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que pensez-vous de ce caddy
Posted: Mon 29 Aug, 2011 20:23
by titoine9
Posted: Tue 30 Aug, 2011 11:16
by Bob Cadi
Bonjour,
A part de penser qu'il est bleu et sur flotteur, on ne peut pas rien en penser.
Un appareil s'évalue de proche, à la loupe.
En jasant avec le proprio, mais en ne l'écoutant que d'une seule oreille.
Regarder les logs books, regarder la légalité de l'ensemble, la paperasse à date et complète. Type d'inspection et de maintenance.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...
Une machine peut être toute dépeinturée et être un super bon achat avec des composantes moteur/instruments très interressant.
Pour pouvoir se prononcer juste un peu, faut passer un minimum de 2 heures à fouiller l'appareil.
Et pour dire une bonne idée, ça prends un 4 heures incluant une heure de vol, pour voir le moteur et la machine, détecter une bonne consommation ou fuite d'huile. Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...
Bob
Posted: Tue 30 Aug, 2011 13:09
by mike.king
Bob Cadi wrote:.
Plusieurs CA et ULM, ne peuvent simplement plus se vendre légalement, c'est le cas entre autre de 2 bush caddy qui sont sur les PACS depuis des années...
Voir si l'appareil vole bien. Démonter des panneaux d'accès etc...
Bob
Bob, je pense que s'est un peu ça le sens de sa question, a savoir si quelqu'un la connais cette avion, comme ceux que tu mentionne qui ne sont pas recommandable
Mike
Posted: Tue 30 Aug, 2011 13:15
by Bob Cadi
Ok
Celui-la est récent sur les annonces.
Et je ne l'ai pas personnellement vu.
Bob
Posted: Tue 30 Aug, 2011 13:44
by abud
Salut Titoines9,
Le moteur est un Continental 12F
Hélice: 74 pouces le pitch? Dominic ma confirmé que André l`avais dépitché pour avoir le max RPM.
Les réservoir d`essence son de 10Gal chaque côté, 4 hrs de vol.
Le train d`attérrisage compris avec des skis, mais de roues et freins.
ELT 121.5
Icom A4 avec head set.
Volets
gross weight 1,500 lbs
L`avion va sortir de l`eau le 17 sept, si tu désire faire un vol avec :arrow:
Martin
Posted: Tue 30 Aug, 2011 14:33
by C-GBVK
Bonjour
Un bon point moteur Continental C90 c'est le meilleur moteur dans sa categorie pour un petit avion sur flotteur .
le reste comme dit Bob c'est inspection celulle partout et un essaie en vol
le moteur n'est pas une pieces critique, ils sont solide, fiable, et les pieces disponibles a bon prix (plus facile a changer 4 pistons et ring que refaire une job sur une spare dans l'aile. )
André
Posted: Tue 30 Aug, 2011 18:01
by marcelg
Bonjour je n'ai pas beaucoup de connaissance mai je préfèrerais un moteur
rotax 100 hp .
Je vole régulièrement avec des amis qui on des c 90 et je remarque beaucoup de problèmes carburateur givré gides de valve cassé ring
cassés problème de cylindre de magnéto .
Et beaucoup moins de beau vol
Marcel
Posted: Tue 30 Aug, 2011 19:10
by HWS
Demande à Paulo Trottier. C'est son voisin d'en face sur la Chamouchouane et il connait bien cet avion.
Yvon
Posted: Wed 31 Aug, 2011 08:36
by bush pilot
titoine , je t ai envoyer un mp