CF-18 à CYUL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

CF-18 à CYUL

Post by AlexisBV »

Je viens de voir un CF-18 décoller de Dorval sur la 24G. Mettons qu'avec le tonnere des afterburners tout le bureau lâche tout pour aller le voir par la fenêtre!

En tout cas ça a pris moins de piste qu'un CRJ, peut être autant qu'un Dash-8 :) dommage pour le temps pluvieux..
User avatar
patrickd123
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 577
Joined: Sat 09 Oct, 2010 11:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: R172K XP 210
Identification de l'avion: C-GICI
Location: Saint-Hubert
Contact:

Post by patrickd123 »

Ctune place comme une autre pour allez gaser! Y mettent tu du 100LL la-dedans lolllll
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

on peux toujours y mettre du diesel!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Est-ce qu'ils sont obligés de décoller en utilisant l'afterburner, surtout à Dorval :?: :?:

C'est pas économique en tout cas :?

Jacques3012
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Jacques3012 wrote:Est-ce qu'ils sont obligés de décoller en utilisant l'afterburner, surtout à Dorval :?: :?:

C'est pas économique en tout cas :?

Jacques3012


Afterburner, c'est la méthode qu'on utilise. Plus petite course au décollage, meilleure addition d'énergie, bref, plus sécuritaire et ca coute pas tant d'essence que ca.

Le bruit au décollage, c'est pas dans mes pensées.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

Jacques3012 wrote:Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012


10 000 lbs sans et 16 000 lbs avec (par moteur). Donc une difference de 12 000 lbs, ou plus du 1/3.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

mrenaud wrote:
Jacques3012 wrote:Merci de l'info :wink: .

Qu'elle est la différence en puissance avec ou sans afterburner :?: :?:

Jacques3012


10 000 lbs sans et 16 000 lbs avec (par moteur). Donc une difference de 12 000 lbs, ou plus du 1/3.


Wowwwwwwwwwww, très impressionnant.

32 000 livres et l'avion pèse moins que ça, ça peut bien monter à la verticale sans fin.

Maudit chanceux de pouvoir piloter une machine pareille :) J'aimerai juste mettre mes fesses sur un des sièges :D

Jacques3012
User avatar
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 680
Joined: Tue 07 Jul, 2009 00:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint Laurent

Post by AlexisBV »

En tout cas c'est assez cool à voir.. dommage qu'on en voit pas très souvent. J'aimerais en voir décoller de la 06R aussi juste pour changer la perspective :)

mrenaud, est-ce pour des exercices de "x-country", ATC, etc?

Je me souviens d'en avoir vu un rester dans le ground effect sur la longueur de la piste ensuite monter pas mal à la verticale.. :D :o 8) toujours à CYUL.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

mrenaud wrote:Afterburner, c'est la méthode qu'on utilise. Plus petite course au décollage, meilleure addition d'énergie, bref, plus sécuritaire et ca coute pas tant d'essence que ca.

Le bruit au décollage, c'est pas dans mes pensées.


Bonsoir,

Juste par curiosité, quelle est la longueur minimale de piste pour un CF-18?

Merci

Steeve
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

WOOOOOWWWW excellent OLivier excellent 8) ;)p
Dolorès :lol:
User avatar
mrenaud
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1212
Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Alberta

Post by mrenaud »

AlexisBV wrote:
mrenaud, est-ce pour des exercices de "x-country", ATC, etc?


Ca depend. En fds, ce n'etait pas moi.

AlexisBV wrote:Je me souviens d'en avoir vu un rester dans le ground effect sur la longueur de la piste ensuite monter pas mal à la verticale.. :D :o 8) toujours à CYUL.


C'est pas pour rester dans le ground effect, mais juste pour accelere le plus vite possible!

La longueur de piste pour decolle depend largement du poids et de l'altitude densite. Un avion clean (rien en dessous des ailes) decolle sur moins de 1500'. Un avion avec 3 reservoirs externes, 2 AIM-9 au bout des ailes, 1 AIM-120 sur le fuselage, 1 camera infrarouge sur l'autre cote du fuselage et 2 bombes de 2000 lbs a 35 degres celcius, ca joue dans les 5-6000' de course au decollage.

Le poids a vide du CF-18 est de 24500 lbs. Avec le plein d'essence, ca monde a 35000 lbs. Avec un loadout comme j'ai decrit, ca monte a 51 000 lbs.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

OlivierC-FWOL wrote:1 092'...

Image

http://en.wikipedia.org/wiki/Nimitz_cla ... ft_carrier

:lol: :lol:


Wow belle chaloupe

JD
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:1 092'...


:lol: :lol:


Mais avec une petite poussée dans le c.... :wink: :wink: :wink:
team
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 60
Joined: Fri 15 Apr, 2011 20:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rivière-du-Loup
Contact:

Environ 300'

Post by team »

Pour répondre correctement à la réponse de la piste la plus courte pour un F-18, je pense que je suis assez bien placé. La réponse est en fait environ 300' parce que la longueur totale du porte-avion n'est pas disponible comme piste. Et la raison que j'en sais quelque chose est bien simple, je suis qualifié :-) J'ai eu l'occasion, la chance inoui, l'honneur, de voler sur 3 portes-avions américains. C'est une expérience inoubliable. D'ailleurs, j'ai volé sur le CVN 76 (voir la photo plus haut) lors de son premier ''voyage'' pour des CQ (carrier qualifications) sur la côte ouest (San Diego) en 2004. Un bateau qui sent le char neuf, c'est vraiment spécial!!!

Martin

www.aviationmh.com

P.S. Si vous regardez attentivement sur mon site Internet, ma photo sur le porte-avion est avec ''mon'' avion, c'est-à-dire l'avion de mon escadron d'échange qui portait mon nom. J'en suis évidemment très fier ;-)
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

On a des Top Gun ici. =:)

Bonne experience que tu as eu la chance d'avoir.

Cela n'a pas de prix pour le reste c'est Master Card. 8)

Alain
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je voulais mettre la longueur de la catapulte, mais je n'ai pu trouver la référence, donc j'ai pris le pont d'envol au complet.

Bravo pour ton échange!

8)
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Ayoye, je connaissais bien le principe des pilotes d'échange mais j'ignorais que cela allait jusqu'à la qualification sur porte-avion pour des pilotes venant d'un pays n'en possédant pas.

TRES belle réussite Martin, félicitations. ;)p

--Luc
garfield
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 80
Joined: Sun 14 Mar, 2010 19:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by garfield »

En tout cas si le gars s'en allait à Bagotville son vol devait durer 15 minutes gros max!!!
Post Reply