Nouveau Menbre *FallingSwiss*

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Nouveau Menbre *FallingSwiss*

Post by propane »

Bonjour

Je voudrais saluer un nouveau membre, qui a passé inapercus, car il a écrit ses premiers messages dans le Bar des pilotes.

Bienvenu a mon ami *FallingSwiss* , parachutiste d' expérience et ami, vous l' aurrez deviner , de la Suisse.

FallingSwiss est instructeur de saut a l' aérodrome de Gruyere.

Bon c' est assez, vas-y donc FallingSwiss, présente-toi.....et bienvenue.

Propane
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

L'aérodrome de Gruyère, est-ce que la piste est pleine de trous comme nos autoroutes au Québec :lol: :lol: Elle était trop facile :wink: Bienvenu FallingSwiss et je te souhaite beaucoup de plaisir à nous lire :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Bienvenue à bord FallingSwiss!

Si jamais tu viens dans mon coin, je t'offre un vol à l'Isle-aux-grues, un endroit pittoresque et unique de notre province.

Le lendemain, tu pourras dire que tu es allé à l'Isles-aux-grues hier. (Gruyère). :P

Gilles
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonjour Fallingwiss,

Une ville près d" ici, (A St Jean Chrysostome ) a son Club de parachutiste , qui est Atmosphair , et j" adore aller voir sauter les parachutistes ..... 8) alors :?: :?: Tu es le Bienvenu a venir survoler ce beau coin du Québec a bord de ce bel avion :lol:
Image
Alors c" est oui :?: :?:
Dolores :lol: :lol:
FallingSwiss
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FallingSwiss »

Bonjour à tous et merci de cet accueil chaleureux !

Je n'en attendais pas moins de la part des Québécois ...

J'aimerais commencer par dissiper un malentendu :

Cher Eric, le Gruyère est un fromage salé, à pâte dur, DEPOURVU DE TROUS !!!! (Ou alors quelques-uns, tout petits !)
Le fromage suisse avec des gros trous c'est l'Emmenthal !

Ensuite, pour Gilles, c'est volontiers que je viendrais visiter l'Isle-aux-Grues. En dehors du calembour, la grue est l'emblème de la commune de Gruyères (à ne pas confondre avec la région de Gruyère - sans "S") et de notre aérodrome.

Enfin, Dolores, soit assurée que, si j'ai l'occasion de venir au Québec (où, comme le disait Charlebois, tout commence par un Q et fini par un bec .... le contraire de la grue susmentionnée !) je ne manquerai pas de venir faire quelques sauts avec le PAC 750 d'Atmosphair !

Mais, malheureusement, pour cette année mes projets m’emmèneront plutôt en direction du continent africain, mes vieilles articulations commençant à se faire réfractaires à la froidure !

Quand aux présentations, Pierre "Propane" a déjà dit "l'essence-ciel", si ce n'est que j'ai passé un hiver à Bromont, il y a une trentaine d'année, à travailler pour l'organisation des finales de la coupe du monde de ski ...

Pleins de bons souvenir et des regrets de n'y être plus revenu depuis ...

Mais, la vie est encore longue et, qui sait de quoi demain sera fait ? De tajines marocaines ou de sirop d'érable ? .... Wait and see !

Blue sky !

Andreas (le suisse qui tombe !)
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

FallingSwiss wrote:Mais, malheureusement, pour cette année mes projets m’emmèneront plutôt en direction du continent africain, mes vieilles articulations commençant à se faire réfractaires à la froidure !

Andreas (le suisse qui tombe !)

Salut Andreas,

Tu sais, pas besoin de venir au Canada, je vais plutôt dire Québec, si je te dis Canada, je vais me faire regarder avec de gros yeux :shock: :lol: Ma fi, c'est qu'en Ontario, on appelle ça encore Canada :P :lol: Donc, je te disais que si tu viens de ce côté de l'Atlantique, rien ne t'empêche de venir en été et là, crois-moi, rien à voir avec la froidure :D

Martine
FallingSwiss
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FallingSwiss »

Tu as certainement raison ... Mais mon problème, c'est que l'été .... JE BOSSE !!!

La météo suisse ressemblant assez à la vôtre, si on veut faire du parachutisme, c'est d'avril à octobre .... et pas en hiver !

Donc, "l'été" je travaille sur ma DZ (zone de sauts) et, "l'hiver", je voyage !

Andreas (qui prépare le redémarrage de la saison pour le 31 mars !)
Post Reply