Page 1 of 2

Skis sur mon 172

Posted: Tue 27 Dec, 2011 12:01
by McDonalds
Hier j'ai fait un petit vol à St-Lambert sur la piste en neige avec mes roues. (vidéo à venir) Ça me donne le goût des skis.

Questions, existe-t-il des skis pour mon 172 :?:, les pours et les contres, et qui en vend, qui en a des usagers à vendre........

Je veux faire du ski, même avec ma roue de nez.........à moins que vous me traitiez de malade.

P.s. quand je dis des skis, je parle de wheelskis.

René

Posted: Tue 27 Dec, 2011 12:17
by Neil
http://www.kehlerski.com



Ce sont les Meilleur pour un C172.

ça reste un ski qui est tirant dans la neige du a son principe et l'avion ne devient pas un bush plane, mais plutôt un avion pour les pistes sur les lacs tapés par les motos-neige.

Neil

Posted: Tue 27 Dec, 2011 13:19
by love2soar
René, ya pas l'air d'avoir de STC pour le 172SP... Vas te chercher un quest Kodiak a la place!!!

Posted: Tue 27 Dec, 2011 13:50
by Bronco Billy
Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.

Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.

Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.

Quand pensez vous?

Posted: Tue 27 Dec, 2011 15:38
by Theo007
Pour le meme prix que des ski tu t'achete un petit avion 2 places genre Taylcraft ou J3... Pis futur avion a fiston

:roll:

Posted: Tue 27 Dec, 2011 16:34
by OlivierC-FWOL
Un Husky!

Posted: Tue 27 Dec, 2011 17:06
by merlin2340
Bronco Billy wrote:Faire du ski avec un c-172 est selon moi pas lideal.

Tu risque de seulement pouvoir faire des pistes en glace ou avec de la neige tres tape et en plus tu risque beaucoup plus de flipper ton avion quavec un avion t-wheel.

Deplus si ton moteur est a 145-150 ou 160 hp tu risque de manquer de pouvoir pour te sortir de la neige.

Quand pensez vous?


Même réflexion, c'est pas l'idéal. Pour aller sur skis ça prend un tail-wheel.

J'y avait pensé quand j'avais mon 172 et un 180hp avec power flow et je trouvais ça trop limite. Je sais que tu as aussi un 180hp, mais ton appareil est tellement plus lourd que ça serait pas plaisant je crois.

Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, même si c'est pas comparable au 172 pour les performances, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.

Bonne réflexion.

Steeve

Posted: Tue 27 Dec, 2011 17:56
by doloair
René

Sarto dit que ton avion n ' est pas conçue pour ça...Soit convaincu
d" une chose que si tu l "a met sur ski tu vas le regretter.Tu vas te donner plus de misère que de fun ..Alors C" est a déconseiller bonne reflexion :wink: :lol:

Posted: Tue 27 Dec, 2011 19:44
by c-fzrb
http://hitchcockaviation.com/Nose-Fork.php

une option pour toi, ça prend tres bien les bosse dans les champs et 4 pouce de neige pas de trouble piste de motoneige aucun trouble

sylvain

Posted: Tue 27 Dec, 2011 20:28
by Rudder Bug
Je connais un gars qui a un 172 sur wheel/skis. Je l'ai rencontré sur la piste de glace d'un ami et il adore son avion l'hiver.

Absolument d'accord avec vous ci-haut qu'un 172 est loin d'être un avion de brousse mais pour certains, la sécurité des skis peut leur rendre la vie plus agréable s'ils volent en forêt.

Je ne voudrais pas me voir sluché au 60ième avec une telle affaire mais si on a la possibilité d'aller sur la neige compactée ou la glace, et sur les aéroports en plus, ou ne serait-ce juste pour "survivre" un atterrissage forcé dans la neige en plein bois, j'aime l'idée de cette sécurité additionnelle.

Le pire inconvénient doit être la perte de vitesse mais pour quelqu'un qui aime voler, ça ne fait qu'étirer le plaisir. C'est quand même beaucoup plus rapide que les traineaux à chiens ou en raquettes.

Gilles

Posted: Wed 28 Dec, 2011 19:50
by Constipus
merlin2340 wrote:
Quand j'ai acheté le 206 en février, il y avait des skis dessus et je ne les ai pas gardés, c'est beaucoup trop pesant sur le nez pour voler avec des skis.
Steeve


Allez Jacques, parle-nous de tes expériences sur 206-skis :wink:
Image

Al
- - - - -

Posted: Wed 28 Dec, 2011 20:02
by GLAB
Ah mon Alain, tu gardes mes photos en stock Hahaha

En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posted: Wed 28 Dec, 2011 20:25
by Jacques3012
GLAB wrote:Ah mon Alain, tu gardes mes photos en stock Hahaha

En voici une autre prise sur le lac à Jacques la même journée.

Jacques :D :D :wink: :wink:

Image


Mais Jacques, tu n'as rien dit de ton expérience :x :x :x

Jacques3012

Posted: Wed 28 Dec, 2011 20:43
by toxedo_2000
Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger

Posted: Wed 28 Dec, 2011 20:51
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger


Ouin,, je me sens mis de coté moe la :mrgreen:

Posted: Thu 29 Dec, 2011 13:53
by DeltaMike
toxedo_2000 wrote:Jacques Enlève la citation de ton dernier message... ça va s'arranger

C'est fait.

Daniel

Posted: Thu 29 Dec, 2011 15:13
by McDonalds
Merci de vos conseils. Et si à la place de mettre des ski sur mon 172, je regarde pour un petit quelque chose sur lequel je pourrais mettre des skis!

Cessna 140 beau bon pas cher, est-ce une bonne machine pour y mettre des skis?

René

Posted: Thu 29 Dec, 2011 15:18
by McDonalds
Dans le genre comme celui-là!

Image

René

Posted: Thu 29 Dec, 2011 17:16
by Theo007
Il est vraiment beau

cependant a mon avis si tu achète un avion US tu va manqué ta saison de Ski

Tu peut aussi mandaté Theo007 pour te trouver un avion :roll:

Pour le prix d'un trio livré a Valcourt :mrgreen:

Posted: Thu 29 Dec, 2011 17:51
by Willy
René, Pourquoi pas une petite machine que tu pourrais mettre sur flottes aussi l’été :)