Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
On devait partir vendredi mais même IFR, l'hiver en mono non dégivé...pas évident. Après le passage du front froid vers 12h00 aujourd'hui, samedi...GO Disney!
Bonne conditions sauf des vents assez impressionnants et de face ;-( 50 nœuds sur le nez...GS vers les 95-100 vers Albany. 1.8 heures de CYHU ouch....douaniers très accueillants, dix minutes de paperasse ensuite au FBO pour du 100LL et vu que je ne voulais pas voler de nuit ce soir arrêt à Lancaster en Pennsylvanie (KLNS) Vents moins forts sur ce leg vers les 40 noeuds seulement ;-) , moins vers la fin GS vers les 115-120...2 heures de vol. Évidement aux US toujours un accueil super. Le gars du FBO nous attendait pour fermer, il nous donne ensuite un lift à l'hôtel...que demander de plus. Ah oui en plus il fait 13 degrés...;-)
Demain deux legs, un de 4 heures et un petit de 2 et on devrait être à Kissimmee (KISM)
:shock: :shock: Hey j" ai même pas eu le temps de te souhaiter Bon voyage :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Alors continuez a passer de belles vacances et amusez vous bien toute la petite famille :!: :wink: Bon vols ..... Psssssttt Vous avec un bel avion Monsieur :!: :lol: :lol: :lol:
Dolorès
Bravo et tu viens de monter dans mon échelle de "Ah mais, il me fait chier celui là !"
Non, non , ne vous insurgez pas, cette liste n'est pas une diffamation exécutoire, mais un endroit ou ceux que j'estime se retrouvent , me forçant à me surpasser pour les rejoindre, toujours plus haut!
chapeau Daniel, et bon voyage à toi est tes chers!
daniel61 wrote:Bonne conditions sauf des vents assez impressionnants et de face ;-( 50 nœuds sur le nez...GS vers les 95-100 vers Albany.
Ouais, sur mon radar, c'était pas impressionant! :wink: T'en fais pas, un peu plus tôt, on a eu un King Air 350 qui faisait 80kts de vitesse-sol en montée jusqu'au FL 300 :shock: Établi en pallier, ça lui donnait autour de 160kts/sol...
Profite du bon temps et transmets mes salutations à Mickey!
daniel61 wrote:Bonne conditions sauf des vents assez impressionnants et de face ;-( 50 nœuds sur le nez...GS vers les 95-100 vers Albany.
Ouais, sur mon radar, c'était pas impressionant! :wink: T'en fais pas, un peu plus tôt, on a eu un King Air 350 qui faisait 80kts de vitesse-sol en montée jusqu'au FL 300 :shock: Établi en pallier, ça lui donnait autour de 160kts/sol...
Profite du bon temps et transmets mes salutations à Mickey!
C'était pas la journée à voler pour le plaisir...fallait devoir se rendre quelque part...vitesse base et on a eu une ride de manège avant d'arriver :wink:
Devrait être un peu mieux ajd. Environ 6h en deux vols pour KISM...
Bon Vol a toi et ta famille Daniel, amusez vous bien a Disney. Maudit que je suis jaloux et de l'avion et de la semaine a Disney :lol: :lol: Il est superbe ton T-Arrow ;)p
Tu es au Kissimmee Jet Center! Haha! Le FBO le plus crade que j'ai jamais vu, mais au moins l'essence est super pas chère. Tu iras voir les amis chez Warbird Adventures et tu leur diras salut de ma part.
OlivierC-FWOL wrote:Tu es au Kissimmee Jet Center! Haha! Le FBO le plus crade que j'ai jamais vu, mais au moins l'essence est super pas chère. Tu iras voir les amis chez Warbird Adventures et tu leur diras salut de ma part.
8)
Effectivement hyper crado....me demande si ca valait la peine pour sauver environ $60-70 en essence....y a pourtant un tas de jets sur leur tablier...
Ouin le Warbird adventure vais essayer de fitter une visite avant de partir
Bonne vacances à vous quatre. Çà me rapelle une voyage vers la Floride voilà plusieurs années quand les filles étaient toutes petites et en couche. Le mooney avait 5 heures d'autonomie et les couches seulement 4 heures. Beaucoup de travail pour maman à chaque escale.
Michel
Demain matin en route de Kissimmee Floride pour KFFA, First Flight Airport, à Kill Devil Hill en Caroline du Nord. Site d'un événement "majeur" en aviation en 1903...Ensuite saut de crapaud pour fuel et dodo à Elisabeth City (KECG) ou si on est en grosse forme une autre 3.5-4 pour CYHU.
:wink: ........Si c'est pas trop loin de ta route, une visite à LURAY caverns en VIRGINIE est des plus agréables et éducatif pour les enfants de tout ages!
Ils viennent vous chercher à l'aéroport pas loin.
:roll: C'a donne tout un feeling inoubliable de se retrouver peu après l'atterrissage, ......à marcher sous terre entre les stalagmites et les stalagtites multicolores.......... et de se retrouver en vol , libre au dessus des montagnes quelques moments plus tard.
Merci du cue Maurice mais la famille veut rentrer au Pc Une prochaine fois surement.
Ce matin on part de Elizabeth City (KECG) juste au sud Norfolk direct à St-Hubert. Un autre 600nm mais une conposante de vent de face vers les 15-20 nœuds nous donneras environ 04h20 de vol....
Visite rapide à First Flight Airport hier après-midi....photos à venir