PlasticMan wrote:skymarc wrote:Et tu fait quoi pour ton alternate si tu peux pas rentrer en etant sur straight float?
Comme sur roues, un autre lac avec une approche et de la météo acceptables pour un dégagement.
Regardé vite comme ça, ça semble censé. Par contre plus en profondeur, selon moi, ce n'est pas demain la veille que les opérateurs du nord vont payer ($$$$) pour se faire concevoir des approches, publiques en tout cas. Apparemment ça coute très cher et ça serait quand même d'un usage limité. Ça fait des décennies que ça marche en pliant les RAC, en volant très bas, parfois dangereusement bas, pourquoi dépenseraient-ils des dizaines de milliers pour des approches???? En plus de devoir équipé (GPS certifié et +) et certifié les avions, et les pilotes, pour IFR...
Pour les alternate, vu que dans le nord ils volent souvent (je crois comprendre en lisant Bob) minimum fuel pour plus de payload, ca serait pas réaliste je crois d'avoir des dégagements assez proches qui seraient dans de la meilleure météo et atteignables avec si peu de fuel.
En plus vu que les stations météo sont forts distantes et seraient rarement sur le site même, ont se retrouverait avec des minimums de dégagement basés sur les GFA qui sont pratiquement des minimums VFR anyway
Déjà que ca fait deux ans qu'on entend parler de la future approche à CSU3