En quoi réorienter ma carrière ?

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Jacques3012
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En quoi réorienter ma carrière ?

Post by Jacques3012 »

Je suis rendu au point ou je dois réorienter ma carrière. Je viens de terminer mes vacances et j'ai eu des surprises à mon travail qui me font douter s'ils me garderont parmis leurs employés et comme je dois rouler 3 heures par jour pour m'y rendre et comme mon avenir est incertain à moyen et long termes, je cherche possiblement à me lancer en affaire ou du moins, trouver d'autres avenues.

Je me débrouille pas mal dans plusieurs domaines, automatisation, plomberie, électricité, électronique mais je n'ai pas de cartes de compétences étant donné que j'ai appris pas mal par moi même sauf en mécanique.

Y'en as tu qui aurait des idées de qu'elle façon on peut réorienter sa carrière à 50 ans sans trop se tromper ? Y'a t'il des firmes qui se spécialise à nous conseiller dans des domaines ou il y à de l'avenir :?:

J'attend vos conseils :wink:

Jacques3012
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Zico
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Post by Zico »

Es-tu prêt à déménager en Ontario ? On cherche toujours un employé multi-tâches pour notre ferme laitière.

Et pour ce qui est d'une piste pour les tinavions......
.....ça peut toujours s'arranger :D

Martine
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FD
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Post by FD »

À 2-3 maisons de chez moi, il y a une fille qui est "coach professionnel" ou quelque chose du genre. Veux-tu que je te trouve ces coordonnées?
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Post by Theo007 »

Ton talent de restauration d'avion est pas négligeable..

Ni celui de conception de petit bidule (comme ton avertisseur de 12 volt)

Construction de ultra léger ? Nouveau type de hangar eccono ?

Ca dépend toujours le niveau de risque que un gars veut prendre et les réserve de coté...

Bonne réflexion

THEO
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Zico wrote:Es-tu prêt à déménager en Ontario ? On cherche toujours un employé multi-tâches pour notre ferme laitière.

Et pour ce qui est d'une piste pour les tinavions......
.....ça peut toujours s'arranger :D

Martine


Déménager en Ontario ? Non pas vraiment, je ne paierai plus assez d'impot :) Merci pour l'offre :wink:

Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

FD wrote:À 2-3 maisons de chez moi, il y a une fille qui est "coach professionnel" ou quelque chose du genre. Veux-tu que je te trouve ces coordonnées?


Oui si ça ne te dérange pas. C'est un genre d'orienteur si je comprend bien ???

Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Theo007 wrote:Ton talent de restauration d'avion est pas négligeable..
Ni celui de conception de petit bidule (comme ton avertisseur de 12 volt)

Construction de ultra léger ? Nouveau type de hangar eccono ?

Ca dépend toujours le niveau de risque que un gars veut prendre et les réserve de coté...

Bonne réflexion

THEO


J'y ai pensé, et je pourrais faire ça sans toutefois arrêter complètement de travailler, mais on en à déja discuté sur un forum et il n'y aurais possiblement pas d'argent à faire avec ça. Les gens ne sont pas prêt à payer pour faire une beauté de leur avion mais ça m'aurais intéressé :?

Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

J'ai rencontré un homme aujourd'hui qui est venu réparer un de nos compresseurs industriel à l'usine. Il m'a fait part que dans ma région, personnes n'offraient le service d'entretien ou de réparation. Ça pourrais être une bonne occasion de partir dans ce domaines car ça réunis pas mal de mes connaissances. Le seul HIC c'est que je ne connais pas assez les différents types de modèles et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouves aucun endroits qui donnent la formations sur les compresseurs industriels. L'homme en question me disait que ceux qui pratiques dans ce domaines l'apprennent sur le tas :? C'est bien beau mais ça me fait assez loin pour trouver quelqu'un pour me donner cette formation, et encore la, faut en trouver un qui est prêt à me le montrer :?

J'ai déja le camion, les outils et ça prend pas grand choses comme inventaire au départ.

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Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:J'ai rencontré un homme aujourd'hui qui est venu réparer un de nos compresseurs industriel à l'usine. Il m'a fait part que dans ma région, personnes n'offraient le service d'entretien ou de réparation. Ça pourrais être une bonne occasion de partir dans ce domaines car ça réunis pas mal de mes connaissances. Le seul HIC c'est que je ne connais pas assez les différents types de modèles et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouves aucun endroits qui donnent la formations sur les compresseurs industriels. L'homme en question me disait que ceux qui pratiques dans ce domaines l'apprennent sur le tas :? C'est bien beau mais ça me fait assez loin pour trouver quelqu'un pour me donner cette formation, et encore la, faut en trouver un qui est prêt à me le montrer :?

J'ai déja le camion, les outils et ça prend pas grand choses comme inventaire au départ.

Jacques3012


Dans se cas je dirais que le mieux est d'offrir ton temps et accompagner se monsieur (ou un autre) durant 1-2 mois... Comme aprenti mais tu demande pas de salaire (vérifie avec les assurance)

A Sherbrooke il y a 2 grosse entreprise de compresseur, réparation, vent, service etc...

Coté formation ca doit etre dans équipement industrielle

http://www2.inforoutefpt.org/guide/det_ ... QProg=5260

Regarde le : 398-345

THEO
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nightdreamer
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Post by nightdreamer »

Le métier d'organisateur de RVA n'existe malheureusement pas puisque je suis sur que tout le monde voudrait t'avoir. :wink:
Je sais qu'il existe des métiers dans l'organisation d'événements.

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Post by denimich »

Jacques, tu ferais un bon gérant/homme à tout faire d'aéroport; mais encore faudrait-il trouver un aéroport qui a besoin d'un gérant/homme à tout faire et qui de plus payerait un salaire adéquat. Pas évident.

Denis
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Post by Theo007 »

denimich wrote:Jacques, tu ferais un bon gérant/homme à tout faire d'aéroport; mais encore faudrait-il trouver un aéroport qui a besoin d'un gérant/homme à tout faire et qui de plus payerait un salaire adéquat. Pas évident.

Denis


A Bromont ils ont un directeur a $ 70 000 avec des mega projet :roll:
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Post by c-fzrb »

Jacques3012 wrote:J'ai rencontré un homme aujourd'hui qui est venu réparer un de nos compresseurs industriel à l'usine. Il m'a fait part que dans ma région, personnes n'offraient le service d'entretien ou de réparation. Ça pourrais être une bonne occasion de partir dans ce domaines car ça réunis pas mal de mes connaissances. Le seul HIC c'est que je ne connais pas assez les différents types de modèles et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouves aucun endroits qui donnent la formations sur les compresseurs industriels. L'homme en question me disait que ceux qui pratiques dans ce domaines l'apprennent sur le tas :? C'est bien beau mais ça me fait assez loin pour trouver quelqu'un pour me donner cette formation, et encore la, faut en trouver un qui est prêt à me le montrer :?

J'ai déja le camion, les outils et ça prend pas grand choses comme inventaire au départ.

Jacques3012


il y a compresseur canada il se trouve a victo je crois, j'ai travaillé dans le domaine des compresseurs pendant plusieurs année,ce qui ma fait quitter le domaine était le voyagement la compagnie couvrait 5 provinces,les grosse industries sont souvent loin,comme le mécano t'a dit la seul façons d'apprendre est de le faire,les compagnies donne aussi un peu de formation

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Charles
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Post by Charles »

On parle peut-être de la même, mais il y a aussi CompressAir Canada à Plessisville.

Charles
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Post by c-fzrb »

PlasticMan wrote:On parle peut-être de la même, mais il y a aussi CompressAir Canada à Plessisville.

Charles


en plein ça

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Post by Jacques3012 »

Justement, c'est pour cela que j'aimerai partir à mon compte, ici en Beauce, il n'y à aucune compagnie près des usines pour faire le service, ce qui me donnerai un avantage sur les compagnies offrant le service mais qui sont loin. Juste les frais de déplacements feraient une différence sur la facture et je ne serai pas obligé de m'éloigner aux iles moucmouc :)

Pendant que le type était la hier, (deux heures environ) il à reçu une demi-douzaines d'appel en plus des appels qu'il avait déja à faire et il m'as dit qu'il ne fournissait pas à la demande.

Théo, on attend des nouvelles du CIMIC à St-Georges concernant la formation et il semblerai que ça se donnes le soir en plus ;)p

Jacques3012
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Post by Theo007 »

Super alors... =:)

ca va etre une poutine une fois ton premier contrat fait :mrgreen:

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Post by Frank KKB »

Les grosses entreprises aiment bien les contratuels ou les personnes à leur compte, tu n'es pas sur le payroll et tu deviens une dépense pour eux, et pour avoir été 5 ans à mon compte (sous contrat) c'est agréable en torrieux...le seul hic est d'avoir des contrats, mais une fois la clientèle établie, c'est le bonheur d'être son propre boss...de toute façon, même à salaire pour quelqu'un d'autre, il n'y a plus rien de garantie de nos jours...sauf au gouvernement :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne recherche Jacques et bonne chance

François
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Post by Luscombe »

c-fzrb wrote:,ce qui ma fait quitter le domaine était le voyagement la compagnie couvrait 5 provinces,les grosse industries sont souvent loin


Effectivement c'est pas toujours évident d'être entrepreneur spécialisé, je suis en affaire depuis 10 ans, et malgré les longues journée de travail, faut ramasser les outils à chaque soir et se déplacer d'un client à l'autre sans arrêt, ce qui fait que je me suis tapé 71 000 km l'an dernier dans 6 provinces différentes, en plus d'une moyenne de 90 nuit/an à l'hotel et mon ventre qui grossis sans arrêt; m'indique que je mange trop de resto...

Mais je regrette rien car j'adore mon travail ! (et c'est le seul conseil que je peut te donner Jacques; travailler dans ce qui te passionne vraiment)

Fred
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Post by Jacques3012 »

Merci pour vos messages.

Je regarde présentement pour me diriger vers la mécanique industrielle, troubleshooting etc. Comme je fais aussi de la programmation d'automates, j'ai une longueur d'avance sur les mécaniciens qui ne touchent pas à ça. Je n'ai aucune difficulté à lire les plans électriques et comprendre la logique de fonctionnement des machines. Je peut aussi fabriquer des panneaux de contrôles fonctionnant sur le 24 volts, ce qui n'exiges pas d'être électricien jusqu'a ce voltage.

Reste à savoir si ce type de service peut être en demande ou pas dans notre région car plusieurs usines ont déja leurs équipes de maintenances.

J'ai aussi offert mes services au nouvel atelier de réparation d'avion de Pierre Vermette situé à l'aéroport de St-Georges. J'aimerai bien ça mais reste à savoir s'il aurais besoin de moi. Par contre, il m'as dit qu'il aimerai bien avoir quelqu'un comme moi à son atelier.

Jacques3012
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