Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Tue 06 Sep, 2011 15:07
Salut à tous,
Je me cherche un petit moteur hors bord.
Évidemment, il doit être léger et ma blonde veut un 4 temps. Je sais que les 2 critères ne vont pas ensemble, mais je cherche
Ce que je trouve est environ 60 lbs pour un 4hp. Je trouve ça un peut pesant pour les expéditions dans le Nord. Je sais que certains vont dire qu'on a juste à perdre ce poids, comme pour la génératrice l'an passé :twisted:
Quelqu'un a une bonne idée ?
Bob, quand ta saison de flottes sera terminée, je pense qu'on va faire du bricolage une fin de semaine
JC
Charles
Toujours là!
Posts: 4190 Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYHU
Post
by Charles » Tue 06 Sep, 2011 17:58
Est-ce que tu traînes une génératrice avec toi?
Si oui, pourquoi pas un moteur électrique avec batterie au lithium intégrée comme ceux-ci:
http://www.torqeedo.com/us/hn/products/ ... ption.html
29 livres pour l'équivalent de 3hp. Et silencieux en marche. Sauf qu'il faut le recharger soit avec des panneaux solaires si t'es patient, ou avec une génératrice.
Charles
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Tue 06 Sep, 2011 19:56
Ça à l'air pas pire
Je vais regarder ça de près
JC
peterpan
Participant à l'aise
Posts: 865 Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda
Post
by peterpan » Tue 06 Sep, 2011 22:14
Mon Honda 2 hp 4 temps pèse un peu moins de 30 livres. Déjà la moitié que ton 4 hp, mais la moitié de puissance aussi. En ce qui me concerne, si je devais changé, je retournerais pour un 2 temps. Les petits moteurs à bateau 4 temps, quand tu les couches sur le mauvais bord, l'huile coule. Ils deviennent tout beurer. Et un petit fait non-négligeable, mon moteur 2 hp mène plus de vacarme que mon 50 hp...
Bonne recherche!
Pierre
GUJO
Participant à l'aise
Posts: 946 Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:
Post
by GUJO » Wed 07 Sep, 2011 16:06
JC, moi l'an dernier j'ai acheté un 2,5 hp 4 temps yamaha pour être autonome dans le nord, 29 livres en tout, pis ça part et ça roule comme un charme et ça consomme 1 litre par jour.
peterpan
Participant à l'aise
Posts: 865 Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda
Post
by peterpan » Wed 07 Sep, 2011 20:24
GUJO wrote: et ça consomme 1 litre par jour.
Un litre par jour??? Ce ne serait pas gallon ?
Pierre
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 07 Sep, 2011 21:11
peterpan wrote: GUJO wrote: et ça consomme 1 litre par jour.
Un litre par jour??? Ce ne serait pas gallon ?
Pierre
Arrêté, ça peut même aller à un litre par année, sauf si le bouchon du réservoir reste ouvert :mrgreen:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 07 Sep, 2011 21:17
Je trouve le moteur électrique Torqeedo pas pire avec le panneau solaire
À suivre...
JC
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 14:36
Finalement, j'ai acheté un Torqeedo 1003 avec panneau solaire pliant.
J'ai testé le moteur et c'est surprenant. 2 personnes dans une verchère de 14 pieds, ça va très bien
Se transporte en 3 morceaux. Pas de senteur de gaz si on le met dans l'avion. Rien ne coule et étanche IP67 pour le submerger
JC
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 27 Jun, 2012 14:58
jcdostie wrote: Finalement, j'ai acheté un Torqeedo 1003 avec panneau solaire pliant. J'ai testé le moteur et c'est surprenant. 2 personnes dans une verchère de 14 pieds, ça va très bien Se transporte en 3 morceaux. Pas de senteur de gaz si on le met dans l'avion. Rien ne coule et étanche IP67 pour le submerger JC
Et la pile peut durer combien de temps, avant que tu sortes les rames ?
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 15:09
Ça dépend de ta vitesse. À bas régime (env 4 km/h), t'en as pour 20 heures. Si tu plug le panneau solaire, toute la vie à cette vitesse.
Au max, me rappel plus la vitesse (proche de celle de la lumière), 25 minutes
JC
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 27 Jun, 2012 15:22
Le panneau solaire est assez puissant pour fournir le moteur à basse vitesse ? Cute !! :wink:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 15:38
toxedo_2000
Immortel
Posts: 10776 Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:
Post
by toxedo_2000 » Wed 27 Jun, 2012 16:07
Intéressant... Tu l'as fait venir d'où ? Parce qu'il est pas en vente au Canada si je ne m'abuse....
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 16:12
toxedo_2000 wrote: Intéressant... Tu l'as fait venir d'où ? Parce qu'il est pas en vente au Canada si je ne m'abuse....
Le Phare Nautique à St-Denis-de-Brompton
Tu peux aussi l'acheter directement de Torqeedo à Toronto
http://www.humberboats.ca/
C'est là que j'ai acheté mon panneau solaire
JC
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Wed 27 Jun, 2012 16:22
toxedo_2000 wrote: Le panneau solaire est assez puissant pour fournir le moteur à basse vitesse ? Cute !! :wink:
Ça, ça doit être si il fait pas pire Soleil... ...par temps très couvert, ça dit quoi?? ;)
ttq
Modérateur
Posts: 5821 Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal
Post
by ttq » Wed 27 Jun, 2012 17:44
c'est quoi l'avantage sur un moteur électrique traditionnel?????
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 18:09
jcdostie wrote: Finalement, j'ai acheté un Torqeedo 1003 avec panneau solaire pliant. Se transporte en 3 morceaux. Pas de senteur de gaz si on le met dans l'avion. Rien ne coule et étanche IP67 pour le submerger JC
À défaut de me répéter pour ceux qui ont de la misère à lire les petits caractères :twisted: :twisted: :twisted:
Ben, pas encore testé le panneau, j'attends la nuit
JC
ttq
Modérateur
Posts: 5821 Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal
Post
by ttq » Wed 27 Jun, 2012 19:33
déçu, je m'attendait a une analyse de type ''ingénérie et technologie''
comparer des HP, des km-W, de la poussé, de la V vs durée de batterie, un comparo avec le connu Minn Toka
là je suis vraiement déçu
pis on s'en fou si c'est submersible, a tu un sous-marin a mouvoir???
:roll:
pas que ça m'intéresse vraiement finalement
j-p
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Wed 27 Jun, 2012 20:25
ttq wrote: pas que ça m'intéresse vraiement finalement j-p
Me semblait aussi, je me préparait une réponse à la Louis, mais je me suis dit qu'on allait en jaser bientôt dans le Nord :wink:
On va avoir le temps en masse en vol
JC