Ski 2, festival de la débarque

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Ski 2, festival de la débarque

Post by Louis_greniier »

Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

L'hélice ne semble pas être endommager au moins sur celui-ci.
Est-ce que tu sais ce qui est arriver??

Jacques
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GLAB wrote: Est-ce que tu sais ce qui est arriver??

Jacques
Rien...

La patte a pêtée simplement en taxiant pour stationner.

Parait que c'est du à une nouvelle bébitte, genre acarien, modifié génétiquement, et qui , à l'instar des fourmis charpentières, s'attaquent aux structures portantes.

Elles vivent dans l'aluminium, se propagent dans le métal , qu'elle grignote allégrement.

Il y en a plusieurs versions, s'attaquant au métal, au bois, au verre, et les dernières, les plus terribles de toutes, minuscules mais féroces, s'installent dans les caleçons des petits gars pas propres et leur grignotent la chose jusqu'à ce qu'ils deviennent des petites filles en moins de 15 minutes.

En té cas, moi je ne m'assierais pas dans ces avions infectés sans porter des couches trempées dans l'insecticide.

Les viaducs aussi sont infectés, parait-il

Plus sérieusement, il devait y avoir une craque de pas mal entamée. Le métal est comme cristalisé.

Louis

Une des nouvelles fourmis grignoteuses utilisées militairment pour bouffer les avions de l'ennemi. Censées ne pas être capable de se reproduire, puisqu'il n'ont fait que ds femelles, et modifiées génétiquement pour grignoter l'aluminium, une certaine quantité de ces fourmis se seraient échappées du laboratoire militaire et aurait trouver un pauvre mâle pour toutes les engrosser.

Image

L'intérieur d'un aile de Airbus 380 retrouvé ainsi à un aéroport proche de chez vous. La bave de la fourmi grignoteuse, Fornicam Aluminiuonne, transforme l'alu en une matière ressemblant au bois:

Image
Last edited by Louis_greniier on Tue 07 Feb, 2012 08:18, edited 5 times in total.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

GLAB wrote:L'hélice ne semble pas être endommager au moins sur celui-ci.
L'héice zéro problèeme, elle n,a jamais touché la neige, mais l'aile est pêtée même si on ne le voit pas sur la photo

Louis
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Au moins, il n'aura pas à faire ouvrir le moteur, puisque il n'y a pas eu de prop strike.

Merci louis et bons vols.

Jacques
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Il me semble que l'on s'est cotoye ocasionellement lac Sacacomie , lac a l'eau claire

Un O-360 un hélice MT
Mais des lames pas bien plus grosse que celle des
Cessna 140 5/8 attaché par un boulon de 1/2 avec une petite tête allen
Ce genre de train qui n'aime pas l'on brusque en negative ,sur skis .
parfois c'est la boite en tole sous le siege , parfois c'est la lame qui casse dans le trous des attache marche pieds .

C'est un hiver dur pour les avions sur skis ,on vas se contenter d'aller au lac Blanc en attendons que la situation de neige s'améliore

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

aille......pas de risque, pas de plaisir,
très difficille le ski....trop d'impondérable
je suis heureux de garder mon 185 hors de la tentation
je lui réserve l'eau
tout aussi imprévisible

heureusement ces messieurs n'ont pas été blessé
mais que de soucis
:cry:
j-p
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Je vais le commander aujourd'hui
Image

JC
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:Je vais le commander aujourd'hui

JC
Tu n'as pas la modif P-Ponk ?!!

Obligatoire sur ski.

Dans le cas de l'avion ci dessus, le métal était rendu pas mal cassant. Je mettrais une durée de vie sur tes pattes. Mettons 25 ans. Pas une durée d'heure de vol, mais une durée temporelle. Certains aciers performants, bien trempés, comme celui utilisé pour les pattes de Cessna, vieillissent. Ils deviennent de plus en plus trempé et finissent comme de la vitre. il s ne résistent plus à la solloicitation comme quand il était neuf sortie de son traitement thermique d'origine. Petit cul j'avais reçu en cadeau le bycycle de course de mon grand papa. Un super bycycle de course en acier plein de magnésium. Il a fini par s'égrener comme de la poudre.

Si j'étais toi, je vérifierais pour des pattes moins vieilles que 25 ans. Et tant qu'à y être, peut-être les pattes en Titanium qu'un type faisait et qu'il travaillait pour STCisé pour les Cessna. On avait pensé mettre ça sur ce 170. On aurait du poursuivre le projet.

Louis
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Je serais bien curieux de voir ça de près. Le changement de structure de l'alliage ou la corrosion est une possibilité, mais je mettrais mon argent sur de la fatigue du métal suite à un grand nombre de cycles par dessus des contraintes résiduelles laissées par quelques hard landings. Une photo en gros plan du faciès de rupture pourrait le révéler.

Charles
Last edited by Charles on Tue 07 Feb, 2012 14:13, edited 1 time in total.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Une question comme ça.

Pourquoi les lames de suspension sont plus solicitée latéralement sur ski que sur roues :?:

Est-ce que les skis sont plus difficile à déplacer de côté sur la neige qu'un pneu sur l'asphalte :?:

Jacques3012
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:..........

Parait que c'est du à une nouvelle bébitte, genre acarien, modifié génétiquement, et qui , à l'instar des fourmis charpentières, s'attaquent aux structures portantes.

Elles vivent dans l'aluminium, se propagent dans le métal , qu'elle grignote allégrement.......
Louis, il faut absolument que tu revois ta médication ! Et de un. Et arrête de manger du lard en te couchant; tu vois ce que ça te fait .... :roll:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote: Tu n'as pas la modif P-Ponk ?!!

Louis
Ben non, mais j'ai un autre projet...
2 de mes associés sont chinois, d'ailleurs, ils volent beaucoup à St-Hubert. Certains d'entre vous les ont certainement entendus sur les ondes, ils ont de la difficulté à parler l'anglais, encore plus le français. Ils ont mis en marché une machine à imprimer de l'argent. Je crois que ça va marcher, c'est ce que j'ai besoin pour payer toutes les modifs à ajouter par peur d'avoir peur :shock: :shock: :shock: :shock:
Image

Tu parles de ces landing gear ?
Image

JC
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

PlasticMan wrote:Je serais bien curieux de voir ça de près. Le changement de structure de l'alliage ou la corrosion est une possibilité, mais je mettrais mon argent sur de la fatigue du métal suite à un grand nombre de cycles par dessus des contraintes résiduelles laissées par quelques hard landings. Une photo en gros plan du faciès de rupture pourrait le révéler.

Charles
Voici la Patte brisé
Image

Neil
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

J'avais doublé, Le site va pas bien :evil:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

jcdostie wrote:
Tu parles de ces landing gear ?

JC
oui. On soulèeve le point que le train d'acier a une durée fixe dans le temps, ou les heures. Avec le Titane, pas de corrosion, pas de traitement thermique pour durcir qui peut s'altérer à la longue

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
Louis, il faut absolument que tu revois ta médication ! Et de un. Et arrête de manger du lard en te couchant; tu vois ce que ça te fait .... :roll:
Toi, tu devrais écouter la TV plutot que de la faire. C'est plein de nouvelles bébittes sur terre avec les déchets nucléaires, les nano technologies qui s'insèrent dans l'ADN, pi toute tes poubelles de recyclage qui se retrouvent finalement avec le retse des poubelles. Sans compter tout ceux qui se chauffent à l'huile de patates frites, comme toi. Les bébittes , ils mangent tes maudits déchets pleins de toutes sortes d'affaires que tu jettes sans trop penser à l,impact sur l'environnement, et là, mon Gaston, elles se métamorphosent en toute sorte d'horribles acariens qui grignotent n'importe quoi.

Tiens toi au courant, Gaston, l'heure est grave et la fin du monde approche...

Louis

Acariens en train de copuler de façon pas trop catholique, trouvés dans le filtre à l'huile du 44 de Gaston:

Image
Last edited by Louis_greniier on Tue 07 Feb, 2012 15:42, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Avec la photo de Neil, la fissure était là depuis quelques temps, puisqu'il y a présence de corrosion. Et cette corrosion ne semble pas être seulement de surface, surtout du côté avant de la patte. Le kit de P-Ponk n'aurait pas aidé dans ce cas.

Un bon point d'inspection visuelle

JC
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Tiens, hier, pendant que tout ce beau monde courageux ramassais le 170, un 185 arrive pour regarder un donner un coup de main.

PIF PAF BANG !

Le beau 185 se pète la patte lui aussi.

Hélice à terre et tout le tralala. Je vous met sune photo quand le site va marcher un peu plus vite.

Probalement que le 185 a eu une inspiration en voyant son petit frère le 170 ainsi amoché. En té cas, c'est ça que Gaston va prétendre.

Mais moi, je vous dis, c'est les acariens qui nous envahissent de partout, à partir de la petite culotte jusque dans nos avions.

Ca fait trois débarques en trois jours. Maudites bébittes à pattates importées de chine aussi, parait qu ec'est eux qui copulent avec les fourmis pour les changer en grignoteuses à métal. En vérité, en vérité, je vous le dis, aspergez-vous de DDT si vous voulez passer au travers.

M'en va aller faire un tour, moi aussi, question de voir si les acariens vont m'attaquer la patte itou

Louis
abud
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Post by abud »

Voici le non et la description de la bibitte :wink:

http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=c ... OjvkxjIPSQ
Post Reply