Conseil sur Cessna 170 sur flottes
-
marclama
- Nouveau membre

- Posts: 16
- Joined: Tue 13 Sep, 2011 20:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: laurentides
Conseil sur Cessna 170 sur flottes
J'aimerais connaitre les performances sur flotte d'un cessna 170 avec 145hp
Ca serais ma premiere avion et je compte voler seul ou avec 1 passager et avec un minimum de bagage
A tenir compte un de mes chalets est sur un lac de 1.2 km de long
Merci a tous
Ca serais ma premiere avion et je compte voler seul ou avec 1 passager et avec un minimum de bagage
A tenir compte un de mes chalets est sur un lac de 1.2 km de long
Merci a tous
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Salut,
J'ai un 172 avec 145 hp sur flottes. Les performances sont probablement similaires à celle du 170. Le 170 performe peut être même un peu mieux puisque plus lèger.
Pour voler à 2 avec peu de bagages tu n'auras pas trop de problèmes. Idéalement, ça prend un 180 hp, mais le 145 fait quand même la job. Sur flotte, tu vas réaliser qu'il y a beaucoup de "ça dépend". La pression, la température, l'altitude, la vitesse du vent et la direction du vent font beaucoup varier tes performances. L'aile du Cessna perfome beaucoup, beaucoup mieux
Ton lac de 1,2 km, selon le relief autour, ça peut être très limite. S'il est en altitude, oublie ça à mon avis. À deux, à mon avis tu dois oublier ça.
En passant, mon 172 est à vendre en ce moment. Je suis maintenant mur pour un 180. Maladie de toujours vouloir grossir. Envoi moi un mp si tu es intéressé.
Bonne chance!
Pierre
J'ai un 172 avec 145 hp sur flottes. Les performances sont probablement similaires à celle du 170. Le 170 performe peut être même un peu mieux puisque plus lèger.
Pour voler à 2 avec peu de bagages tu n'auras pas trop de problèmes. Idéalement, ça prend un 180 hp, mais le 145 fait quand même la job. Sur flotte, tu vas réaliser qu'il y a beaucoup de "ça dépend". La pression, la température, l'altitude, la vitesse du vent et la direction du vent font beaucoup varier tes performances. L'aile du Cessna perfome beaucoup, beaucoup mieux
Ton lac de 1,2 km, selon le relief autour, ça peut être très limite. S'il est en altitude, oublie ça à mon avis. À deux, à mon avis tu dois oublier ça.
En passant, mon 172 est à vendre en ce moment. Je suis maintenant mur pour un 180. Maladie de toujours vouloir grossir. Envoi moi un mp si tu es intéressé.
Bonne chance!
Pierre
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Je connais pas grand chose aux flottes mais le lac à quand même juste 4000 pieds. Donnes des détails sur le lac, longueur, largeur, altitude, relief, obstacles etc, les experts ici pourront te répondre.
En passant, bienvenue sur le site des ailes marclama q:)p
Tu trouveras les réponses à tes questions dans la plupart des cas. :wink:
Jacques3012
En passant, bienvenue sur le site des ailes marclama q:)p
Tu trouveras les réponses à tes questions dans la plupart des cas. :wink:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- DOUM_75
- Participant occasionnel

- Posts: 104
- Joined: Wed 27 Jan, 2010 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Pa 12
- Identification de l'avion:
- Location: ALMA
en général il vente souvent de l'ouest donc vent de coté si tu es sur le lac on dirait qu'il vente peu.méfi toi des effets de montagnes avec un petit moteur sa prend des portes de sortise des 2 cotés .pour la longueur un peu court encore la sa dépend.si t'es pas pressé pas trouble tu attends la bonne meteo.matin froid vent face ......il faut faire des test bonne chance car chaque avion est différent.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
peterpan wrote:...
En passant, mon 172 est à vendre en ce moment. Je suis maintenant mur pour un 180. Maladie de toujours vouloir grossir. Envoi moi un mp si tu es intéressé.
Bonne chance!
Pierre
T'en fais pas. Quand tu auras un 180, tu te trouveras tellement bien que la maladie de grossir va s'arrêter dret là!
Le 180, c'est le Weight Watcher de l'aviation sur flottes... :wink:
-
hawkerdriver
- Participant occasionnel

- Posts: 217
- Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: mtl
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
hawkerdriver wrote:Je suis pas sur pour les prix versus un c-170 mais pour sur moins cher que un c-180.
Moi aussi je penses que tu pourrais trouver un bon 180 pour un prix très raisonnable et un appareil qui a selon moi une plus grande valeur et des preformances de loin supérieure, mais un coût d'opération qui est aussi supérieur, mais probablement pas tellement plus.
La question à te poser serait alors de savoir ce que tu penses faire l'hiver, veux-tu voler sur skis, tail-wheel ou nose wheel??
Bonne réflexion et bons vols.
Steeve
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
marclama wrote:Je serais peut etre mieux de revenir a mon idée premiere
Un pegazair ou un caddy pour quelques année question de voir si ma blonde va vouloir me suivre !!!
Et ensuite quand les moyens viendont peut etre un 180 ou 172 180hp
Moi je ferais exactement ça. J'étais à Baie James il y a 2 semaines, il y avait là un gars qui est arrivé seul en caddy 80hp dans des vents de 25 kts... Il vole souvent seul ou à 2 avec un peu de bagage. 20 litres à l'heure, 80 mph, tout en métal, il a passé de belles années avec. Là il cherche à se grossir un peu et regarde pour le pégasair justement. En passant sa machine est à vendre sur lespacs, en bas de 40k avec les flottes, skis, roues, il a un moteur continental 85 hp dedans pas vieux, pour ta grosseur de lac et pour commencer, ça te ferait une très bonne machine qui va bien se revendre également. De plus, côté assurance, ça va te permettre de te bâtir des heures avant de sauter sur plus gros ( 172 ou 180) et SURTOUT tu vas développer des habiletés de pilotages et de prises de décisions qui vont te servir et te suivre toute ta vie.
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
bush pilot wrote:corriger moi mais me semble que un 150 150hp, reste pas de payload et pas d autonomie en essence.
Il existe un upgross à 1760 lbs, et la plupart ont des long range tank (37 à 40 gallons dépendant si c'est des flint, O&N ou DelAir). Dans le mien j'ai un réservoir auxilliaire O&N (derrière les sièges) pour un total de 37.4 utilisable, ça donne 4.5 hr d'autonomie
Fred
