Page 1 of 1

IFR a Trois-Rivières

Posted: Mon 05 Sep, 2011 13:58
by daniel61
En route IFR vers CYRQ....fête du travail.... ca risque d'être désert, si jamais vous êtes dans le coin....gênez vous pas....

ETA 15h15

http://flightaware.com/live/flight/CFZYW

Posted: Mon 05 Sep, 2011 18:50
by jcdostie
Je suis passé dans le coin vers 16h00, VFR pour moi :shock:

Je suis décollé du chalet chez le beau-père et on voyait le top de la montagne en arrière

Un peu de pluie à St-Mathias à l'arrivée

JC

Posted: Mon 05 Sep, 2011 18:55
by daniel61
On a du être proche...décollé de CYRQ à 16h00....Météo assez bonne quand même, plafond vers les 7000' dans la région et vers les 3000' en approchant de Montréal...

Quelques photos en vol

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr



De retour au bercail...

Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr

Posted: Mon 05 Sep, 2011 18:59
by jcdostie
Probablement pas sur la même fréquence

Et d'ailleurs, très agréable pour les oreilles aujourd'hui.........

Y'avait pas grand monde dans le ciel

JC

Posted: Mon 05 Sep, 2011 19:22
by daniel61
jcdostie wrote:Probablement pas sur la même fréquence

Et d'ailleurs, très agréable pour les oreilles aujourd'hui.........

Y'avait pas grand monde dans le ciel

JC


Dans le terminal pour Trudeau ca y a allait par là sur la radio, avec une piste fermée et un gros volume on se serait presque, presque, cru sur 126,7 un beau samedi après-midi. Sauf que les comm sont bien faites et y pas un tel qui jase à son beau-frère de leur camp etc etc....

J'ai fait un vol VFR pour aller à CSU3 il y a 2-3 semaines et ca faisait longtemps que je n'avais été sur 126.7....ouf y a du monde :shock: :shock:

Posted: Mon 05 Sep, 2011 20:02
by daniel61
Petit video tant qu'a y a être.

[youtube]XzubMq7Vuss[/youtube]

Posted: Mon 05 Sep, 2011 21:58
by djipibi
daniel61 wrote:
Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr


WoW!

Bel arrière-plan

:shock:

Posted: Mon 05 Sep, 2011 22:07
by doloair
djipibi wrote:
daniel61 wrote:
Image
Vol à Trois-Rivières by daniel523, on Flickr


WoW!

Bel arrière-plan

:shock:

C ' est en plein ce que je viens de faire :lol:
Mais je te promets JP que dans 2 ou 3 jours je remetterais mon calendrier :lol:
Dolorès :wink:

Posted: Tue 06 Sep, 2011 05:43
by daniel61
Merci :wink: :wink:

Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:08
by eagleye
Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.

Me reste à terminer mon ppl ;)

Ensuite, ifr...

Merci!
M-A

Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:15
by eagleye
Merci pour c'est beaux vidéos et belles photos. J'hesitais à me lancer dans une certification ifr après mon ppl mais c'est convainquant! Ça donne vraiment le goût de continuer et de se perfectionner avec les procédures ifr. La précision, le paysage, la sécurité,... Et surtout la possibilité de pouvoir offrir a la famille ou amis loption de voyager avec un peu moins de restrictions face à la météo.

Me reste à terminer mon ppl ;)

Ensuite, ifr...

Merci!
M-A

Posted: Fri 09 Sep, 2011 14:45
by daniel61
Je vous encourage fortement, tant qu'a être en mode "apprentissage", a continuer sur le lancée et y aller avec le IFR, ce n'est vraiment pas aussi compliqué que ca peut paraitre vu l'extérieur, je dirais même que c'est souvent plus simple que la navigation VFR.

Malgré les limites du vol sous IFR en avion mono-monteur, ca donne une grande confiance en soi et surtout une énorme flexibilité pour les voyages....mettons qu'il y a de plus grande chances de revenir au bercail :-) ou de ne pas annuler des voyages à cause de météo limite.

Bons vols

Posted: Fri 09 Sep, 2011 15:16
by Charles
J'encourage aussi de le faire vite. Il y a pas mal de questions sur les règlements et la météo qui font appel à des connaissances acquises au PPL. Autant faire l'INRAT quand on a ça frais en mémoire, quitte à faire les heures tranquillement et passer le test en vol plus tard.

C'est vrai que c'est très pratique et ça fait des belles photos.

Charles

Image

Posted: Fri 09 Sep, 2011 16:22
by eagleye
Effectivement ça fait de très belles photos aussi ;)

Si je comprends bien, vous me conseiller de faire les études et le test écrit relativement rapidement après mon final pour le ppl? De cette façon, on est sur la même lancée et on profite des acquis récents. Si c'est le cas, je crois que j embarque lol.

Comment trouver vous ça la règle des 6-6-6 avec la pause en hivers? Arrivez vous à maintenir une bonne confiance et expertise en ifr au retour du printemps?

Maintenant, va falloir que je trouve une école ou instructeur pour l'ifr à cysc.

Merci,
M-A

Posted: Fri 09 Sep, 2011 16:33
by Charles
Tu peux faire le théorique par toi-même sans instructeur ou cours. Voir le fil suivant pour le récit de certains d'entre nous qui l'ont fait récemment (et pour les références à des ouvrages utiles): http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... sc&start=0

Pour le 6-6-6 en hiver, faut d'abord s'entendre sur la définition de "IMC"...

Charles

Posted: Fri 09 Sep, 2011 22:00
by eagleye
Tout un récit! Merci pour les références. Je garde ça en mémoire.
:)


Content de voir qu'il y en plusieurs ici qui ont acquis leur ifr. C'est impressionnant et motivant. Merci!

Posted: Sat 10 Sep, 2011 08:04
by daniel61
Assez facile de garder le 6-6-6 même en hiver...ca veut pas dire qu'on doit voler dans des conditions IMC...seulement sur plan de vol IFR...selon mes instructeurs...

J'ai aussi plein d'autres videos, pour donner le gout....

http://www.youtube.com/user/Avionns