Question par rapport au carburateur avec le AD du venturi.
- Maxplane
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Question par rapport au carburateur avec le AD du venturi.
Quand jai fait l'achat de mon cessna 150f avec un 0-200. je pensais que mon AD étais fait sur le Carburateur. mais voila que j'ai recu une boite de l'ancien proprio et la boite contenais le venturie une piece et non le 2 piece. l'ancien proprio ma dit quil l'Avais retiré a cause quil a eu plusieur mauvaise experience avec les nouvelle pieces. Comme de la fumé noir, arret moteur (pas sur su cest au sol ou dans les air) et il bouettais. donc il a remie l'ancien venturie et ca réglé le probleme. Cela fait presque 3 ans que j'ai l'avion et je me demande encore pourquoi je cruises a 2550 avec un airspeed de 95mph indiqué et que je consommes pas mal de carburant. jai un static a 2775. Donc petre l'hélice mais mon taux de monté est normal. Ce que je veux savoir, si quelquun aurais une idée si en remplacent le venturie si la consomation ou un mélange de piece que je connai pas peut entrainé une consomation exésive et un mélange petre riche. Non mais bougie son pas noire. ou meme porquoi ma maudite vitesse n'est pas plus élevé. je vois que presque tout le monde qui on un cessna 150 cruise avec 2450 rpm et on 100mhp ....
pas moi .
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Salut Max,
Commence par checker ton tachomètre. C'est pas normal d'avoir un static à 2775 rpm. Tu devrais être maximum 2450 rpm selon le type certificate, avec ton hélice 1A100. Si par exemple ton tach marque 300 tour de trop, alors tu pourrais cruiser à 2550 rpm indiqué alors qu'en réalité tu serais à 2250 rpm et ça expliquerais pourquoi tu cruise seulement à 95 MPH (quoiqu'un C150 c'est pas très clean comme design ce sera jamais une fusée). Mes deux avions ont des tach avec des offset de 100-150 tour, une fois que tu le sais tu opère le moteur en conséquence.
Redonne des nouvelles,
Fred
Commence par checker ton tachomètre. C'est pas normal d'avoir un static à 2775 rpm. Tu devrais être maximum 2450 rpm selon le type certificate, avec ton hélice 1A100. Si par exemple ton tach marque 300 tour de trop, alors tu pourrais cruiser à 2550 rpm indiqué alors qu'en réalité tu serais à 2250 rpm et ça expliquerais pourquoi tu cruise seulement à 95 MPH (quoiqu'un C150 c'est pas très clean comme design ce sera jamais une fusée). Mes deux avions ont des tach avec des offset de 100-150 tour, une fois que tu le sais tu opère le moteur en conséquence.
Redonne des nouvelles,
Fred
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Question par rapport au carburateur avec le AD du ventur
Bonjour
normalement avec une 6948 tu devrais etre a 2750 rpm plein gaz en palier entre 2350 a 2400 en statique
Je pense pas que cela soit dut au carburateur , d'abord verrifie si le Tach indique juste , ensuite mesure le diametre et la largeure en bout de pale si elle fait moins de 2" ou que le diametre est moins de 68" ou que le pitch est diminué a 44 (je dirait même 42 pour poigner 2750 rpm en statique)
Pour le venturie
Celui en deux pieces (qui etait bien équilibré avec le gicleur principal ) sa la facheuse tendance a casser les 3 petits pattes genre d'ergot en metal blanc et fini par se mettre de travers dans le corps du carburateur , il y a encore bien des avions qui ont l'ancien model il est recommandé lors de l'inspection de verrifier si le venturie primaire est bien solide les carburateurs ovraler sont tous remplacé .
la même chose pour les flotteurs en laiton (que je trouve satisafaisant pour la marche au carburant autos (les anciens en faom pas bon pour le carburant auto , même certain pointeau ..)
plusieurs ont remarqués lors du remplacement du nouveau venturi une seule piece une augmentation de la richesse , qui se corrige en manipulant un peu plus sur la mixture , même au base altitude .
Rien a voir avec le ralentie ou la richesse du ralentie , qui doit ocassionellement ajusté . (Facile a faire)
André
Tu touvre pas que 2775 rpm en statique c'est trés beaucoup ...Maxplane wrote: Cela fait presque 3 ans que j'ai l'avion et je me demande encore pourquoi je cruises a 2550 avec un airspeed de 95mph indiqué et que je consommes pas mal de carburant. jai un static a 2775. .
normalement avec une 6948 tu devrais etre a 2750 rpm plein gaz en palier entre 2350 a 2400 en statique
Je pense pas que cela soit dut au carburateur , d'abord verrifie si le Tach indique juste , ensuite mesure le diametre et la largeure en bout de pale si elle fait moins de 2" ou que le diametre est moins de 68" ou que le pitch est diminué a 44 (je dirait même 42 pour poigner 2750 rpm en statique)
Pour le venturie
Celui en deux pieces (qui etait bien équilibré avec le gicleur principal ) sa la facheuse tendance a casser les 3 petits pattes genre d'ergot en metal blanc et fini par se mettre de travers dans le corps du carburateur , il y a encore bien des avions qui ont l'ancien model il est recommandé lors de l'inspection de verrifier si le venturie primaire est bien solide les carburateurs ovraler sont tous remplacé .
la même chose pour les flotteurs en laiton (que je trouve satisafaisant pour la marche au carburant autos (les anciens en faom pas bon pour le carburant auto , même certain pointeau ..)
plusieurs ont remarqués lors du remplacement du nouveau venturi une seule piece une augmentation de la richesse , qui se corrige en manipulant un peu plus sur la mixture , même au base altitude .
Rien a voir avec le ralentie ou la richesse du ralentie , qui doit ocassionellement ajusté . (Facile a faire)
André
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut Maxplane !
Je trouve ta révolution tres élevée, sur mon 150M en static quand ca monte a 2500 / 2525 je suis ben content.
En croisiere , on m'a dit de tenir ca a 2350 rpm, ce qui me donne 105 MPH
pour la consommation élevée , surement qu'il y a un lien si tu cruise a 2550 rpm.
J'ai pas de solution , juste une constatation ?
Michel B.
Je trouve ta révolution tres élevée, sur mon 150M en static quand ca monte a 2500 / 2525 je suis ben content.
En croisiere , on m'a dit de tenir ca a 2350 rpm, ce qui me donne 105 MPH
pour la consommation élevée , surement qu'il y a un lien si tu cruise a 2550 rpm.
J'ai pas de solution , juste une constatation ?
Michel B.
- martint
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Sur mon C140, le STC pour mon O-200 dit ceci:
engine limit @ 2750
1A100 static max @ 2450 not less 2200 (69in not less 67.5in)
1A101 static max @ 2600 not less 2200 (69in not less 67.5in)
En statique max j'ai env. 2450rpm. Je pense aller faire ajuster le pitch pour obtenir mon max static de 2600rpm, ce qui me permettra de décoller avec un meilleur tout en pénalisant un petit peu le vitesse de cruise.
Je suis toujours à 115-120mph en ce moment, ce qui est juste sur le bord de l'arc jaune à 2450rpm.
martin (fjar)
engine limit @ 2750
1A100 static max @ 2450 not less 2200 (69in not less 67.5in)
1A101 static max @ 2600 not less 2200 (69in not less 67.5in)
En statique max j'ai env. 2450rpm. Je pense aller faire ajuster le pitch pour obtenir mon max static de 2600rpm, ce qui me permettra de décoller avec un meilleur tout en pénalisant un petit peu le vitesse de cruise.
Je suis toujours à 115-120mph en ce moment, ce qui est juste sur le bord de l'arc jaune à 2450rpm.
martin (fjar)