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Vidéo: que s'est-il passé ????

Posted: Wed 07 Mar, 2012 15:26
by jcdostie
[youtube]b2W-LhYf5Ok[/youtube]

JC

Posted: Wed 07 Mar, 2012 15:36
by OlivierC-FWOL
Sûrement pas le hoquet!

Posted: Wed 07 Mar, 2012 15:42
by abud
J.C,

Le lake a la même condition que moi, un surplus de poids... pour atteindre la vitesse de décollage

Martin :wink:

Posted: Wed 07 Mar, 2012 15:48
by merlin2340
Hummm, overload peut-être???

Surtout que ça semblait long à décoller malgré le vent de face, on dirait qu'il a trop tiré dessus et pas assez de vitesse? :roll:

On m'a déjà dit que ce type de coucou c'était pas performant, mais je ne connais pas ça, je sais juste que ça m'attire pas dutout!

J-C, il devait être magané après?

Steeve

Posted: Wed 07 Mar, 2012 16:23
by Bob Cadi
En tout cas, ceci est la meilleur exemple de marsouinnage que j'ai vu si bien documentée.

Ce qui s'est passé selon moi...

Overload...possible, mais pas la cause principale.
Je dirais plus un masse et centrage (avant ) hors limite.

Piloter un ''pusher'' est une tout autre discipline.
L'effet de levier est considérable sur ces appareils, même chose en finale ...pas question de couper la puissance d'une shotte en toute fin sinon le nez va se câbrer dangereusement.

Selon moi un Lake, est un appareil genre semi-trail, semi-route...pas question d'aller jouer en full brousse avec ça, raison pourquoi on en voit jamais dans le nord dans les bonnes vagues...
Bonne machine pour un multi usage mais faut le garder dans ses normes de performance et lui présenter une météo et un environnement adéquat.

Bob

Posted: Wed 07 Mar, 2012 16:55
by bad badger
La réponse la plus simple, il n'a pas été patient. Il était sur le step, tirer d'un coup sec ne sert à rien, ça donne ce qu'on voit sur le vidéo.

Et effectivement comme Bob le dit, un monocoque n'est pas l'idéal du moment qu'il y a de la vague.

Posted: Wed 07 Mar, 2012 21:02
by jcdostie
Je cherchais pour trouver le texte qui va très bien avec ce vidéo. Le voici.

Image

JC

Posted: Wed 07 Mar, 2012 21:15
by CharlieVictor
Salut

je dirais comme Bob, trop de poids et/ou un mauvais centrage.

si le passager prenait une gorgé de café, ben ... il devait en avoir partout. ! :shock:

cv

Posted: Wed 07 Mar, 2012 21:22
by jcdostie
Pour rester sur le même sujet

[youtube]lvdnscgUpPA[/youtube]

Ne dites pas que la caméra shake, elle est fixe après la strut de l'avion

JC

Puis-je avoir une copie de la vidéo svp

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:10
by Sopheric
Bonjour jc,

Est- ce possible pour toi de m'envoyer par courriel les vidéos de fcsm en train de marsouiner?

Mon email est eperrea@provigo.ca

Merci d'avance

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:34
by GLAB
J'ai déjà lue un rapport dans lequel on disait que de l'eau était entrer dans la coque et n'avait pas été vider avant le décollage. Cette eau allait de l'avant vers l'arrière et vice versa et changeais le centre de graviter ce qui aggravait le marsouinage sur ce type d'avion. :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est peut-être ce qui est arriver à ce Lake.

Jacques :idea: :idea:

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:37
by hawkerdriver
Bizarre le texte parle d'amerrissage mais ca ressemble plus a un decollage avec une forte pression sur les commandes par en avant pour precipiter la monter sur le step,selon ce que je vois.Je suis d'accord avec Bob pour dire que c'est un tres beau marsoinnage non corriger qui s'amplifie de plus en plus.Mon ti 2 cenne. :shock:

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:44
by jcdostie
Sopheric, le vidéo doit faire dans les 100 Mo, trop lourd pour email.
Ils sont sur youtube, tu peux les consulter tant que tu veux.

hawkerdriver, le texte ne se rapporte pas à ce vidéo, mais à un autre sujet sur le Lake.
Voir ceci
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... light=lake

JC

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:48
by hawkerdriver
Desolé ,la theorie de Glab avec l'eau est tres possible.

Youtube

Posted: Wed 07 Mar, 2012 22:48
by Sopheric
Merci jc.

Quel est
E titre des vidéos ?[/youtube]

Vidéo, j'ai trouvé !!!

Posted: Wed 07 Mar, 2012 23:17
by Sopheric
Merci jc, j'ai trouvé les vidéos. J'ai de l'intérêt car je viens devaire l'acquisition de fcsm qui figure sur cette vidéo.