Accu-Feel, un nouveau logiciel pour augmenter le réaliste

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).
Post Reply
User avatar
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 186
Joined: Mon 20 Jul, 2009 19:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-sauveur
Contact:

Accu-Feel, un nouveau logiciel pour augmenter le réaliste

Post by laviateur2 »

Voici un nouveau logiciel de A2A simulation qui promet d'augmenter le réalisme des appareils (défaut) de FSX. Je me demande si cela fonctionne avec ceux des autres éditeurs comme Caranado ou Dodosim? J'en doute. Je testerai ce logiciel prochainement. En attendant voici un petit youtube pour en savoir plus. http://www.youtube.com/watch?v=jiLvbMuF ... r_embedded
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Tue 26 Jul, 2011 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by Musart »

Allo M. l'aviateur II

J'ai eu l'occasion de l'essayer brievement en fin de semaine et cela fonctionne très bien avec les appareils Add-on comme ceux de Caranedo.

Je l'ai testé avec le C172, le Saratoga et le B58 et cela fonctionne sans problème.

Je n'ai pas encore tester en profondeur, mais ca viendra cette semaine.
User avatar
laviateur2
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 186
Joined: Mon 20 Jul, 2009 19:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Challenger II
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-sauveur
Contact:

Post by laviateur2 »

Merci pour le feedback. Je vais l'essayer aussi prochainement:)
Voodoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Mon 27 Jun, 2011 13:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by Voodoo »

Moi je l'utilise depuis sa sortie. Très intéressant, c'est vrai que ça rehausse l'expérience et ce avec n'importe quelle machine sauf les hélicos (je ne vol pas d'hélico mais c'est ce que j'ai lu). Les ajustement sont vraiment simples.
À date, je trouve que c'est le roulage et l'atterissage qui est le plus intéressant. Sur les airliners, c'est vraiment génial d'enfin entendre les spoilers et le landing gear faire du briut de vent quand on les sorts. Pas encore testé avec le NGX parcontre, il est désinstallé présentement.


Malheureusement, le son de vent lors d'une ouverture de porte fonctionne seulement avec les portes 1 et 2 de FSX. Donc ya pas d'augmentation de bruit lors de l'ouverture d'une fenêtre puisqu'elles ne sont jamais reliés aux variables de porte 1 et 2 de FSX. A2A travaille là dessus.
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JPFIL »

De l'intérieur d'un avion, surtout un gros, entend-on vraiment le crissement du caoutchouc lorsque le pneu touche la piste? Il me semble que c'est plutôt un bruit sourd et sec dû au choc du contact qui se répercute par le train jusqu'à la cabine.
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Tue 26 Jul, 2011 13:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mascouche

Post by Musart »

Accu-Feel est fort pour certaines choses: Bruit, effet de décrochage, VNE, etc...

Par contre, je préfère EZCA pour les mouvements de camera aléatoires et lors des turbulences, je trouve que ca rend mieux.
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Moi aussi avec le vidéo je trouve que le bruit de pneu qui crisse est beaucoup trop prononcé.

Même sur quelque chose comme le 172 stock. (Si les votres font ça moindrement régulièrement, vous avez fort probablement: les pieds sur les freins, des freins mal ajustés ou qui collent, sinon d'excellentes oreilles...)
Post Reply