St Tite
- c_gbcx
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
St Tite
Salut la gang.
J'aimerais aller poser mes roues a St Tite le 17 et 18 sept. pendant leur festival country
Quelqu'un parmi vous sait comment rejoindre le proprietaire de l'aeroport pour un PPR.
L'an passe c'etait M. A Leroux au 418-365-5178 mais le # de tel n'est plus en service.
Merci d'avance.
JP
J'aimerais aller poser mes roues a St Tite le 17 et 18 sept. pendant leur festival country
Quelqu'un parmi vous sait comment rejoindre le proprietaire de l'aeroport pour un PPR.
L'an passe c'etait M. A Leroux au 418-365-5178 mais le # de tel n'est plus en service.
Merci d'avance.
JP
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut
Ça fait une couple de fois que je vais atterir là et je n'ai jamais su qu'il fallait demander la permission. Guy-Paul Montgrain (Aero-Atelier) avait son atelier dans le village voisin et me disait de toujours atterir là. C'est comme une permission permanente pour les avions. Comme c'est une piste d'accélération, c'est sur que tu vas pas là le jours des courses. Je peux vérifier mais la réponse viendra dans la semaine du 29, la semaine prochaine étant en voyage. La piste est longue avec le bout en gravier. C'est OK pas de problème.
André
Ça fait une couple de fois que je vais atterir là et je n'ai jamais su qu'il fallait demander la permission. Guy-Paul Montgrain (Aero-Atelier) avait son atelier dans le village voisin et me disait de toujours atterir là. C'est comme une permission permanente pour les avions. Comme c'est une piste d'accélération, c'est sur que tu vas pas là le jours des courses. Je peux vérifier mais la réponse viendra dans la semaine du 29, la semaine prochaine étant en voyage. La piste est longue avec le bout en gravier. C'est OK pas de problème.
André
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Efffectivement je sais qu'elle sert de piste d'acceleration et c'est justement pour cela que je prefere demander la permission car l'an passe j'y suis aller le 1er w/e du festival et je n'ai pas eu de probleme.
Toutefois j'y suis aussi retourne le w/e suivant et j'ai due rebrousser chemin car ce dernier dimanche du festival elle etait utilise pour ces dites courses d'acceleration. Alors chat echauder craind l'eau froide et je prefere faire sur qu'elle sera disponible mais malheureusement le # de tel. n'est plus fonctionnel.
Alors si tu connaissait le nouveau # de tel ce serait plaisant.
merci
JP
Toutefois j'y suis aussi retourne le w/e suivant et j'ai due rebrousser chemin car ce dernier dimanche du festival elle etait utilise pour ces dites courses d'acceleration. Alors chat echauder craind l'eau froide et je prefere faire sur qu'elle sera disponible mais malheureusement le # de tel. n'est plus fonctionnel.
Alors si tu connaissait le nouveau # de tel ce serait plaisant.
merci
JP
- quartzca
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Voila je suis de retour. J'ai parlé avec un des 2 proprios de la piste et le # de tél. est 418-365-6208 et les noms des 2 proprios sont Jocelyn et Yvan et leur compagnie est Excavations Jovanex. Il m'a dit qu'il n'y a pas de problème à atterrir sans permission mais qu'ils appréciaient qu'on leur demande la permission. Comme tous les pilotes sont très courtois et respectueux des règles, évidemment qu'on demandera la permission. Pour les 2 semaines du festival il n'y aura pas d'activités automobiles, donc pas de probème pour y atterrir. L'an passé il a compté 35 avions plus ceux sans permission.
André
André
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Superbe journée de vol aujourd'hui. 3 avions partis de Québec ce matin, déjeuner à Victoriaville, visite du hangar à Jean-Denis (flybin). Puis s'ajoute 3 autres avions, flybin, snowman et quartzca, et on se met tous en route pour St-Tite où nous avons passé une partie de la journée. Retour chacun chez soi en fin d'après midi.
Daniel 8)
Daniel 8)
-
snowman.
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Attention pour les prochains adeptes du Festival de St-Tite, il y a un NOTAM en vigueur qui restreint sur survol de la ville à moins de 1,500' ASL. Ça peut poser un problème pour les atterrissages sur la piste 24 ou les décollages sur la piste 06.
Voici le texte du NOTAM
050386F CYQB LAC-A-LA-TORTUE (HYDRO)
CSU7 CONFORMEMENT A LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE, ART 5.1, L'ESPACE
AERIEN DANS UN RAYON DE 0.75 NM CENTRE SUR 464339N 723350W
(APRX 7 NM NE HYDRO-AERODROME) SFC A 1500 FT MSL, SAUF OPS MEDICALES
TOUS LES ACFT DOIVENT DEMEURER A L'ECART
0509090800 TIL 0509182359
Un gentil monsieur de la ville nous a remis et expliqué le document ci bas juste avant notre décollage de St-Tite. La piste est la ligne pointillée en bas à gauche de l'espace aérien restreint.
Daniel
Voici le texte du NOTAM
050386F CYQB LAC-A-LA-TORTUE (HYDRO)
CSU7 CONFORMEMENT A LA LOI SUR L'AERONAUTIQUE, ART 5.1, L'ESPACE
AERIEN DANS UN RAYON DE 0.75 NM CENTRE SUR 464339N 723350W
(APRX 7 NM NE HYDRO-AERODROME) SFC A 1500 FT MSL, SAUF OPS MEDICALES
TOUS LES ACFT DOIVENT DEMEURER A L'ECART
0509090800 TIL 0509182359
Un gentil monsieur de la ville nous a remis et expliqué le document ci bas juste avant notre décollage de St-Tite. La piste est la ligne pointillée en bas à gauche de l'espace aérien restreint.
Daniel
- pilot1
- Participant habitué

- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
Zone interdite de la surface du sol à 1500 AGL et fréquence MF 122,70 du 7 au 20 septembre 2011
Avec cette zone, il sera préférable de faire la piste 24 du côté droit
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.navcanada.ca%2FContentDefinitionFiles%2FPublications%2FAeronauticalInfoProducts%2FAIP%2FNext%2FPDF%2FFR%2Fpart_4_aip_sup%2F4aip_sup_fre_2011_43.pdf&h=jAQAx_ryIAQDjiLhWIDE9XWfAvAKCKRCocVUtUgTBGPxWqg
Stephan
Avec cette zone, il sera préférable de faire la piste 24 du côté droit
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.navcanada.ca%2FContentDefinitionFiles%2FPublications%2FAeronauticalInfoProducts%2FAIP%2FNext%2FPDF%2FFR%2Fpart_4_aip_sup%2F4aip_sup_fre_2011_43.pdf&h=jAQAx_ryIAQDjiLhWIDE9XWfAvAKCKRCocVUtUgTBGPxWqg
Stephan
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Bien plus facile a rentrer et décoller coté oposé au village .
même avec un petit vent arriere , pas la colline a sauter pas de village a survoler cela évite de facher les residents en approche . Cela évite le roulage inutile tu arrive directement a la sortie pour aller sur la route
trés rarement j'ai atterrie par la colline .
Le même principe a St-Ours trés rarement on décolle ou approche vers les maisons . cela prend grand vent ...
Piste que l'on frequentait souvent pour aller a l'atelier mécanique de Gilles et Guy Paul .
André
Bien plus facile a rentrer et décoller coté oposé au village .
même avec un petit vent arriere , pas la colline a sauter pas de village a survoler cela évite de facher les residents en approche . Cela évite le roulage inutile tu arrive directement a la sortie pour aller sur la route
trés rarement j'ai atterrie par la colline .
Le même principe a St-Ours trés rarement on décolle ou approche vers les maisons . cela prend grand vent ...
Piste que l'on frequentait souvent pour aller a l'atelier mécanique de Gilles et Guy Paul .
André