Acquisition d'un Piper pa 22 votre opinion sur l'avion
-
marc air
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Acquisition d'un Piper pa 22 votre opinion sur l'avion
je pense faire l'acquisition d'un piper pa22 ?
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour à toi,
Je connais bien les PA-22. Je les aime beaucoup.
J'ai écrit de bons articles dans LaBrousse et sur CielQuebecois.com à propos de ces avions.
Si tu veux que je te transmette ces articles, transfert-moi ton email en MP.
Ça me fera plaisir.
By the way: tu cherches sur roues, flotteurs et/ou skis?
J
Je connais bien les PA-22. Je les aime beaucoup.
J'ai écrit de bons articles dans LaBrousse et sur CielQuebecois.com à propos de ces avions.
Si tu veux que je te transmette ces articles, transfert-moi ton email en MP.
Ça me fera plaisir.
By the way: tu cherches sur roues, flotteurs et/ou skis?
J
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour Marc,
Tel que discuté hier ensemble mais pour le bénifice de la communauté des Ailes, je ne suis pas d'accord avec le fait que 150hp n'est pas suffisant pour aller sur flotteurs.
Tel que j'en ai fait le récit dans un de mes textes d'essai en vol pour le magazine La Brousse (essai et récit de la conversion sur flotteurs de C-GPKQ), l'appareil offre des performances modestes mais somme toute très honnêtes et surprenantes et ce, pour une fraction du prix des autres hydravions (180-185-206, Cub et autres de ce monde) que l'on retrouve normalement sur le marché.
Ça se comparerait un peu à un Cessna 172 sur flotteurs.
Ce n'est pas le Pérou mais pour la personne qui n'a que $45k-$50k de budget à consacrer pour un hydravion (voire roues/flotteurs/skis pourquoi pas), comme dirait l'autre, ça fait la job.
Ce n'est pas une machine d'expédition mais c'est pédagogiquement et ludiquement intéressant, surtout comme première machine.
J
Tel que discuté hier ensemble mais pour le bénifice de la communauté des Ailes, je ne suis pas d'accord avec le fait que 150hp n'est pas suffisant pour aller sur flotteurs.
Tel que j'en ai fait le récit dans un de mes textes d'essai en vol pour le magazine La Brousse (essai et récit de la conversion sur flotteurs de C-GPKQ), l'appareil offre des performances modestes mais somme toute très honnêtes et surprenantes et ce, pour une fraction du prix des autres hydravions (180-185-206, Cub et autres de ce monde) que l'on retrouve normalement sur le marché.
Ça se comparerait un peu à un Cessna 172 sur flotteurs.
Ce n'est pas le Pérou mais pour la personne qui n'a que $45k-$50k de budget à consacrer pour un hydravion (voire roues/flotteurs/skis pourquoi pas), comme dirait l'autre, ça fait la job.
Ce n'est pas une machine d'expédition mais c'est pédagogiquement et ludiquement intéressant, surtout comme première machine.
J
- Willy
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
J Résume très bien le tripacer, Si je ne m’abuse celui dont tu parles dans ton exemple est un ancien Colt donc pas de flaps ce qui fait une bonne différence sur flotteurs. J’ai plusieurs centaines d’heures sur TriPacer c’est une machine tellement méconnue… En fait c’est une super de bonne machine, un vrais quatre places avec de l’espace et le tout pour souvent moins que la moitié du prix d’un 172, Un Tripacer bien rigué vole sans problèmes a 110 nœuds sur roues. Ca prends a peu pres n’importe quoi comme vents de travers crois-moi ça n’a pas de limites au vent qu’il soit traversier ou non, j’ai volé le mien dans le vent pour faire peur à bien des machines….