Vol à Punta Cana

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Vol à Punta Cana

Post by GLAB »

Pour ceux qui veulent suivre mon vol cette PM sur Flight Aware, voici le vol par Air-transat à partir de Ottawa.

numéro de vol....... TS194 pour aller.

Bonne semaine à tous. On reviens sur TS195 dans la nuit de Vendredi à Samedi du 27et28.

Est-ce que quelqu'un sais si on peut amener un Spot à bord de l'avion dans la cabine ou bien s'il faut le mettre dans une valise dans le compartiment à bagage.

Merci et bonne semaine à tous.

Jacques :D :D
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Hé Hé le chanceux, bon vol Jacques et bonnes vacances, soyez prudent.

Pierre :D
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Je ne crois pas qu'il y ait un problème pour apporter un Spot dans ton bagage à main. Ça serait bien le bout ! :roll:
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonne semaine Jacques et Jacqueline on vous aimes :lol:
moi et l " autre :lol: :lol: Sarto :lol: :wink:
Dolores :lol:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Vol à Punta Cana

Post by Louis_greniier »

GLAB wrote: Est-ce que quelqu'un sais si on peut amener un Spot à bord de l'avion dans la cabine
Tu peux surement l'amener, mais de là à l'allumer, il faudra que ça soit fait en dehors des temps ousse qu'on demande d'éteindre nos appareils électroniques. Je doute que tu réussises à avoir une autorisation puisque le Spot est un émetteur. Aucun chrétien va prendre sur lui d'autoriser un appareil électronique qui émets.

Louis

Dépendant de la compagnie, il y aura une mention du genre:

Les appareils suivants peuvent être utilisés après le décollage et avant l'atterrissage, lorsque le signal de ceinture de sécurité est éteint.
ordinateurs portables - à condition qu'aucune connexion sans fil ne soit utilisée et que l'ordinateur soit alimenté par sa propre batterie.
Assistants numériques - à condition qu'il dispose d'un mode vol et que ce mode soit activé avant la fermeture des portes.
Lecteurs CD et DVD avec écouteurs
iPods et lecteurs MP3
radios et télévisions portables avec écouteurs
jeux électroniques portables
enregistreurs vidéo et caméras portables
machines à écrire électrique portables
calculatrices avec imprimante portable
des systèmes autonomes de soutien vital fonctionnant avec des piles étanches, y compris des nébuliseurs, des écrans et équipements similaires peuvent également être utilisés à condition que le passager ait reçu l'accord préalable de Air New Zealand

Appareils pouvant être utilisés à tout moment

Les appareils électroniques suivants peuvent être utilisés à tout moment à bord de l'avion.
Enregistreurs vocaux portables (dispositifs portables alimentés par des batteries à anode sèche)
Aides auditives
Stimulateurs cardiaques
Rasoirs électriques
Montres
Calculatrices sans imprimante portable
Appareils dont l'utilisation est limitée

Appareils nécessitant une autorisation préalable

Les appareils suivants peuvent être utilisés uniquement avec l'autorisation préalable d'Air New Zealand :
les équipements de soutien vital non autonomes
les équipements contenant des produits chimiques dangereux tels que du mercure ou de l'acide - les appareils nécessitant une batterie ou une source d'alimentation séparée
les appareils de transmission radio portables et les systèmes de contrôle radio (par ex. les voitures radioguidées)
tout appareil non spécifiquement mentionné dans les sections ci-dessus

Utilisation de téléphones portables/assistants numériques

Avant le décollage et pendant le vol :
L'utilisation du téléphone portable est autorisée dans tous les avions Air New Zealand uniquement lorsque l'avion est à l'arrêt, au sol, et que ses portes d'accès sont ouvertes.
Une fois la dernière porte d'accès fermée, vous serez invité à éteindre votre téléphone portable/assistant numérique. Veuillez ensuite le garder éteint jusqu'à ce que vous soyez autorisé à l'allumer à nouveau pendant le vol, à condition qu'il soit équipé d'un mode vol ou sans échec. Seuls les téléphones portables et assistants numériques munis d'un mode vol ou sans échec peuvent être utilisés au cours du vol. Le mode vol vous permet d'utiliser les fonctions de base de votre téléphone portable ou assistant numérique tandis que sa fonction de transmission est, quant à elle, désactivée.
Pour cela, vous devez faire passer votre appareil en mode vol, puis éteindre votre appareil avant la fermeture des portes de l'avion. Ainsi, lorsque vous allumerez de nouveau l'appareil, celui-ci sera en mode vol ou sans échec et donc considéré comme sans danger.
À aucun moment au cours du vol vous ne serez autorisé à donner ou recevoir des coups de téléphone ou à envoyer ou recevoir des SMS, des e-mails ou encore à utiliser Internet.
Après l'atterrissage :
Des modifications ont été apportées à la politique d'Air New Zealand en matière d'utilisation des téléphones portables/assistants numériques : vous êtes à présent autorisé à allumer vos appareils électroniques portables après l'atterrissage, lorsque le personnel vous en informe. Cela signifie que vous pourrez alors donner et recevoir des coups de téléphone, envoyer et recevoir des SMS et des e-mails, utiliser Internet et utiliser votre iPod, votre lecteur MP3, etc. Il vous sera seulement demandé de rester assis tant que l'avion est en mouvement et d'avoir votre équipement électronique à portée de main depuis votre position assise dans votre siège.
Voici comment les choses se passent :
Une fois que l'avion a atterri et qu'il est en mouvement au sol, le personnel de bord vous informera que vous êtes à nouveau autorisé à utiliser pleinement votre téléphone portable/assistant numérique. Cette politique s'applique uniquement aux avions se déplaçant vers une porte d'embarquement desservie par une passerelle télescopique. Si votre débarquement de l'avion s'effectue sans passerelle télescopique ou sans une combinaison de passerelle télescopique et d'escaliers, ou si toute autre condition ne permet pas l'utilisation de téléphones portables, le personnel vous indiquera que tous les appareils doivent rester éteints jusqu'à ce que vous accédiez au terminal.
Veuillez vérifier auprès de votre agent de voyage ou d'Air New Zealand lors de la réservation de votre vol si l'équipement que vous emportez à bord est autorisé.
Remarque : S'il soupçonne des interférences électroniques, le capitaine peut, à tout moment, ordonner que tous les équipements électroniques soient éteints.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Merci beaucoup pour votre aide les gars. C'est très apprécier.

Bonne semaine à tous.

Jacques :D :D :D
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180

Post by GUJO »

Bon voyage à vous et madame Monsieur Jacques.
Mettez de la 60, le soleil est fort par là.
On se voit quelque part en février pour le training...
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Louis_greniier wrote: machines à écrire électrique portables
:lol: Me semble de voir le gars sortir sa Selectric pendant le vol et de commencer à taper avec!
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

GLAB wrote:Pour ceux qui veulent suivre mon vol cette PM sur Flight Aware, voici le vol par Air-transat à partir de Ottawa.

numéro de vol....... TS194 pour aller. :D
Bonne vacances........j'aimerais mieux suivre ton vol avec un Lear45 et passé la semaine là...... 8) 8) 8) :wink:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

bonjour

Ont-ils fait un beau voyage

: :?: :?: C" est ce que nous saurons bientôt :arrow: :lol:
prend le temps de défaire ta valise Jacques je ne suis pas pressée :roll: :lol: :lol:
Dolorès :wink: :lol:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Bonjour tout le monde,

Oui, on a fait un très beau voyage. Belle température et nourriture excellente.
Moi je rougit très vite au soleil, mais Jacqueline brunit presque à vue d'oeil.
Avoir rester une autre semaine, moi j'aurais été couleur de Homard cuit et Jacqueline serait devenue une minorité visible. :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Voici un lien qui indique notre Motel sur la Playa à Punta Cana.
On était juste à côté d'une des 3 piscines de ce motel. Juste à zoomer sur la flèche verte. Lien envoyé avec mon Spot.

Jacques :D :D :D :D

http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Bonjour Jacques et Jacqueline ,
Bon retour au frette :!:
Jacques une de mes solution pour bronzer sans devenir homard :cry:
Avec un bon choc thermique , 15 jours dans le Nord Québecois ça devrais faire la job :lol: :lol:
Dolorès :wink:merci pour les superbes photos
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

GLAB wrote: Voici un lien qui indique notre Motel sur la Playa à Punta Cana.
On était juste à côté d'une des 3 piscines de ce motel. Juste à zoomer sur la flèche verte. Lien envoyé avec mon Spot.

Jacques :D :D :D :D
Tu étais au Gran Bahia Principe!
J'y suis allé du 22 au 29 novembre dernier, j'ai bien aimé!
J'y retourne peut être à la fin février-début mars :D

Steeve
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS

Post by pilot1 »

Je suis présentement au Grand Bahia Principe Coba au Mexique 8)
Bonne semaine !!!
Stéphan
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonjour

fait un beau voyage Glab??

Quand je suis passé a la fouille rayon X pour venir ici la semaine derniere, j' avais dans mon sac a dos : lap top, caméra, flight tec , gps, radio I-com, caméra Drift et toute ma paperrasse de vol.

La fille aux fouille a avancer et reculler mon sac 4 fois sur le tapis roulant pour mieux voir ce qu'il y avait dans mon sac, et je ne me suis jamais fait posé de questions.

Bonne journée

Propane
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

À ce que je peux voir, GLAB était au Barcelo et non au Grand Bahia!

Je reviens moi aussi de Punta Cana ce soir...
Pour nous, c'était le Grand Palladium Palace avec les enfants et 14 amis... très bien.

Si vous voulez vous gâter à Punta Cana, essayez le Majestic Colonial ou le Majestic Elegance, une bonne coche au dessus du Bahia et des Palladium, c'est le 2e hotel à droite de celui que GLAB a indiqué... on y est allé l'an passé, et c'est plus que du bonbon.

Si vous voulez des petits "in" pour le sud, n'hésitez pas, c'est un peu mon 2e domaine :-)

François 8)
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

bonin141 wrote: Si vous voulez vous gâter à Punta Cana, essayez le Majestic Colonial ou le Majestic Elegance

François 8)
Je les ai essayé tous les deux, en effet de très beaux hôtels, le élégance est dans une classe à part, mais pas le colonial qui est dans la même catégorie que le Gran Bahia, un très bon rapport qualité prix.

Mais je gagerais que Glab était au Gran Bahia Principe, les Barcelo sont pas mal plus au sud!

Glab, le verdict?

Steeve
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

merlin2340 wrote:
bonin141 wrote: Si vous voulez vous gâter à Punta Cana, essayez le Majestic Colonial ou le Majestic Elegance

François 8)
Je les ai essayé tous les deux, en effet de très beaux hôtels, le élégance est dans une classe à part, mais pas le colonial qui est dans la même catégorie que le Gran Bahia, un très bon rapport qualité prix.

Mais je gagerais que Glab était au Gran Bahia Principe, les Barcelo sont pas mal plus au sud!

Glab, le verdict?

Steeve

J'aitait au Barcelo comme le dit Bonin 141.
Si tu clique sur le lien que j'ai envoyé, et que tu zoom au Max, tu vas voir que j’étais assis juste sur le bord d'une picine au Motel Barcelo.

merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

GLAB wrote:
merlin2340 wrote:

François 8)

Glab, le verdict?

Steeve

J'aitait au Barcelo comme le dit Bonin 141.
Si tu clique sur le lien que j'ai envoyé, et que tu zoom au Max, tu vas voir que j’étais assis juste sur le bord d'une picine au Motel Barcelo.

Ah bon!

Bizzare parce que le lien m'apporte réellement au Gran Bahia Principe et si on regarde sur la mer devant l'hôtel sur le lien, on voit même l'épave de l'astron qui lui n'est pas dutout devant les Barcelo. Mais c'est pas impossible que le lien ne marche pas bien!
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Post by bonin141 »

merlin2340 wrote:

François 8)

Glab, le verdict?

Steeve
OK, on gage quoi :D

François
Post Reply