Page 1 of 2
De la visite à Val-d'Or
Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:02
by andreg00
Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:04
by OlivierC-FWOL
Seafury!
Est-ce que tu connais la raison de sa visite?
Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:06
by OlivierC-FWOL
Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:08
by OlivierC-FWOL
Posted: Fri 09 Sep, 2011 15:09
by djipibi
Posted: Fri 09 Sep, 2011 15:52
by doloair
hiiii :roll: Je ne sait pas mais moi mon goût j ' aime mieux son ancien look.....J explique :? :? a premier coup d ' oeil du nouveau look on cherche le cockpit :oops: est ce que ça vous a fait cette impression :?: sinon j ' irai voir mon optométriste :lol: :lol: :shock:
quand même c est un bel appareil merci djipibi
Dolorès :wink:
Posted: Fri 09 Sep, 2011 16:09
by djipibi
doloair wrote:hiiii :roll: Je ne sait pas mais moi mon goût j ' aime mieux son ancien look.....J explique :? :? a premier coup d ' oeil du nouveau look on cherche le cockpit :oops: est ce que ça vous a fait cette impression :?: sinon j ' irai voir mon optométriste :lol: :lol: :shock:
quand même c est un bel appareil merci djipibi
Dolorès :wink:
Personnellement, le look de cet avion ne m'a jamais vraiment attiré (bon ça y est... je ne volerai plus jamais avec Olivier) mais le cockpit n'est pas sa caractéristique la plus frappante.
C-FGAT Hawker Fury Mark 20 DSC_3696f par
djipibi, sur Flickr
C'est un avion dopé à la testostérone.
Posted: Fri 09 Sep, 2011 19:22
by Jfquebec
Wowwww,,,,, éceurant,,,,,,a val-d'or?.?
Peu être un voyage de pêche.... :lol:
Ou pour faire chier les chasseurs en passant au ras des tour de chasse....
Jf
Posted: Fri 09 Sep, 2011 19:25
by Jfquebec
Wowwww,,,,, éceurant,,,,,,a val-d'or?.?
Peu être un voyage de pêche.... :lol:
Ou pour faire chier les chasseurs en passant au ras des tour de chasse....
Jf
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:02
by FlyROM
En route pour Reno??!!
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:11
by OlivierC-FWOL
Ahhhh...
Le Seafury, tout simplement l'avion à moteur à piston le plus performant jamais produit en série...
Un jour...
8)
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:33
by sierra
Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:
Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)
Serge :wink:
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:50
by bushpilot-180
sierra wrote:Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:
Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)
Serge :wink:
Sur le site: More than 3000hp
Ca commence a être un poêle qui a de l'allure!!!
Ca boit quoi? 150gallon/h?
jf
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:51
by doloair
sierra wrote:Ouais, mais Olivier, celui sur la photo n'est pas original. C'est un Sea-fury modifier en Racer. le Moteur sa doit être un Centaurus XII modifier, 18 cylindres environs 2400hp. Je pense qu'il y en a eu quelques un de sortit avec des Rolls-royce griffon mais pas certain :roll:
Entk moi j'aime mieux un Spit MK IX 8)
Serge :wink:
Pour toi Serge un peu de lecture si ça te tente :roll: :lol:
http://www.lesavions.net/index.php?opti ... view&id=95
Dolorès :wink:
Posted: Fri 09 Sep, 2011 21:58
by sierra
Ha l'histoire du Spit, j'en connaît un bon bout, c'est Réginal Mitchel qui a sortit ça juste avant de décédé de maladie. first flight en 1935. Y en aurait des pages à raconter pour cette avion :shock:
Serge :wink:
Posted: Fri 09 Sep, 2011 22:02
by OlivierC-FWOL
Oui, c'est un avion modifié, mais ils partent avec une sapré bonne base pour aller vite.
Riff Raff a un Wright R-3350, il n'y a pas de Seafury de course qui ont des Centaurus.
En situation de course, il doit consommer près de 400 gallons à l'heure, mais c'est sûrement plus.
Sanders Aeronautics, les spécialistes du Seafury, ont développé une modification pour un R-2800 dans l'avion.
http://www.sandersaircraft.com/restorat ... -r2800.asp
8)
Posted: Fri 09 Sep, 2011 22:04
by doloair
sierra wrote:Ha l'histoire du Spit, j'en connaît un bon bout, c'est Réginal Mitchel qui a sortit ça juste avant de décédé de maladie. first flight en 1935. Y en aurait des pages à raconter pour cette avion :shock:
Serge :wink:
:oops: lâche toi lousse :lol: :lol: On en veut des histoires :!:
Dolorès :wink:
Posted: Fri 09 Sep, 2011 22:05
by sierra
Ouais je parlais du centaurus en pensant original, c'est sûr que celui en haut y a pas un moteur original.
Toujours aussi précis, hin Olli :wink:
Serge 8)
Posted: Fri 09 Sep, 2011 22:06
by andreg00
Il est arrêté èa Val-d'Or à cause d'une panne dans le système électrique. Il a été vendu et il était en route pour la Tchécoslovaquie. Le pilote m'expliquais que la vitesse maximum est 450 kt et ça prend 120 Gal/heure et 2 Gal/heure d'huile. il fait le voyage à 45% de la puissance où il atteint 230 kts.
Posted: Sat 10 Sep, 2011 05:34
by Jfquebec
Moi j'aurrai demander au gars s'il voulait que je surveille sont avion et je m'aurais piquer un somme sous l'ailes d'un VRAI Seafury......
Maudit te marde que je suis jamais au bonne endroit.......
Jf :(
Ps sa fait penser un peu au Grumman Bearcat