Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je commence à comprendre mais les nouvelles routes me posent un problème. Je dois faire CYHU-CZBA ce soir. D'après les routes préférentielles, je devrais prendre TALNO-SAVAL-ALONI-OLABA-ILIXU pour sortir de Montréal, puis direct CZBA. Petit hic, cette route m'amène en plein milieu du lac Ontario et je ne veux pas faire ça en hiver.
Je vais essayer de remplacer ILIXU par NOPOT T781 TESUK pour passer de l'autre côté de la zone de contrôle de Trenton et on va voir ce qu'ils vont dire...
www.fltplan.com donne exactement ca comme route récente...pour un DA40en plus, est-ce toi qui a déjà déposé ???
TALNO SAVAL ALONI OLABA NOPOT T781 TESUK
Pour moi pas question d'accepter des longues distances au dessus de l'eau juste pour se conformer dans le système....on peu toujours dire "unable". Ou, si possible, cotinuer VFR.
daniel61 wrote:www.fltplan.com donne exactement ca comme route récente...pour un DA40en plus, est-ce toi qui a déjà déposé ???
TALNO SAVAL ALONI OLABA NOPOT T781 TESUK
Pour moi pas question d'accepter des longues distances au dessus de l'eau juste pour se conformer dans le système....on peu toujours dire "unable". Ou, si possible, cotinuer VFR.
Oui, tu peux dire "Unable" mais planifie ton gas en consequence.