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Posted: Sun 27 Nov, 2011 09:35
by Phase 3 HKS

Posted: Sun 27 Nov, 2011 10:18
by doloair
Hooooou !!! =:) =:) =:)
Dolorès :lol: :wink:

Posted: Sun 27 Nov, 2011 23:48
by D T A 582
:idea: :idea: :idea:

Posted: Tue 29 Nov, 2011 12:29
by birddfly
Salut mon amis tres belle machine mais tres peut de commentaire ces dommages que le pendulaire ne soit pas comme une avion au yeux des pilote merci et filicitation a son createur

Posted: Tue 29 Nov, 2011 12:36
by Jacques3012
Ben moi je considère ça comme un avion, un axe en moins mais c'est tout de même un avion. Avec une cabine fermé, ça dois être encore plus agréable dans des conditions ou la température est à la baisse.

Personnellement, je n'aurais aucune crainte de monter à bors d'un de ses appareils.

Très belle machine en passant. C'est fou comment ça se développe ce type d'appareils, et toujours pour le mieux.

Jacques3012

Posted: Tue 29 Nov, 2011 12:38
by Theo007
$ 66 000 ?

:roll:

Posted: Tue 29 Nov, 2011 12:44
by birddfly
ok je donne une comparaison au prix du neuf comme tu dit de 66k et si on parle d un cessna comment ca vaut au prix du neuf et faut pas oublier que le pendulaire est en croiscance et que les pix feron comme l aviation seron plus accesible ds pas long a mouin que je me trompe

Posted: Tue 29 Nov, 2011 12:48
by birddfly
Et j oublias de mentionner que la semaine derniere je suis aller essayer le quilka mon amis et je peut te dire que cette machine la vole ds la vent car on avait 28 k/lh de vent crosse wind et on volait et que il n y avait pas bcp d avion ds les aire alors le pendulaire est tres evoluer merci

Posted: Tue 29 Nov, 2011 13:06
by marcelg
Très belle avion et je croit très agréable a conduire.
Félicitation au constructeur

Posted: Tue 29 Nov, 2011 13:27
by doloair
pour la beauté elle a son genre :roll: mais au moins ça vole ;)p :? 8)
Dolorès :lol: :lol:

Posted: Tue 29 Nov, 2011 13:30
by VincentD
Le seul problème que je trouves avec les pendulaires, c'est le fait qu'on ne peux pas ammener de passagers. Si on pouvait, ça serait beaucoup plus populaire....

Posted: Tue 29 Nov, 2011 13:30
by VincentD
oups... :oops:

Posted: Tue 29 Nov, 2011 16:23
by birddfly
Merci a ceux qui porte une tite attention !!!! Pour ce qui est que on a pas le droit au passager ces sur tout les ulm ''' Mais parcontre avec une annotation de passager tu peut voler avec des passager''' a mouin que je me trompe p etre sur ce cote tu as pê tre raison mais ca reste a verifier ici sur que l ont peut avoir reponse a ce sujet les annotation pour passager sur le forum serais apprecier pour le sujet meric encore

Posted: Tue 29 Nov, 2011 16:33
by Jacques3012
Bonne question sur le fait que l'on peut ou pas apporter un passager ;)p

Si tu as un permis de pilote privé, tu n'aurais pas plus le droit d'apporter un passager :?: Sans être certain, je pense que c'est le type de license qui te donnes ou non ce droit. Quelqu'un pourrais confirmer :?: :?:

Il me semble que j'ai le droit à tous type d'avion monomoteur max 6 personnes, ça dois inclure aussi les UL. :?:

Jacques3012

Posted: Tue 29 Nov, 2011 17:11
by esteset
les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]

Posted: Tue 29 Nov, 2011 19:44
by Phase 3 HKS
esteset wrote:les pendulaires sont dans la catégorie ''ultra-léger de base''

de par ce fait..l'emport de passager est interdit à moins que..ce passager ne detienne un permis/licence qui lui permette de voler des avions ultra-légers [ permis de loisir + licence privée catégorie avion ]



;)p EXACT Le problème ce n'est pas que l'appareil ne peux rencontré les critères de type évoluer il est déja LSA au US une norme plus rigoureuse que le type évoluer Canadien PM aviation atteint la norme de Certifications : BCAR/S (UK) , le problème est plutôt TC que LAMAC ne veux pas faire l'effort de nous aider pour inclure quelque ajout a leur document donc se serre TC pour la classe évoluer c'est LAMAC qui a pondu la norme Canadienne. Pourquoi il ne veule pas s'impliqué hum poser la question c'est i répondre.
L'autre solution est qu'un constructeur Canadien ponde la norme mai il n'existe pas de constructeur Canadien .

La norme Anglaise exige la trasabilité de toutes les pièces de leur ULM comme un avion certifier juste pour vous dire le serieux de leur construction.

http://www.caa.co.uk/docs/33/cap482.pdf

Et oui un préjudice et une injustice pour les penduleux

Posted: Tue 29 Nov, 2011 22:10
by Phase 3 HKS
[img][img]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=9208[/img][/img]

Posted: Tue 29 Nov, 2011 22:21
by D T A 582
Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.

Posted: Tue 29 Nov, 2011 22:22
by D T A 582
Quand on pense qu'un pilote qualifié ou même professionnel peu importe ses années d'expérience, ne peut pas embarqué son enfant ou son épouse, c'est tiré par les cheveux et moi j'en ai pas.
Donc ce qui arrive pour plusieurs ils embarquent des passagers illégalement. La norme pousse à tricher.
Pour la sécurité c'est aussi sécuritaire si tout se passe dans l'envelope de vol de la machine.

Posted: Wed 30 Nov, 2011 09:37
by mike.king
D T A 582 wrote:i. La norme pousse à tricher.
.


Ya un juge qui l'a déja dit: les lois sont faites pour etre tricher!

Mike