crash Schefferville
- jacques
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
crash Schefferville
Un crash est survenu à Scheffer. jeudi et déclaré hier, un jeune pilote y est décédé dans l'incendie après impact.
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Jacques
d'après ce que j"ai lu sur un autre forum c'était un hydravion de Norpaq.
Très triste encore une fois. :cry:
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... -crash.asp
-Fred
d'après ce que j"ai lu sur un autre forum c'était un hydravion de Norpaq.
Très triste encore une fois. :cry:
http://radio-canada.ca/regions/est-queb ... -crash.asp
-Fred
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Crash à Schefferville
Il s'agirait apparemment d'un Beaver sur flotteurs appartenant à la compagnie Nord Pac ou quelque chose du genre.
Ils sont basés à Schefferville l'été pour le transport de chasseurs et de pêcheurs.
Le pilote de 28 ans environ serait effectivement décédé. Il était apparemment seul à bord au moment de l'accident.
Selon les premières infos qui circulent, l'avion serait entré en collision avec le relief (genre montagne...), lors d'un voyage de retour vers la base, alors que la météo n'était pas bonne.
Condoléances à la famille et aux proches.
Ils sont basés à Schefferville l'été pour le transport de chasseurs et de pêcheurs.
Le pilote de 28 ans environ serait effectivement décédé. Il était apparemment seul à bord au moment de l'accident.
Selon les premières infos qui circulent, l'avion serait entré en collision avec le relief (genre montagne...), lors d'un voyage de retour vers la base, alors que la météo n'était pas bonne.
Condoléances à la famille et aux proches.
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les informations les gars. Çà fait très mal d'entendre une nouvelle pareille.
On m'avait justement demander d'aller piloter ce Beaver pour Norpaq à Schefferville cette été et d'alterner sur le Beaver et le Otter, mais j'ai dû refuser car j'étais trop occuper.
Toutes mes condoléances à la famille de la victime et bon vol dans un autre monde mon gars. Un monde meilleur j'espère.
Jacques :cry: :cry:
On m'avait justement demander d'aller piloter ce Beaver pour Norpaq à Schefferville cette été et d'alterner sur le Beaver et le Otter, mais j'ai dû refuser car j'étais trop occuper.
Toutes mes condoléances à la famille de la victime et bon vol dans un autre monde mon gars. Un monde meilleur j'espère.
Jacques :cry: :cry:
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais, toujours triste de perdre des confreres, meme quand on les connait pas personnellement.
Mon instructeur de tail-wheel et ami est chef-pilote chez Norpaq et mon mecanicien (son pere) y fait l'entretien des appareils egalement. J'en saurai surement plus eventuellement...
En attendant, mes condoleances a la famille et aux amis proches... :cry:
Michel C-GNCJ
ps: excusez le manque d'accents, je vous ecris de la Floride ou j'assiste a une convention... clavier US...
Mon instructeur de tail-wheel et ami est chef-pilote chez Norpaq et mon mecanicien (son pere) y fait l'entretien des appareils egalement. J'en saurai surement plus eventuellement...
En attendant, mes condoleances a la famille et aux amis proches... :cry:
Michel C-GNCJ
ps: excusez le manque d'accents, je vous ecris de la Floride ou j'assiste a une convention... clavier US...
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Écrasement à Shefferville!
-À la Famille aux parents et amis, acceptez l'expression de mes Sincères Condoléances!