instructeur pilote l'avion pour nous faire pratiquer c pas la facon de voler(ex panne moteur au decollage ya rien pire pour des cylindre. si vous liser vos POH ya certain appareil qui demande de reduire le throthle de 1 pouce de manfold par mille pied en descendre....l'operation de notre moteur faut la savoir pour reduire les couts considerablement... et pour les meilleur en overhauled au quebec c guy paul au lac a tortue... pour les moin fortuner ben envoyer moin un PV je peux vous aider....
transport canada c tromper en retirant les overhauled pour les priver... u
Coup donc, c'est quoi le trip en considérant que TC s'est trompé en n'obligeant pas la reconstruction du moteur après douze ans :?: :?:
Ça pas de maudite allure de prétendre que tous les moteurs sont finis après 12 ans. Si vous prenez la moyenne, vous ferez certainement fausse route. Un moteur n'est pas fini après 12 ans s'il est utilisé convenablement. La recommandation est certainement monétaire.
Pis si un pilote utilise mal son moteur et fait craquer un ou plusieurs cylindres, c'est pas parce que tu devras obigatoirement refaire ton moteur au 12 ans que tu vas corriger ton problème.
Cibole, y'a quand même des limites à exagérer.
On fait quand même une inspection annuelle pour trouver ses problèmes la. :evil:
P.S. Gilles, combien d'avions à tu volé dont le moteur avais plus de 12 ans et que tu t'est rendus sans problèmes :?: :?: :?:
Jacques30123
Last edited by Jacques3012 on Mon 19 Mar, 2012 15:18, edited 2 times in total.
-
tifred
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Au sujet des moteurs...
Faut faire attention la. Il est de mon humble opinion que le problème mentionné ici provient de la réparation faites au cylindres pas mal plus que l'âge du moteur. En plus, faut mentionner que les Lycomings, c'est pas des crackeux normalement. Demandez a n'importe quel opérateur d'école de pilotage qui possède des Cessna 172 et vous verrez. Les moteurs se rendent a TBO et sans cylindres crackés la plupart du temps. Pour en revenir a la réparation, quand tu soudes un métal, tu lui enlève ses propriétés originales ce qui le rends plus vulnérable au fissures etc... Regardons, aussi du côté de l'avion. C'est un homebuilt, est-ce que les baffle son adéquat et en bon état? Les baffles sur un moteur d'avion, c'est le coeur du refroidissement, alors a ne pas mettre de côté comme cause possible. Moi, personnellement, j'installerais un CHT avec une probe sur chaque cylindre, sa permet de voir si yen a un kia chaud plus que les autres, et ensuite possiblement régler un problème de refroidissement.
J'espère que sa peut aider, bons vols!
TiFred
Faut faire attention la. Il est de mon humble opinion que le problème mentionné ici provient de la réparation faites au cylindres pas mal plus que l'âge du moteur. En plus, faut mentionner que les Lycomings, c'est pas des crackeux normalement. Demandez a n'importe quel opérateur d'école de pilotage qui possède des Cessna 172 et vous verrez. Les moteurs se rendent a TBO et sans cylindres crackés la plupart du temps. Pour en revenir a la réparation, quand tu soudes un métal, tu lui enlève ses propriétés originales ce qui le rends plus vulnérable au fissures etc... Regardons, aussi du côté de l'avion. C'est un homebuilt, est-ce que les baffle son adéquat et en bon état? Les baffles sur un moteur d'avion, c'est le coeur du refroidissement, alors a ne pas mettre de côté comme cause possible. Moi, personnellement, j'installerais un CHT avec une probe sur chaque cylindre, sa permet de voir si yen a un kia chaud plus que les autres, et ensuite possiblement régler un problème de refroidissement.
TiFred
- Rudder Bug
- Top participant

Jacques3012 wrote:
transport canada c tromper en retirant les overhauled pour les priver... u
Coup donc, c'est quoi le trip en considérant que TC s'est trompé en n'obligeant pas la reconstruction du moteur après douze ans :?: :?:
Ça pas de maudite allure de prétendre que tous les moteurs sont finis après 12 ans. Si vous prenez la moyenne, vous ferez certainement fausse route. Un moteur n'est pas fini après 12 ans s'il est utilisé convenablement. La recommandation est certainement monétaire.
Pis si un pilote utilise mal son moteur et fait craquer un ou plusieurs cylindres, c'est pas parce que tu devras obigatoirement refaire ton moteur au 12 ans que tu vas corriger ton problème.
Siboire, y'a quand même des limites à exagérer.
On fait quand même une inspection annuelle pour trouver ses problèmes la. :evil:
P.S. Gilles, combien d'avions à tu volé dont le moteur avais plus de 12 ans et que tu t'est rendus sans problèmes :?: :?: :?:
Jacques30123
Tu as raison à 100% Jacques. C'est la seule ligne que je supprimerais dans l'énoncé de Taylor mais j'abonde dans tout le reste.
Mon moteur a bien plus que 12 ans et il se porte à merveille.
Gilles
-
unchtin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
CYL Overhaulé ???
Bien dit...j`vais en remettre une couche;mais 1975 dernier overhaul :arrow: 37 ans t`en feras un moteur neuf latifred wrote:Au sujet des moteurs...
TiFred
Question existentielle maintenant.
1-Qui a refait les flanges d`exhaust ??? une shop ? ton Chum qui connais ca ???
fait dans le garage derriere chez lui
2-Est ce que c`etait un Cyl overhaulé ???
Inspecté ? Dans ce cas ci il manque beaucoup de données trouvé pas...trop d`inconnu la...
3-Avant de crucifier TC le mecano,le vendeur,ou l`age du moteur...En passant c`est pas des crackeux mais s`agit juste d`une mauvaise batch(Il y a un service bulletin sur Superior inspection aux 10 Hrs*Lycoming et Continental)) ou en encore un cyl replacé a la vas vite, qu`on sait pas d`ou il vient (J`lai acheté sur les pacs C`est neuf jte dis=facile pas besoin de papier c`t`un homebuilt)comme je dis: ben dur de faire un diagnostic sur un forum de discution quand t`as pas le moteur devant toi !!!!en plus attendez vous a en changer des cyls sur un TBO de moteur :?: Pas impossible mais ben rare un cyl assembly qui se rend au TBO aussi bon soit t-il
- Le Petit Prince
- Nouveau membre

- Modèle de l'avion: 172
Bonjour les gars! Je penses qu'il est vrai dans bien des cas que les moteurs peuvent dépasser 12 ans sans problêmes! Pour ce qui est des cracks sur les cylindres et bien ont remarque que un fabriquant comme l'autre vont cracker des cylindres et je ne parle pas ici des SB ou des AD's! Je parles des cracks dans les trous d'exhaust et à l'intérieur près de la sparks plug!
Les cylindres Lycoming sont plus durables parcontre rendu a l'overhaul on remarque souvent la plupart des model O-235 Series,O-320 Series , O-360 series et O-540 series , que pour un 4 cylindres qui a fait 2000h ou 2200 ( ou 2400h sur O-235)sur extention a de 1 à 3 cylindres de crackés en moyenne!
pourtant une école fait sont TBO en 4-6 ans ! Au niveau des soudures Ti-Fred apporte un bon point! Ça ne fait jamais de miracles car il va cracker juste a coté!
Au sujet de l'age ainsi que des années ce qu'il faut garder à l'esprit est le vieillissement des pièces comme les valves d'exhaust par exemple!
J'ai acheté un cessna 172 avec un 320 et le moteur avait 2750h !!! Il tournait tellement bien que je me suis sérieusement posé la question à savoir si je continuais comme ça !!! mon père, Guy-Paul qui fête ses 40 ans dans la révision des moteur m'a vite remit sur le droit chemin en me parlant de fatigue des valves d'exhaut qui peuvent casser en tout temps surtout 750h passé le TBO!!
Certifier ou construction amateur , cylindre neuf ou revisé soyez toujours vigilent car c'est le coeur de votre avion le moteur!!!
Manu
Les cylindres Lycoming sont plus durables parcontre rendu a l'overhaul on remarque souvent la plupart des model O-235 Series,O-320 Series , O-360 series et O-540 series , que pour un 4 cylindres qui a fait 2000h ou 2200 ( ou 2400h sur O-235)sur extention a de 1 à 3 cylindres de crackés en moyenne!
pourtant une école fait sont TBO en 4-6 ans ! Au niveau des soudures Ti-Fred apporte un bon point! Ça ne fait jamais de miracles car il va cracker juste a coté!
Au sujet de l'age ainsi que des années ce qu'il faut garder à l'esprit est le vieillissement des pièces comme les valves d'exhaust par exemple!
J'ai acheté un cessna 172 avec un 320 et le moteur avait 2750h !!! Il tournait tellement bien que je me suis sérieusement posé la question à savoir si je continuais comme ça !!! mon père, Guy-Paul qui fête ses 40 ans dans la révision des moteur m'a vite remit sur le droit chemin en me parlant de fatigue des valves d'exhaut qui peuvent casser en tout temps surtout 750h passé le TBO!!
Certifier ou construction amateur , cylindre neuf ou revisé soyez toujours vigilent car c'est le coeur de votre avion le moteur!!!
Manu
-
levik
- Participant habitué

- Modèle de l'avion:
Cylindre
Au sujet du cylindre les flenche souder et passer la meeling c'etait pour les sauver et me sauver 1200$*4=4800$ la gaffe c'est le to clin de Ta que j' ai payer pour faire un pré buy démanche un cylindre pour cheker le cam qui a badigeonner de bulbe gum les flenches s'en voir que s'était manger j' en ai appris à la ruff un mauvais départ je veux pas me fair saigner solide par des Ta car la plupart mettre ça en dépense pour leur compagnie ,.....moi je gagne ma vie avec pas mâle de sacrifice .....ça m écoeur je veux juste voler crisse....je vais cheker DemaIn avec aéro atelier
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Règle d'aviation:
Paies maintenant ou paies plus tard.
Un moteur dont la partie "basse" (tout ce qu'il y a dans le bloc) est en santé peut se rendre plus loins que le TBO dans des circonstances idéales. Les cylindres sont les parties qui sont sensibles à la surchaufe et au shock cooling ce qui a un effet sur les soupapes qui vont développer des bobos qui vont mener à ta première panne moteur.
37 ans c'est long en batince sans overhaul. C'est à ce moment que les moteurs sont inspectés pour la corrosion, les cracks dans le bloc, le vilbrequin, les bielles etc. Combien de ces 37 hivers ont été passés dans le banc de neige? Les changements d'huiles ont-ils tous étés faits ou est-ce qu'on a sauté un an parce que l'avion avait juste volé huit heures? 560 heures divisés par 37 années ça fait pas une grosse moyenne annuelle surtout quand on pense qu'il doit y en avoir eu des bonnes au début.
Je pense aussi aux accessoires. C'est pas bien grave si tu perd le gen en vol mais les magnetos qui pètent un impulse coupling dans l'accessory case, c'est final! Le carburateur fait-il ce qu'il doit faire? Si tu a des problèmes de cylindres qui craquent, après les baffles c'est le mélange riche à plein régime qui aide à reffroidir tes têtes.
Tu va parler à Guy Paul Mongrain et il va te donner l'heure juste à propos des risques et des solutions. Si tu décide d'ignorer ses conseils, je te suggère de voler au dessus de 2000AGL et de connaitre les champs pratiquables ainsi que les routes sans poteaux.
C'est dûr pour l'instant mais dis-toi que c'est la première année qui est la plus dispendieuse.
Bonne chance,
Tonio
P.S. "flange" "milling"
Paies maintenant ou paies plus tard.
Un moteur dont la partie "basse" (tout ce qu'il y a dans le bloc) est en santé peut se rendre plus loins que le TBO dans des circonstances idéales. Les cylindres sont les parties qui sont sensibles à la surchaufe et au shock cooling ce qui a un effet sur les soupapes qui vont développer des bobos qui vont mener à ta première panne moteur.
37 ans c'est long en batince sans overhaul. C'est à ce moment que les moteurs sont inspectés pour la corrosion, les cracks dans le bloc, le vilbrequin, les bielles etc. Combien de ces 37 hivers ont été passés dans le banc de neige? Les changements d'huiles ont-ils tous étés faits ou est-ce qu'on a sauté un an parce que l'avion avait juste volé huit heures? 560 heures divisés par 37 années ça fait pas une grosse moyenne annuelle surtout quand on pense qu'il doit y en avoir eu des bonnes au début.
Je pense aussi aux accessoires. C'est pas bien grave si tu perd le gen en vol mais les magnetos qui pètent un impulse coupling dans l'accessory case, c'est final! Le carburateur fait-il ce qu'il doit faire? Si tu a des problèmes de cylindres qui craquent, après les baffles c'est le mélange riche à plein régime qui aide à reffroidir tes têtes.
Tu va parler à Guy Paul Mongrain et il va te donner l'heure juste à propos des risques et des solutions. Si tu décide d'ignorer ses conseils, je te suggère de voler au dessus de 2000AGL et de connaitre les champs pratiquables ainsi que les routes sans poteaux.
C'est dûr pour l'instant mais dis-toi que c'est la première année qui est la plus dispendieuse.
Bonne chance,
Tonio
P.S. "flange" "milling"