St Tite

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

St Tite

Post by c_gbcx »

Salut la gang.
J'aimerais aller poser mes roues a St Tite le 17 et 18 sept. pendant leur festival country
Quelqu'un parmi vous sait comment rejoindre le proprietaire de l'aeroport pour un PPR.
L'an passe c'etait M. A Leroux au 418-365-5178 mais le # de tel n'est plus en service.
Merci d'avance.
JP
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Salut
Ça fait une couple de fois que je vais atterir là et je n'ai jamais su qu'il fallait demander la permission. Guy-Paul Montgrain (Aero-Atelier) avait son atelier dans le village voisin et me disait de toujours atterir là. C'est comme une permission permanente pour les avions. Comme c'est une piste d'accélération, c'est sur que tu vas pas là le jours des courses. Je peux vérifier mais la réponse viendra dans la semaine du 29, la semaine prochaine étant en voyage. La piste est longue avec le bout en gravier. C'est OK pas de problème.

André
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Efffectivement je sais qu'elle sert de piste d'acceleration et c'est justement pour cela que je prefere demander la permission car l'an passe j'y suis aller le 1er w/e du festival et je n'ai pas eu de probleme.
Toutefois j'y suis aussi retourne le w/e suivant et j'ai due rebrousser chemin car ce dernier dimanche du festival elle etait utilise pour ces dites courses d'acceleration. Alors chat echauder craind l'eau froide et je prefere faire sur qu'elle sera disponible mais malheureusement le # de tel. n'est plus fonctionnel.
Alors si tu connaissait le nouveau # de tel ce serait plaisant.
merci

JP
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Salut JP
Demain je vais faire une couple de tél. pour trouver la réponse. Je serai aux USA toute la semaine mais si je peux me connecter, je te le ferai savoir. On a justement parlé aujourd'hui d'aller passer une journée au festival. Ça va aussi me servir D'une pierre, deux coups!!!!

André
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Merci a tous.
J'ai finallement obtenu le PPR pour St Tite.
Bonne nouvelle, la piste sera degagee pour les deux w/e du festival.
Bon vol a tous.
JP
User avatar
quartzca
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 187
Joined: Fri 02 Jan, 2004 23:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Victoriaville

Post by quartzca »

Voila je suis de retour. J'ai parlé avec un des 2 proprios de la piste et le # de tél. est 418-365-6208 et les noms des 2 proprios sont Jocelyn et Yvan et leur compagnie est Excavations Jovanex. Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème à atterrir sans permission mais qu'ils appréciaient qu'on leur demande la permission. Comme tous les pilotes sont très courtois et respectueux des règles, évidemment qu'on demandera la permission. Pour les 2 semaines du festival il n'y aura pas d'activités automobiles, donc pas de probème pour y atterrir. L'an passé il a compté 35 avions plus ceux sans permission.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Merci pour les infos André.

J'ai inséré ces détails dans notre section aéroport Divins-vilains.

Daniel
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Y a-t-il quelqu'un qui aurait les coordonnées GPS de la piste ?

:-)

PS, on pourrait peut etre inserer les coordonnées des pistes dans la liste divain-vilain .
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

46.43 N
72.35 W
Piste 06/24
2900 pi.
Elevation 425 pi.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

JoeCool wrote:PS, on pourrait peut etre inserer les coordonnées des pistes dans la liste divain-vilain .

Voila, c'est fait. Merci à Jean-Pierre (c_gbcx) pour les infos.

Daniel
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Je vais à St-Tite demain (samedi) en passant par Victoriaville pour déjeuner. J'ai de la place à bord. Je pars vers 08h15.

Je sais, c'est court comme avis, mais je viens de décider. Je consulterai le forum avant de quitter la maison.

Daniel
snowman.

Post by snowman. »

A quel heure tu pense etre a victo, je viens justement de parler a flybin ce soir a 3 riviere,martin
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

snowman wrote:A quel heure tu pense etre a victo, je viens justement de parler a flybin ce soir a 3 riviere,martin

Je crois bien entre 9h00 et 10h00.

Daniel
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Superbe journée de vol aujourd'hui. 3 avions partis de Québec ce matin, déjeuner à Victoriaville, visite du hangar à Jean-Denis (flybin). Puis s'ajoute 3 autres avions, flybin, snowman et quartzca, et on se met tous en route pour St-Tite où nous avons passé une partie de la journée. Retour chacun chez soi en fin d'après midi.

Daniel 8)
snowman.

Post by snowman. »

Sans compter les visite de nos futur "motorisé"... futur dans le sens que j'aurais surement les cheveux gris quand j'vais avoir les moyens de l'acheter... :wink:


Martin

User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Attention pour les prochains adeptes du Festival de St-Tite, il y a un NOTAM en vigueur qui restreint sur survol de la ville à moins de 1,500' ASL. Ça peut poser un problème pour les atterrissages sur la piste 24 ou les décollages sur la piste 06.

Voici le texte du NOTAM

050386F CYQB LAC-A-LA-TORTUE (HYDRO)
CSU7 CONFORMEMENT A LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE, ART 5.1, L'ESPACE
AERIEN DANS UN RAYON DE 0.75 NM CENTRE SUR 464339N 723350W
(APRX 7 NM NE HYDRO-AERODROME) SFC A 1500 FT MSL, SAUF OPS MEDICALES
TOUS LES ACFT DOIVENT DEMEURER A L'ECART
0509090800 TIL 0509182359

Un gentil monsieur de la ville nous a remis et expliqué le document ci bas juste avant notre décollage de St-Tite. La piste est la ligne pointillée en bas à gauche de l'espace aérien restreint.

Image

Daniel
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Au plaisir de vous rencontrez Dimanche le 11.
JP
User avatar
pilot1
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 464
Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GVMS
Location: Sherbrooke
Contact:

Post by pilot1 »

Zone interdite de la surface du sol à 1500 AGL et fréquence MF 122,70 du 7 au 20 septembre 2011


Avec cette zone, il sera préférable de faire la piste 24 du côté droit

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.navcanada.ca%2FContentDefinitionFiles%2FPublications%2FAeronauticalInfoProducts%2FAIP%2FNext%2FPDF%2FFR%2Fpart_4_aip_sup%2F4aip_sup_fre_2011_43.pdf&h=jAQAx_ryIAQDjiLhWIDE9XWfAvAKCKRCocVUtUgTBGPxWqg

Stephan
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour

Bien plus facile a rentrer et décoller coté oposé au village .
même avec un petit vent arriere , pas la colline a sauter pas de village a survoler cela évite de facher les residents en approche . Cela évite le roulage inutile tu arrive directement a la sortie pour aller sur la route
trés rarement j'ai atterrie par la colline .
Le même principe a St-Ours trés rarement on décolle ou approche vers les maisons . cela prend grand vent ...
Piste que l'on frequentait souvent pour aller a l'atelier mécanique de Gilles et Guy Paul .

André
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Y a t il encore les gros blocs de ciment de chaque cote de la piste?

Pas tres securitaire comme endroit. Moi j atterirais sur le bout oppose des drags.

Je suis aller voila environ 6-7 ans pendant le festival et je me suis fait voler du gaz dans mon avion.
Post Reply