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CF-18 à CYUL

Posted: Mon 05 Dec, 2011 15:05
by AlexisBV
Je viens de voir un CF-18 décoller de Dorval sur la 24G. Mettons qu'avec le tonnere des afterburners tout le bureau lâche tout pour aller le voir par la fenêtre!

En tout cas ça a pris moins de piste qu'un CRJ, peut être autant qu'un Dash-8 :) dommage pour le temps pluvieux..

Posted: Mon 05 Dec, 2011 15:35
by patrickd123
Ctune place comme une autre pour allez gaser! Y mettent tu du 100LL la-dedans lolllll

Posted: Mon 05 Dec, 2011 17:11
by Maxplane
on peux toujours y mettre du diesel!

Posted: Mon 05 Dec, 2011 20:39
by Jacques3012
Est-ce qu'ils sont obligés de décoller en utilisant l'afterburner, surtout à Dorval :?: :?:

C'est pas économique en tout cas :?

Jacques3012

Posted: Mon 05 Dec, 2011 21:07
by mrenaud
Jacques3012 wrote:Est-ce qu'ils sont obligés de décoller en utilisant l'afterburner, surtout à Dorval :?: :?:

C'est pas économique en tout cas :?

Jacques3012


Afterburner, c'est la méthode qu'on utilise. Plus petite course au décollage, meilleure addition d'énergie, bref, plus sécuritaire et ca coute pas tant d'essence que ca.

Le bruit au décollage, c'est pas dans mes pensées.

Posted: Mon 05 Dec, 2011 21:23
by Jacques3012
Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012

Posted: Mon 05 Dec, 2011 21:24
by mrenaud
Jacques3012 wrote:Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012


10 000 lbs sans et 16 000 lbs avec (par moteur). Donc une difference de 12 000 lbs, ou plus du 1/3.

Posted: Mon 05 Dec, 2011 21:29
by Jacques3012
mrenaud wrote:
Jacques3012 wrote:Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012


10 000 lbs sans et 16 000 lbs avec (par moteur). Donc une difference de 12 000 lbs, ou plus du 1/3.


Wowwwwwwwwwww, très impressionnant.

32 000 livres et l'avion pèse moins que ça, ça peut bien monter à la verticale sans fin.

Maudit chanceux de pouvoir piloter une machine pareille :) J'aimerai juste mettre mes fesses sur un des sièges :D

Jacques3012

Posted: Tue 06 Dec, 2011 13:24
by AlexisBV
En tout cas c'est assez cool à voir.. dommage qu'on en voit pas très souvent. J'aimerais en voir décoller de la 06R aussi juste pour changer la perspective :)

mrenaud, est-ce pour des exercices de "x-country", ATC, etc?

Je me souviens d'en avoir vu un rester dans le ground effect sur la longueur de la piste ensuite monter pas mal à la verticale.. :D :o 8) toujours à CYUL.

Posted: Wed 07 Dec, 2011 00:23
by merlin2340
mrenaud wrote:Afterburner, c'est la méthode qu'on utilise. Plus petite course au décollage, meilleure addition d'énergie, bref, plus sécuritaire et ca coute pas tant d'essence que ca.

Le bruit au décollage, c'est pas dans mes pensées.


Bonsoir,

Juste par curiosité, quelle est la longueur minimale de piste pour un CF-18?

Merci

Steeve

Posted: Wed 07 Dec, 2011 08:25
by OlivierC-FWOL

Posted: Wed 07 Dec, 2011 09:18
by doloair
WOOOOOWWWW excellent OLivier excellent 8) ;)p
Dolorès :lol:

Posted: Wed 07 Dec, 2011 19:30
by mrenaud
AlexisBV wrote:
mrenaud, est-ce pour des exercices de "x-country", ATC, etc?


Ca depend. En fds, ce n'etait pas moi.

AlexisBV wrote:Je me souviens d'en avoir vu un rester dans le ground effect sur la longueur de la piste ensuite monter pas mal à la verticale.. :D :o 8) toujours à CYUL.


C'est pas pour rester dans le ground effect, mais juste pour accelere le plus vite possible!

La longueur de piste pour decolle depend largement du poids et de l'altitude densite. Un avion clean (rien en dessous des ailes) decolle sur moins de 1500'. Un avion avec 3 reservoirs externes, 2 AIM-9 au bout des ailes, 1 AIM-120 sur le fuselage, 1 camera infrarouge sur l'autre cote du fuselage et 2 bombes de 2000 lbs a 35 degres celcius, ca joue dans les 5-6000' de course au decollage.

Le poids a vide du CF-18 est de 24500 lbs. Avec le plein d'essence, ca monde a 35000 lbs. Avec un loadout comme j'ai decrit, ca monte a 51 000 lbs.

Posted: Wed 07 Dec, 2011 20:49
by jacdor
OlivierC-FWOL wrote:1 092'...

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Nimitz_cla ... ft_carrier

:lol: :lol:


Wow belle chaloupe

JD

Posted: Wed 07 Dec, 2011 21:46
by daniel61
OlivierC-FWOL wrote:1 092'...


:lol: :lol:


Mais avec une petite poussée dans le c.... :wink: :wink: :wink:

Environ 300'

Posted: Wed 07 Dec, 2011 22:54
by team
Pour répondre correctement à la réponse de la piste la plus courte pour un F-18, je pense que je suis assez bien placé. La réponse est en fait environ 300' parce que la longueur totale du porte-avion n'est pas disponible comme piste. Et la raison que j'en sais quelque chose est bien simple, je suis qualifié :-) J'ai eu l'occasion, la chance inoui, l'honneur, de voler sur 3 portes-avions américains. C'est une expérience inoubliable. D'ailleurs, j'ai volé sur le CVN 76 (voir la photo plus haut) lors de son premier ''voyage'' pour des CQ (carrier qualifications) sur la côte ouest (San Diego) en 2004. Un bateau qui sent le char neuf, c'est vraiment spécial!!!

Martin

www.aviationmh.com

P.S. Si vous regardez attentivement sur mon site Internet, ma photo sur le porte-avion est avec ''mon'' avion, c'est-à-dire l'avion de mon escadron d'échange qui portait mon nom. J'en suis évidemment très fier ;-)

Posted: Wed 07 Dec, 2011 23:23
by iceman
On a des Top Gun ici. =:)

Bonne experience que tu as eu la chance d'avoir.

Cela n'a pas de prix pour le reste c'est Master Card. 8)

Alain

Posted: Thu 08 Dec, 2011 08:09
by OlivierC-FWOL
Je voulais mettre la longueur de la catapulte, mais je n'ai pu trouver la référence, donc j'ai pris le pont d'envol au complet.

Bravo pour ton échange!

8)

Posted: Thu 08 Dec, 2011 09:36
by Mach Diamond
Ayoye, je connaissais bien le principe des pilotes d'échange mais j'ignorais que cela allait jusqu'à la qualification sur porte-avion pour des pilotes venant d'un pays n'en possédant pas.

TRES belle réussite Martin, félicitations. ;)p

--Luc

Posted: Thu 08 Dec, 2011 12:44
by garfield
En tout cas si le gars s'en allait à Bagotville son vol devait durer 15 minutes gros max!!!