Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bon, je crois avoir trouvé. Comme vous savez, ce monsieur a été déporté cet après-midi. C'était un secret très bien garder sur le moment de son départ. RadioCan annonçait que ce serais par Jet privé. Alors recherche.........Un seul départ (Jet privé) a eu lieu de Montréal/Trudeau entre 15h30 et 17h00. Un Lear 35 (C-GIRE) a décolle a 16h50 (et entendu sur Live ATC) avec plan de vol pour Goose Bay (donc la route direct pour l'Europe.) Arret prévu et départ ce soir pour Keflavik (Islande)...(le plan de vol peut être amender de là pour la destination finale) Le tout avais naturellement pour but, la sécurité et tenir les journalistes loin...... http://flightaware.com/live/flight/CGIRE
.............. Colombo
PS: Quelqu'un connais l'autonomie de vol d'un Lear 35?
love2soar wrote:Ils ne peuvent faire beaucoup plus que 4 heures... Mais cet avion dépends de plusieurs facteurs comme sa charge, la hauteur de la stratosphère etc...
Et ben.... comment ca va couter ce transport Une fortune j'imagine Y'aurais pas pu y trouver un vol de compagnie ? me semble que ca coute moins cher Je serais curieux de savoir combien il nous a couté depuis 20 ans?
polux wrote:Et ben.... comment ca va couter ce transport Une fortune j'imagine Y'aurais pas pu y trouver un vol de compagnie ? me semble que ca coute moins cher Je serais curieux de savoir combien il nous a couté depuis 20 ans?
Il ne pouvais se permettre de l'embarquer sur un airline avec tout les détours que ça impliquais.Le cout? Ça doit opérer a au moin $3,000./heure x 12 heures aller/retour. Un bargain ,quoi......
Si on pense qu'il y a surement au moins deux policiers/gardiens qui l'accompagnent et que ça aurait été des billets "plein prix" jusqu'au Rwanda le vol nolisé doit quand même être pas si pire comme prix..
Sur Expédia.ca, YUL-KGL (Kigali) deux aller retour pour demain sont entre 3,800 et 10,000 chaque et, bizarrement, un aller simple pour le client est aussi vers les 3,800...
Daniel a raison, quand tu voyages en gang avec un billet flexible, les "airlines" c'est normalement plus dispendieux qu'un avion d'affaire nolisé. Moins politiquement correct, mais plus dispendieux.
Mach Diamond wrote:Daniel a raison, quand tu voyages en gang avec un billet flexible, les "airlines" c'est normalement plus dispendieux qu'un avion d'affaire nolisé. Moins politiquement correct, mais plus dispendieux.
--Luc
Pour avoir fait ce calcul assez souvent, c'est vrai mais seulement si on compare le coût du vol nolisé à un nombre de billets de première classe égal à la capacité du jet privé. Et encore là, c'est souvent moins cher sur un vol commercial.
Dans tous les cas que j'ai regardés, un vol commercial en classe économique pour tout le monde revient moins cher.
Dans ce cas-ci, on parle d'au moins 20 heures de vol à 2500$ (à l'oeil), ou $50k. Faites le calcul.
Tu as raison dans ce cas-ci c'est plus cher, il y a moyen de passer par Bruxelles pour Kigali demain à moins de $2000/personne.
Mon expérience c'est par exemple des groupes de 5-6 personnes qui partent avec Fir$t Air dans le Nord.
Ou trois personnes qui partent demain à Boston ($2200 avec Porter, $2600 AC).
Donc ça dépend de quels genres de vols on parle, mais c'est plus souvent intéressant que de nombreuses compagnies s'y attendent.
--Luc (qui évidemment n'est pas neutre dans ce débat)
Je tiens à te féliciter pour ta découverte. Ce matin, en lisant mon journal, j'ai vu une photo de l'Agence France-Presse de Mugesera à son arrivée à Kigali. Devine quoi? On voit bien C-GIRE sur l'avion en arrière...
Je tiens à te féliciter pour ta découverte. Ce matin, en lisant mon journal, j'ai vu une photo de l'Agence France-Presse de Mugesera à son arrivée à Kigali. Devine quoi? On voit bien C-GIRE sur l'avion en arrière...
Polaire
merci....effectivement, en ouvrant mon Journal de Québec ce matin....BINGO.....C-GIRE dans toute sa splendeur à Kigali airport!..Tiens toé RadioCan et TVA.... 8)
Polaire
merci....effectivement, en ouvrant mon Journal de Québec ce matin....BINGO.....C-GIRE dans toute sa splendeur à Kigali airport!..Tiens toé RadioCan et TVA.... 8)
Moi, je parlais du Soleil... En fait, MON journal!
Peut-être que ce vol nolisé a couté cher, mais combien a-t-il couté en frais d'avocat et de toutes sorte depuis qu'il est ici ???
Personnelement, je trouve que c'est un bon débarat !