Routes IFR preferentielles du CFS (new)

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
flyboy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 30
Joined: Mon 10 Oct, 2005 08:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal
Contact:

Routes IFR preferentielles du CFS (new)

Post by flyboy »

User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Merci très pratique en format digital...
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Ouaip. J'en ai fait un PDF que j'ai installé dans ForeFlight en attendant que le CFS soit disponible électroniquement.

Charles
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Je regardais un peu les routes dans le FIR de Toronto...ouff. inbound, outbound, survol. :shock: :shock:

Quelqu'un qui récoit une autorisation "route de plan de vol» dans cette région devrait s'acheter un billet de 6/49 après.... :shock:
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

Je commence à comprendre mais les nouvelles routes me posent un problème. Je dois faire CYHU-CZBA ce soir. D'après les routes préférentielles, je devrais prendre TALNO-SAVAL-ALONI-OLABA-ILIXU pour sortir de Montréal, puis direct CZBA. Petit hic, cette route m'amène en plein milieu du lac Ontario et je ne veux pas faire ça en hiver.

Je vais essayer de remplacer ILIXU par NOPOT T781 TESUK pour passer de l'autre côté de la zone de contrôle de Trenton et on va voir ce qu'ils vont dire...

Charles
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

www.fltplan.com donne exactement ca comme route récente...pour un DA40en plus, est-ce toi qui a déjà déposé ???

TALNO SAVAL ALONI OLABA NOPOT T781 TESUK

Pour moi pas question d'accepter des longues distances au dessus de l'eau juste pour se conformer dans le système....on peu toujours dire "unable". Ou, si possible, cotinuer VFR.
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

daniel61 wrote:www.fltplan.com donne exactement ca comme route récente...pour un DA40en plus, est-ce toi qui a déjà déposé ???

TALNO SAVAL ALONI OLABA NOPOT T781 TESUK

Pour moi pas question d'accepter des longues distances au dessus de l'eau juste pour se conformer dans le système....on peu toujours dire "unable". Ou, si possible, cotinuer VFR.


Oui, tu peux dire "Unable" mais planifie ton gas en consequence.
User avatar
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4190
Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU

Post by Charles »

daniel61 wrote:www.fltplan.com donne exactement ca comme route récente...pour un DA40en plus, est-ce toi qui a déjà déposé ???

TALNO SAVAL ALONI OLABA NOPOT T781 TESUK


Ouain, je suis démasqué, c'est bien moi ça :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

mrenaud wrote:
Oui, tu peux dire "Unable" mais planifie ton gas en consequence.


ouin en effet, il peu y avoir des "conséquences" :wink: :wink: :wink:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

PlasticMan wrote:
Ouain, je suis démasqué, c'est bien moi ça :wink:


Big Brother is watching :wink: :wink: :wink:
Post Reply