Les militaires débarquent à St-Victor en Février
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Les militaires débarquent à St-Victor en Février
Bonne nouvelle, il y aura un RVA (Rendez-Vous de l'Armée) en février 2012 à l'aéroport de St-Victor. :)
L'armée va installer ses grandes tentes pour une dizaine de jours à l'aéroport. Entre 400 à 600 militaires seront basés à nos installations en vue de faire une pratique dans des conditions hivernales. Ils vont installer une infirmerie et des campements pour eux avec grosse génératrices etc etc.
Ils sont supposé tout remettre dans le même état qu'avant de s'installer. Il y aura aussi une journée porte ouverte pour le grand public. Je ne sais pas s'il y aura un notam pour interdire le vol au dessus des installations mais on sait déja qu'ils n'utiliseront pas la piste.
M'en vas vous redonner des nouvelles aussitôt que j'en ai :wink:
À la gagne qu'ils seront, j'espère qu'ils vont déneiger la toiture de notre hangar :lol:
Jacques3012
L'armée va installer ses grandes tentes pour une dizaine de jours à l'aéroport. Entre 400 à 600 militaires seront basés à nos installations en vue de faire une pratique dans des conditions hivernales. Ils vont installer une infirmerie et des campements pour eux avec grosse génératrices etc etc.
Ils sont supposé tout remettre dans le même état qu'avant de s'installer. Il y aura aussi une journée porte ouverte pour le grand public. Je ne sais pas s'il y aura un notam pour interdire le vol au dessus des installations mais on sait déja qu'ils n'utiliseront pas la piste.
M'en vas vous redonner des nouvelles aussitôt que j'en ai :wink:
À la gagne qu'ils seront, j'espère qu'ils vont déneiger la toiture de notre hangar :lol:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Fri 27 Jan, 2012 14:45, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

En 2003, si je me rapelle bien j'avais été à l'aéroport de St-Frédéric en Beauce juste pour aller voir les avions. Les militaires s'y étaient installés pour faire des exercices. J'ai commencé à discuter avec quatre d'entre eux sur leurs métiers les équipements etc. A un moment donné, les gars qui étaient tanné de manger leurs bouffe déshydratée mon demandé si je pouvais aller avec deux d'entre eux au village aller chercher une pizza.
Sans hésiter j'ai dit oui et nous sommes partis. Au retour un d'entre eux m'avais remis son sac scellé du repas qu'il aurait dû manger.
Je m'étais bien amusé avec eux tout l'après midi et ils avaient été d'une gentillesse pour expliquer ce qu'ils faisait.
Depuis, j'ai encore le fameux sac contenant le lunch, sac dont je n'ai jamais ouvert. Je sais que ce n'est plus bon à être mangé car si je me rapelle bien, c'étais bon que 5 ans :lol: :lol: :lol:
Je vais aller essayer de me bummer un lunch contre une comission :lol: :lol:
La pizza est excellente au restaurant du village :lol:
Jacques3012
Sans hésiter j'ai dit oui et nous sommes partis. Au retour un d'entre eux m'avais remis son sac scellé du repas qu'il aurait dû manger.
Je m'étais bien amusé avec eux tout l'après midi et ils avaient été d'une gentillesse pour expliquer ce qu'ils faisait.
Depuis, j'ai encore le fameux sac contenant le lunch, sac dont je n'ai jamais ouvert. Je sais que ce n'est plus bon à être mangé car si je me rapelle bien, c'étais bon que 5 ans :lol: :lol: :lol:
Je vais aller essayer de me bummer un lunch contre une comission :lol: :lol:
La pizza est excellente au restaurant du village :lol:
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

Quand ils vont arriver je vais aller leurs demander. Comme ils n'utilseront pas la piste, peut-être permettront t'ils que quelques avions viennent s'y poser. Ça les distrairais un peu de leurs routine :)
Denis, après 8 ans, je sais pas si j'oserai y goûter et c'est sans compter que le sac avait peut-être déja deux ans avant qu'il ne me soit donné :)
Jacques3012
Denis, après 8 ans, je sais pas si j'oserai y goûter et c'est sans compter que le sac avait peut-être déja deux ans avant qu'il ne me soit donné :)
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

polux wrote:Et c'est la NASA quil leur ont donné, donc il doivent avoir au bas mot 20 ans... :lol: Et ben jacques pour un gars qui avait annulé sont RVA de septembre a cause du bruit..... ben la tu va en avoir pour ton argent :wink: pi y vont peut-etre lancer des fusées :shock:
Attention a toi !!!
Paul :wink:
J'espère que tu n'avais pas pris ça aux sérieux :) :) C'étais pour me moquer :wink: Avant que le bruit des avions me tombent sur les nerfs, les poules auront des dents.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

Je ne pense pas qu'ils vont nous permettre de faire ce qu'on veut. Quand ils prennent possession (et je pense qu'on à pas le choix) ils font ce qu'ils veulent. Par contre, je n'ai aucun problème de les voir la, on ne peut pas avoir nos avions en meilleur sécurité :)
Je ne pense pas avoir de la difficulté à m'y rendre mais bien entendu, j'irai pas la à 23h00 pour aller déneiger la toiture de notre hangar.
Jacques3012
Je ne pense pas avoir de la difficulté à m'y rendre mais bien entendu, j'irai pas la à 23h00 pour aller déneiger la toiture de notre hangar.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

abud wrote:Jacques,
Le responsable de l`aérodrome de CSL5 devrait émette un NOTAM :arrow:
Martin :wink:
Salut Martin.
Il y à deux ans, quand les hélicoptères de l'armée sont venus, ils avaient émis eux même un notam, mais à ce moment la, ils ne voulaient aucun traffic dans le coin. J'imagine que c'est ce qu'ils feront encore si c'est les mêmes conditions.
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Jacques3012 wrote:abud wrote:Jacques,
Le responsable de l`aérodrome de CSL5 devrait émette un NOTAM :arrow:
Martin :wink:
Salut Martin.
Il y à deux ans, quand les hélicoptères de l'armée sont venus, ils avaient émis eux même un notam. J'imagine que c'est ce qu'ils feront encore.
Jacques3012
Pas sur Jacques,
Si les militaires ont contacté le responsable de l`aérodrome et du fait même il a donné l`authorisation de se servir du terrain, je crois que la responsibilité reviens à l`administrateur de l`aérodrome de demander le NOTAM :arrow:
Martin
Martin
- Jacques3012
- Légende vivante

- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Jacques3012 wrote:Martin, tu ne connais pas le propriétaire :) Et je pense que l'armée ne demandes pas de permission mais obliges plutôt.
C'est pas lui qui s'en est occupé, j'en suis convaincu.
Jacques3012
Jacques,
pour le mois de février le statut de l`aérodrome est en DOUTE durant l`exercice de militaires :arrow:
Martin[/b]
- Jacques3012
- Légende vivante