Moteur a éviter?
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Davidrc
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Moteur a éviter?
Salut!
Comme je regarde pour l'achat d'un ulm, autant il y a d'avions a vendre autant il y a de moteur différents.
J'aimerais avoir votre opinion sur les moteurs à éviter, sois a cause de leur fiabilité ou sur une maitenance qui coûte trop cher.
Je sais que le jabiru, n'est Pas conseillé
Exemple de moteur que j'aimerais avoir votre opinion
VW 2180 76 HP
Rotax
Subaru
Rotax 582 (même si ces un deux temps) il est très populaire sur les usagés.
David
Comme je regarde pour l'achat d'un ulm, autant il y a d'avions a vendre autant il y a de moteur différents.
J'aimerais avoir votre opinion sur les moteurs à éviter, sois a cause de leur fiabilité ou sur une maitenance qui coûte trop cher.
Je sais que le jabiru, n'est Pas conseillé
Exemple de moteur que j'aimerais avoir votre opinion
VW 2180 76 HP
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David
- Jacques3012
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Theo007
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Re: Moteur a éviter?
Davidrc wrote:
Je sais que le jabiru, n'est Pas conseillé
David
Quand meme mieux que un 2 temps :roll:
selon moi.. mecanique simple, c'est un mini Lycoming...
Toujours seloin moi,, Le probleme des Jabiru est pas le moteur mais trouver la maintenance
Theo
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Boujour David
Oublie les patentes de Subaru ou de volsk wagon, c'est juste un gros paquet de trouble qui finit par couter aussi cher qu'un vrai moteur d'avion, ça chauffe tout le temps pi c'est trop pesant pour une petite machine.
Tout le temps du taponnage pour un rendement vraiment de base.
Un 2 temps, laisse ça pour ceux qui aiment pratiquer des pannes moteurs régulièrement. Ou qui en sont écoeurer et qui les vendent usagés...
Le Jabiru est une merveille technologique, mais il a un cancer incoeurable soit ses rpm qui ne s'adaptent pas à une bonne hélice performante pour les hp proposés. On doit tujours y installer une hélice de petit diamêtre, ce qui coupe plus de 20 à 25 % des forces réelles du moteur qui sont annoncées.
Te reste juste le Rotax 912 et ou un HKS un peu moins populaire mais semblerait-il pas pire.
Bob
Oublie les patentes de Subaru ou de volsk wagon, c'est juste un gros paquet de trouble qui finit par couter aussi cher qu'un vrai moteur d'avion, ça chauffe tout le temps pi c'est trop pesant pour une petite machine.
Tout le temps du taponnage pour un rendement vraiment de base.
Un 2 temps, laisse ça pour ceux qui aiment pratiquer des pannes moteurs régulièrement. Ou qui en sont écoeurer et qui les vendent usagés...
Le Jabiru est une merveille technologique, mais il a un cancer incoeurable soit ses rpm qui ne s'adaptent pas à une bonne hélice performante pour les hp proposés. On doit tujours y installer une hélice de petit diamêtre, ce qui coupe plus de 20 à 25 % des forces réelles du moteur qui sont annoncées.
Te reste juste le Rotax 912 et ou un HKS un peu moins populaire mais semblerait-il pas pire.
Bob
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Moteur à éviter, lequel choisir ???
Salut David,
On peut pas dire que tu aies fait vraiment le tour de la question ...
Premiere chose a voir : tu as besoin de combien de HP ?
Deuxieme chose : quel poids maximum au décollage/surface de l'aile ?
Troisieme chose : vitesses visées (décollage, cruise, etc) ?
On cherche toujours le poids minimum pour le nombre de HP maximum.
Donc, a ce point de vue un moteur 2 temps aura toujours une longueur d'avance MAIS le défaut majeur c'est la FIABILITÉ. Alors, les 2 temps on s'en passe. Sur ce point, je seconde Bob Cadi.
Pour ce qui est des conversions, je ne suis pas d'accord avec Bob, Sonex produit un moteur VW de 2180 cc Aerovee 2.1 en kit qui coute environ 6000$ et ils offrent un support technique a toute épreuve. Le moteur pèse 161 lbs COMPLET et développe 80 HP. Pas de radiateurs et pas de grosse facture ! :wink:
Viking Aircraft produit un moteur basé sur un bloc de Honda mais dont les pieces ont été dessinées pour avion. C'est le Viking HF-110 il produit 110 HP au décollage et 80hp en continue. Il est refroidit a l'eau. Il roule au Mogas et tout installé il pèse 17 lbs de plus qu'un 912. Le cout du FWF (firewall forward) de Viking coute environ 13000 $ avec cowling (si disponible). Moteur a injection. :wink:
Si tu as vraiment BEAUCOUP d'argent, tu peux regarder le Rotax 912 de 81 HP maximum, 79 HP soutenu. 2 Carburateurs Bing a ajuster. Le moteur lui-même est fiable, les pieces autour et leur design ... C'est Fait vite ! :?
Par exemple, les carburateurs coulent parce que montés sur des tuyaux de néoprene mais le probleme c'est que les carbus sont au-dessus des tuyaux d'exhausts !!! Alors, plusieurs feux de moteurs. Pour réparer ca, Bombardier a ajouté des scoops en dessous des carbus pour récupérer le fuel qui continue à couler... Full techno. Prix, facilement 18000$ et les pièces sont CHÈRES. :cry:
Pour les conversion Subaru, le moteur est fiable mais c'est difficile de trouver une conversion qui le soit autant. RAM performance LTD offrent un EA-81 Subaru depuis 1984. Il développe 115 HP et pèse ready to go 175 lbs. À 13500$ environ, je pense que le moteur Viking est une meilleure option pour un nombre de HP équivalent. 8)
Si on reste dans les 100 HP, le Rotax 912ULS est une option. il développe en continue 95 HP et pèse 141 lbs. Il est du même design que le 912 de 80 HP. 2 carbus Bing pas d'injection. Prix 20000$ et plus... :(
Pour le 115 HP, Rotax offre le 914Turbo mais ca se complique vraiment avec le Turbo et pour les machines ULM ce n'est pas idéal. Prix annoncé à AirVenture cette année : 33000$. Alors du calme... :shock:
Le HKS-700 est un moteur de 60 HP max, 56 HP en continue. Le TBO est de 800 heures..C'est peu. Le poids tout compris de 132 lbs. 2 carbus Bing aussi. Prix 11000$. Fiabilité ??? On ne voit pas beaucoup ce moteur dans les Homebuilt parce qu'ils sont trop petits (60HP), faudrait voir les gens d'ULM... :roll:
Voila pour les moteurs, cherche sur le WEB pour les sites des fournisseurs puis vois sur les sites de discussions pour les commentaires ca aide à se faire une tête.
Bonne chance.
Normand
PA-28 C-FNRT
CH701 C-GFEU
On peut pas dire que tu aies fait vraiment le tour de la question ...
Premiere chose a voir : tu as besoin de combien de HP ?
Deuxieme chose : quel poids maximum au décollage/surface de l'aile ?
Troisieme chose : vitesses visées (décollage, cruise, etc) ?
On cherche toujours le poids minimum pour le nombre de HP maximum.
Donc, a ce point de vue un moteur 2 temps aura toujours une longueur d'avance MAIS le défaut majeur c'est la FIABILITÉ. Alors, les 2 temps on s'en passe. Sur ce point, je seconde Bob Cadi.
Pour ce qui est des conversions, je ne suis pas d'accord avec Bob, Sonex produit un moteur VW de 2180 cc Aerovee 2.1 en kit qui coute environ 6000$ et ils offrent un support technique a toute épreuve. Le moteur pèse 161 lbs COMPLET et développe 80 HP. Pas de radiateurs et pas de grosse facture ! :wink:
Viking Aircraft produit un moteur basé sur un bloc de Honda mais dont les pieces ont été dessinées pour avion. C'est le Viking HF-110 il produit 110 HP au décollage et 80hp en continue. Il est refroidit a l'eau. Il roule au Mogas et tout installé il pèse 17 lbs de plus qu'un 912. Le cout du FWF (firewall forward) de Viking coute environ 13000 $ avec cowling (si disponible). Moteur a injection. :wink:
Si tu as vraiment BEAUCOUP d'argent, tu peux regarder le Rotax 912 de 81 HP maximum, 79 HP soutenu. 2 Carburateurs Bing a ajuster. Le moteur lui-même est fiable, les pieces autour et leur design ... C'est Fait vite ! :?
Par exemple, les carburateurs coulent parce que montés sur des tuyaux de néoprene mais le probleme c'est que les carbus sont au-dessus des tuyaux d'exhausts !!! Alors, plusieurs feux de moteurs. Pour réparer ca, Bombardier a ajouté des scoops en dessous des carbus pour récupérer le fuel qui continue à couler... Full techno. Prix, facilement 18000$ et les pièces sont CHÈRES. :cry:
Pour les conversion Subaru, le moteur est fiable mais c'est difficile de trouver une conversion qui le soit autant. RAM performance LTD offrent un EA-81 Subaru depuis 1984. Il développe 115 HP et pèse ready to go 175 lbs. À 13500$ environ, je pense que le moteur Viking est une meilleure option pour un nombre de HP équivalent. 8)
Si on reste dans les 100 HP, le Rotax 912ULS est une option. il développe en continue 95 HP et pèse 141 lbs. Il est du même design que le 912 de 80 HP. 2 carbus Bing pas d'injection. Prix 20000$ et plus... :(
Pour le 115 HP, Rotax offre le 914Turbo mais ca se complique vraiment avec le Turbo et pour les machines ULM ce n'est pas idéal. Prix annoncé à AirVenture cette année : 33000$. Alors du calme... :shock:
Le HKS-700 est un moteur de 60 HP max, 56 HP en continue. Le TBO est de 800 heures..C'est peu. Le poids tout compris de 132 lbs. 2 carbus Bing aussi. Prix 11000$. Fiabilité ??? On ne voit pas beaucoup ce moteur dans les Homebuilt parce qu'ils sont trop petits (60HP), faudrait voir les gens d'ULM... :roll:
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Jfquebec
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Moi ,je veux ,,,,dans un avenir rapprocher m'acheter un kitfox 1200 gw,,,
Et si possible un 912 80 hp,,, avec kit de compression montant a 95 hp....
Moin dur a partir l'hiver que le 914,,,,
Mais..........si il y aurait un VW pas de problème ...si j'en achèterait un neuf sa serait cher great plains ://www.greatplainsas.com/
Car supposer que se sont les meilleurs....ils ont supposément régler les petits point faible de se moteur....et ils ont un réducteur permettant une hélice de plus grand diamètre.....mais je croit pas que se moteur soit recommender pour les flottes....le pourquoi de mon choix qui serait le 912 95 hp....
Jf
Et si possible un 912 80 hp,,, avec kit de compression montant a 95 hp....
Moin dur a partir l'hiver que le 914,,,,
Mais..........si il y aurait un VW pas de problème ...si j'en achèterait un neuf sa serait cher great plains ://www.greatplainsas.com/
Car supposer que se sont les meilleurs....ils ont supposément régler les petits point faible de se moteur....et ils ont un réducteur permettant une hélice de plus grand diamètre.....mais je croit pas que se moteur soit recommender pour les flottes....le pourquoi de mon choix qui serait le 912 95 hp....
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tifred
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Salut la gang,
J'ai un copain qui a un ch-601 zodiak (zenair) et il avait un subaru dessus. je vous jure sur la tete de mes enfants qu'il a tapponné après cet avion plus qu'il ne l'a volé. Et des pannes moteur, une après l'autre. Je croyais qu'il se tannerais et metterais un rotax 4 temps, mais il a opté pour un continental 0-200 de 100hp et sa dlair qu'il est très comblé. Il peut maintenant partir l'esprit tranquille. Moi personnellement, avoir a choisir, ce serais un lycoming ou un continental. Je ne veut pas dénigrer les rotax (désolé bob, pas d'offence) mais je ne les connais pas vraiment. On m'a toujours dit que le mécanique la plus simple était la plus fiable. Un bon vieux lycoming ou conitnenal, ya quoi 2 mags, 4 cylindres un carbu, kessé tu veyt qui brise la dessus??
alors bons vols a tous!
TiFred
J'ai un copain qui a un ch-601 zodiak (zenair) et il avait un subaru dessus. je vous jure sur la tete de mes enfants qu'il a tapponné après cet avion plus qu'il ne l'a volé. Et des pannes moteur, une après l'autre. Je croyais qu'il se tannerais et metterais un rotax 4 temps, mais il a opté pour un continental 0-200 de 100hp et sa dlair qu'il est très comblé. Il peut maintenant partir l'esprit tranquille. Moi personnellement, avoir a choisir, ce serais un lycoming ou un continental. Je ne veut pas dénigrer les rotax (désolé bob, pas d'offence) mais je ne les connais pas vraiment. On m'a toujours dit que le mécanique la plus simple était la plus fiable. Un bon vieux lycoming ou conitnenal, ya quoi 2 mags, 4 cylindres un carbu, kessé tu veyt qui brise la dessus??
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salut JF
pas sure de sa demarrée un 912 avec des piston haute compression versus un 914
le monde qui placote contre les rotaxs que c est problematique 2 carburateur y ont pas raison, une fois que tu comprend le principe c est tres facile j ajuste des rotaxs a toute les jours je travail dans ca a toutes les jours . oui c est peut etre plus cher, avec un montage qui a de l allure ton moteur fais sont temps et + pis pas d huile qui coule comme un panier
moi j ai un 914 et c est pas plus compliqué un moteur comme ca demende un peut plus de maintenences juste a assurés que les ajustement sont correcte pis tu en as pour 2000hrs tbo. mon pelican fly a 130 mph a moins de 4 gallons pis pas de cauchemar toutes est dans le vert ,j ai travaillée pour le metre au point la c est finis la je peut volée , le monde qui dit que c est compliquée il saute des etapes importante l etapes de RD
c est mon deux cents pis je sais de quoi je parle :shock:
pas sure de sa demarrée un 912 avec des piston haute compression versus un 914
le monde qui placote contre les rotaxs que c est problematique 2 carburateur y ont pas raison, une fois que tu comprend le principe c est tres facile j ajuste des rotaxs a toute les jours je travail dans ca a toutes les jours . oui c est peut etre plus cher, avec un montage qui a de l allure ton moteur fais sont temps et + pis pas d huile qui coule comme un panier
moi j ai un 914 et c est pas plus compliqué un moteur comme ca demende un peut plus de maintenences juste a assurés que les ajustement sont correcte pis tu en as pour 2000hrs tbo. mon pelican fly a 130 mph a moins de 4 gallons pis pas de cauchemar toutes est dans le vert ,j ai travaillée pour le metre au point la c est finis la je peut volée , le monde qui dit que c est compliquée il saute des etapes importante l etapes de RD
c est mon deux cents pis je sais de quoi je parle :shock:
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Theo007
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Le Jabiru ca remplace le 2 temps de Rotax alors faudrait pas le comparé au 912 (C'est moitié prix aussi)
Si j'ai bien compris la question tu cherche un avion mais tu veut s'avoir lequel pas acheter en fonction du moteur qui viens avec... C'est un bon début pcq changer de moteur sur un avion peut etre $$$
N.B. Ti-fred... je connais ton gars du 601 ex Subaru... ta raison il a fait un atterrissage d'urgence de trop pis il cé tanné
THEO
Si j'ai bien compris la question tu cherche un avion mais tu veut s'avoir lequel pas acheter en fonction du moteur qui viens avec... C'est un bon début pcq changer de moteur sur un avion peut etre $$$
N.B. Ti-fred... je connais ton gars du 601 ex Subaru... ta raison il a fait un atterrissage d'urgence de trop pis il cé tanné
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tifred wrote:Un bon vieux lycoming ou conitnenal, ya quoi 2 mags, 4 cylindres un carbu, kessé tu veut qui brise la dessus??
alors bons vols a tous!
TiFred
Un des deux magnétos, un ou plusieurs cylindres, le carburateur, le démarreur, l'alternateur, le vilebrequin, la pompe à huile, l'arbre à came, les segments de pistons ou les pistons, une des 8 valves, une tige poussoir, et j'en passe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
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moi jai commencé avec des deux temps et c était super le fun, enfin je pouvais volé !!!mais apres un bout, je me suis rendu compte que si je voulais continué , je devrais macheter un quatre temps. alorsJai commencé a regardé les subaru etc... et pourquoi pas, apres tout ce son des moteur d avion c est gens la save ce quil fond. he bien je ne suis plus aussi certain. je connais un monsieur qui fabrique des moteur subaru.(conversion ) selon lui ce son les meilleur moteur, et de loin. il te dira que lui il vole avec les sien depuis 10 ou 15 ans et que bla bla bla .Mais si tu te promene un peu, tu te rendra vite compte que a la peche au gouin il en a pas beaucoup de moteur subaru. les gars qui on cela, vole apres souper une heure par semaine voir par mois et les autre sois il se décourage sois il achete autre chose
en tout cas je suis tres heureux d avoir un continental,je par l esprit tranquille dans le bois. mon continental ne ma jamais laissé tombé, au pire il mavertie avant.
mon verdict : rotax 912= tres bon moteur
subaru = aussi fiable que un deux temps
503 = volé et faire de la mecanique
582 = volé et mécanique ou entretien super minutieuse ( la je parle de plus dentretien qu il en devrait )
honda = connais pas mais pourquoi prendre des chances
jabiru =je laisse les autre essayer a ma place
volkswagen = Jaurais confiance,mais pas de reducteur etjusqu a la preuve du contraire.
continental et lycoming = super !!!(simple et efficace )
ca depend de ton budget !!!! si il est pas trop gros tu peut prendre un deux temps presque neuf, comme ca tu élimine les imprévue et tu aura tellement de plaisir !!!!car volé c est la plus belle des aventure !!!
je tencourage fortement !!! tu peut pas commencé plus bas que moi
Pete
en tout cas je suis tres heureux d avoir un continental,je par l esprit tranquille dans le bois. mon continental ne ma jamais laissé tombé, au pire il mavertie avant.
mon verdict : rotax 912= tres bon moteur
subaru = aussi fiable que un deux temps
503 = volé et faire de la mecanique
582 = volé et mécanique ou entretien super minutieuse ( la je parle de plus dentretien qu il en devrait )
honda = connais pas mais pourquoi prendre des chances
jabiru =je laisse les autre essayer a ma place
volkswagen = Jaurais confiance,mais pas de reducteur etjusqu a la preuve du contraire.
continental et lycoming = super !!!(simple et efficace )
ca depend de ton budget !!!! si il est pas trop gros tu peut prendre un deux temps presque neuf, comme ca tu élimine les imprévue et tu aura tellement de plaisir !!!!car volé c est la plus belle des aventure !!!
je tencourage fortement !!! tu peut pas commencé plus bas que moi
Pete
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Suis aussi d'accord pour un Lycoming style 85 hp qui tirent plus qu'un 100hp comme nous le mentionne souvent GBVK.
Cependant tu parles d'un ULM.
Avec un ULM, la dimension du poids prends rapidement une tournure drastique.
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Alors je ne peux pas te conseiller un moteur que je n'ai pas expérimenté moi-même ou qui vole avec un chum proche.
Les Rotax 912 sont effectivement un peu plus d'attention, c'est qu'ils demandent de l'aide d'un vrai connaisseur lors du montage et des ajustements initiaux, une personne compétente qui a plusieurs centaines d'heure sur ces moteurs et ça ne court pas les rues, Pélican est vraiment une ressource fiable en la matière.
Mais si tu es du genre mettre du gaz et juste tchecker l'huile ( et en mettre )
alors un Lycoming ou tout autre clone (Marque supérieurs ou ceux comme Azura james ) est le moteur que je connaisse qui soit le plus maintenance free.
Bien d'accord que le prix des 912 est vraiment exagéré, mais dans leur gamme de hp (réels ) et de rendement , ils n'ont pas encore de vrais compétiteurs bien établis, ce que j'aimerais bien voir.
Je n'ai pas encore vu de 912 qui ne font pas 2x leur TBO ou plus, c'est pas le cas des autres moteurs et de très loin.
Lycoming font un 100 hp pour la version LSA...
Les 582 à 2 temps ont étés longtemps la seule chose disponible qui offrait une bonne performance, malheureusement malgré un suivi rigoureux du bon mix d'huile et de son utilisation, tu auras DES pannes moteurs c'est certain.
Pistons saisis dans les cylindres à cause des seals de crank qui laissent passer de l'air...ajustement de carburateur qui se désajuste, aiguille qui capotte, collets de carburateurs qui craquent et qui appauvrit le mélange...exhaust qui se désoude et qui craque ou simplement pette et provoque un feu....etc.
Une fois un 2 temps pêtté pour une première fois, généralement bien avant que 200 heures ne soient effectuées, tu devrait être bon pour faire un 15-20 heures avant la prochaine panne moteur mais désormais tu seras avec un moteur qui va repêtter , juste une question de temps...
2 temps = 1 temps pour le fonctionnement ( court ) et 1 temps pour les réparations ( long, couteux et fréquent ).
N'oublions pas que très souvent, une panne moteur viens avec un appareil fortement endommagé ou simplement fini et avec un mort de plus dans les stats.
Faire des jegs de 20 minutes pas loin est une chose et vouloir faire des 3-4 heures en ligne en est une autre.
Tout comme le Jabiru, le UL Power est pogné avec un cancer généralisé dès sa naissance, ses rpm.
A 3300 rpm, impossible d'y installer une hélice qui peut en ressortir toute la performance, alors ce moteur sera lui aussi utilisé sur des appareils low drag et pas sur flotteurs...vraiment dommage, très dommage.
Bob
Cependant tu parles d'un ULM.
Avec un ULM, la dimension du poids prends rapidement une tournure drastique.
J'ai lu sur le fameux Honda de Viking, super bien en théorie, je n'ai malheureusement jamais vu ou essayer un.
Alors je ne peux pas te conseiller un moteur que je n'ai pas expérimenté moi-même ou qui vole avec un chum proche.
Les Rotax 912 sont effectivement un peu plus d'attention, c'est qu'ils demandent de l'aide d'un vrai connaisseur lors du montage et des ajustements initiaux, une personne compétente qui a plusieurs centaines d'heure sur ces moteurs et ça ne court pas les rues, Pélican est vraiment une ressource fiable en la matière.
Mais si tu es du genre mettre du gaz et juste tchecker l'huile ( et en mettre )
alors un Lycoming ou tout autre clone (Marque supérieurs ou ceux comme Azura james ) est le moteur que je connaisse qui soit le plus maintenance free.
Bien d'accord que le prix des 912 est vraiment exagéré, mais dans leur gamme de hp (réels ) et de rendement , ils n'ont pas encore de vrais compétiteurs bien établis, ce que j'aimerais bien voir.
Je n'ai pas encore vu de 912 qui ne font pas 2x leur TBO ou plus, c'est pas le cas des autres moteurs et de très loin.
Lycoming font un 100 hp pour la version LSA...
Les 582 à 2 temps ont étés longtemps la seule chose disponible qui offrait une bonne performance, malheureusement malgré un suivi rigoureux du bon mix d'huile et de son utilisation, tu auras DES pannes moteurs c'est certain.
Pistons saisis dans les cylindres à cause des seals de crank qui laissent passer de l'air...ajustement de carburateur qui se désajuste, aiguille qui capotte, collets de carburateurs qui craquent et qui appauvrit le mélange...exhaust qui se désoude et qui craque ou simplement pette et provoque un feu....etc.
Une fois un 2 temps pêtté pour une première fois, généralement bien avant que 200 heures ne soient effectuées, tu devrait être bon pour faire un 15-20 heures avant la prochaine panne moteur mais désormais tu seras avec un moteur qui va repêtter , juste une question de temps...
2 temps = 1 temps pour le fonctionnement ( court ) et 1 temps pour les réparations ( long, couteux et fréquent ).
N'oublions pas que très souvent, une panne moteur viens avec un appareil fortement endommagé ou simplement fini et avec un mort de plus dans les stats.
Faire des jegs de 20 minutes pas loin est une chose et vouloir faire des 3-4 heures en ligne en est une autre.
Tout comme le Jabiru, le UL Power est pogné avec un cancer généralisé dès sa naissance, ses rpm.
A 3300 rpm, impossible d'y installer une hélice qui peut en ressortir toute la performance, alors ce moteur sera lui aussi utilisé sur des appareils low drag et pas sur flotteurs...vraiment dommage, très dommage.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 17 Aug, 2011 09:08, edited 2 times in total.
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Davidrc
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Oui exactement, je regarde les avions usagé et je veux absolument éviter de trouver l'avion rêver mais avec un moteur pas fiable.
Pour le hks, je l'ai pas mis dans la liste ,car selon plusieur il est excellent.
Le but de ce fil de discussion est de trouver les vrai citron de l'aviation...(aille ca rime) :)
J'ai encore une question...ca sera pas ma dernière .
Il y a plusieurs avions interressant au usa. Par contre, ils sont a 20 heures de routes de chez moi. Comme je suis nouveaux dans ce domaie, je voudrais avoir quelqu'un avec qui inspecte le tout pour me donner sont accord. Par contre , ca fait loin juste pour allez voir et peut être y avoir été pour rien.
Ma question est ce que vous feriez confiance a un genre de transport canada mais au usa(connais pas le nom) pour me donner l'heure juste sur l'avion avant de faire le trajet. (les prix sont alléchant au usa, plusieurs vende leur avions)
David
P.s. Merci de prendre le temps de répondre, ca permet dans savoir plus en peu de temps avec du vécu...réel ce qui est de l,or
:lol:
Pour le hks, je l'ai pas mis dans la liste ,car selon plusieur il est excellent.
Le but de ce fil de discussion est de trouver les vrai citron de l'aviation...(aille ca rime) :)
J'ai encore une question...ca sera pas ma dernière .
Il y a plusieurs avions interressant au usa. Par contre, ils sont a 20 heures de routes de chez moi. Comme je suis nouveaux dans ce domaie, je voudrais avoir quelqu'un avec qui inspecte le tout pour me donner sont accord. Par contre , ca fait loin juste pour allez voir et peut être y avoir été pour rien.
Ma question est ce que vous feriez confiance a un genre de transport canada mais au usa(connais pas le nom) pour me donner l'heure juste sur l'avion avant de faire le trajet. (les prix sont alléchant au usa, plusieurs vende leur avions)
David
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Re: Moteur à éviter, lequel choisir ???
Le HKS-700 est un moteur de 60 HP max, 56 HP en continue. Le TBO est de 800 heures..C'est peu. Le poids tout compris de 132 lbs. 2 carbus Bing aussi. Prix 11000$. Fiabilité ??? On ne voit pas beaucoup ce moteur dans les Homebuilt parce qu'ils sont trop petits (60HP), faudrait voir les gens d'ULM... :roll:
Bonjour, je suis désolé de reprendre mais, les informations concernant le hks 700 sont un ti peu erronées.
Le TBO est à 1000 heures si ce n,est pas rendu à 1,200.
Pour ce qui est du hks c'est fiable et même très fiable.
Il y a aussi le nouveau turbo à injection.
Je te suggère de contacter Pierre Yves Girouard de Vortex aviation.
info@vortexaviation.ca.
Pierre C. :wink:
Bonjour, je suis désolé de reprendre mais, les informations concernant le hks 700 sont un ti peu erronées.
Le TBO est à 1000 heures si ce n,est pas rendu à 1,200.
Pour ce qui est du hks c'est fiable et même très fiable.
Il y a aussi le nouveau turbo à injection.
Je te suggère de contacter Pierre Yves Girouard de Vortex aviation.
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Davidrc wrote:Il y a plusieurs avions interressant au usa. Par contre, ils sont a 20 heures de routes de chez moi. Comme je suis nouveaux dans ce domaie, je voudrais avoir quelqu'un avec qui inspecte le tout pour me donner sont accord. Par contre , ca fait loin juste pour allez voir et peut être y avoir été pour rien.
Ma question est ce que vous feriez confiance a un genre de transport canada mais au usa(connais pas le nom) pour me donner l'heure juste sur l'avion avant de faire le trajet. (les prix sont alléchant au usa, plusieurs vende leur avions)
David
P.s. Merci de prendre le temps de répondre, ca permet dans savoir plus en peu de temps avec du vécu...réel ce qui est de l,or
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Salut, pas sure que tu pourras l'immatricule a transport canada, je crois que sa ne se fait pas pour les ultra-;eger, en tout cas pas pour un ultra-leger avancée,car cette classe n'exista pas au usa, s'est plutot le LSA, donc a mon avis ton Ul avancé sera enregistrer ul de base,alors tu perd des plumes... corriger moi si je me trompe.
Mike
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Theo007
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Bob Cadi wrote:S
A 3300 rpm, impossible d'y installer une hélice qui peut en ressortir toute la performance, alors ce moteur sera lui aussi utilisé sur des appareils low drag et pas sur flotteurs...vraiment dommage, très dommage.
Bob
Heu...
C'est quoi ca alors ? :mrgreen:
[youtube]_xd5j5psifU[/youtube]
Un Pelican sur flotte avec un Jabiru :wink: (ok il décolle pas vite, mais il est parti)
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tifred
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bien d'accord avec toi Jacques,
Je ne faisais que mentionner que les continentals et lycoming son dépourvus de strap avec réducteurs, de pompe a l'eau, de pompe a injection et tout le reste. Plus tu en mets, plus sa a de chances de pêter dans mon livre a moi. Le carbu, les pistons, rings vilbrequin, la pompe a l'huile etc, touts les moteurs en ont, et si je comprends bien, ce n'est pas la chose en cause dans la majeure partie des pannes, ce serais plutôt touts les accessoires. Je ne suis pas un experts, mais une strap de reducteur qui pète au goin, sa doit pas être le fun du tout. Avec un lycoming avec strap d'alternateur petée ou continental avec generateur défectueux, un petit ''hand prop'' et tu est de retour au bercail sans le moindre soucis.
A noter que j'ai vu des moteurs aviation (continentals et lyco) faire beaucoup plus d'heures que le tbo annoncé, voire presque le double. Lorsque je travaillais a l'aéroport de sherbrooke, yavait un avion avec un lyco qui venait souvent et avait le cap des 2500 heures de passés sur un overhaul et il virait comme une toupie encore. Par contre je suis biaisé, j'ai une préférence pour les moteurs aviation... Trop conservateur peut-être?
Bons vols a tous quand même, peut importe ce qui vous motorise!
What ever floats youre boat, comme disent les anglais!
ti fred
Je ne faisais que mentionner que les continentals et lycoming son dépourvus de strap avec réducteurs, de pompe a l'eau, de pompe a injection et tout le reste. Plus tu en mets, plus sa a de chances de pêter dans mon livre a moi. Le carbu, les pistons, rings vilbrequin, la pompe a l'huile etc, touts les moteurs en ont, et si je comprends bien, ce n'est pas la chose en cause dans la majeure partie des pannes, ce serais plutôt touts les accessoires. Je ne suis pas un experts, mais une strap de reducteur qui pète au goin, sa doit pas être le fun du tout. Avec un lycoming avec strap d'alternateur petée ou continental avec generateur défectueux, un petit ''hand prop'' et tu est de retour au bercail sans le moindre soucis.
A noter que j'ai vu des moteurs aviation (continentals et lyco) faire beaucoup plus d'heures que le tbo annoncé, voire presque le double. Lorsque je travaillais a l'aéroport de sherbrooke, yavait un avion avec un lyco qui venait souvent et avait le cap des 2500 heures de passés sur un overhaul et il virait comme une toupie encore. Par contre je suis biaisé, j'ai une préférence pour les moteurs aviation... Trop conservateur peut-être?
Bons vols a tous quand même, peut importe ce qui vous motorise!
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ti fred
