Page 1 of 1

Cosford 2005

Posted: Thu 14 Jul, 2005 21:50
by OlivierC-FWOL
Un autre musée!! Celui là c'est le RAF Museum à RAF Cosford. On y retrouve de très, très beaux avions, en plus d'une impressionante collection de prototypes...

Image
Bristol Britannia. Mettez-y des Rolls-Royce Tyne au lieu des Bristol Proteus et vous avez plus ou moins un CL-44.

Image
Jetstream.

Image
Vickers Viscount.

Image
Image
Trident avec des atterrisseurs plutôt surprenants!

Image
P2V Neptune, immense!

Image
Comet I.

Image
English Electric Canberra PR.9.

Image
Hunter T.7.

Image
Gloster Meteor, en fait l'un des prototypes.

Image
Image
Image
Image
Sa Majesté le BAC TSR.2!! Avec un Olivier comme référence pour la taille. Cet avion va vite même dans un hangar... Tout en finesse!

Image
Hunting H126, avion d'essai qui a testé une aile soufflée.

Image
Image
Image
Petite histoire du English Electric Lightning. Tout d'abord nous avons le Short SB5 qui testa une aile avec 60 degrés de flèche. Ensuite, le English Electric P1A, véritable ancêtre du Lightning, avec deux moteurs un par dessus l'autre, premier avion britannique a franchir Mach 1 en pallier. Et pour finir une grosse vache enceinte, un Lightning F.1!

Image
L'autre Fairey Delta 2.

Image
Saro SR.53, intercepteur doté d'un moteur fusée.

Image
Avro 707C qui testa l'aile du Vulcan.

Image
Bristol 188, tout en inox!

Image
Gloster Meteor F8 modifié avec un siège en position couchée...

Image
Gloster Meteor T.7 utilisé par Martin-Baker pour tester des sièges éjectables.

Image
Maquette de Seaking.

Image
Jaguar modifié avec un système FBW.

Image
Mitsubishi Ki-46 Dinah.

Image
Image
Spitfire I avec un camouflage d'avant guerre, canopy non gonflé, etc.

Image
Principales armes de bord dans les avions militaires anglais en 39-45. De haut en bas : Vickers de .303, Browning .303, Hispano-Suiza de 20mm.

Image
Hurricane IIc sans les canons.

Image
Hawker Hart.

Image
Canso.

Image
P-51D.

Image
De Havilland Venom.

Image
Mosquito TT.35.

Image
Messerschmitt 410.

Image
Fieseler Fi 156 Storch avec des roues de Spitfire!!

Image
FMA Pucara capturé lors de la guerre des Falklands.

Image
Pour Gaston : Focke-Achgelis Fa 330, hélico tiré derrière un sous-marin! Pas de moteur, donc pas de couple et de rotor de queue...

ImageImage
Avro Lincoln, petit frère du Lancaster avec une tourelle de nez low drag.

Image
Boulton-Paul Sea Balliol, un joli avion d'entraînement embarqué d'après-guerre avec un Merlin dans le nez.

Image
Avion de Gabrielle Destroismaisons, une Belle Face, euh, un Belfast!

Image
VC-10.

Image
707.

Image
Fairchild 24.

Image
Handley-Page Hastings, un avion très gracieux! Utilisé comme transport et avion d'entraînement à la navigation après la guerre.

Image
B-24L de la même batch que celui qui est à Ottawa. Il a passé par Montréal en se rendant aux Indes en 1944.

Image
Ju 52 fabriqué en Espagne.

Image
Image
Deux Gnats. Un des Red Arrows et l'autre en service normal.

Image
Image
Avro York, les ailes d'un Lancaster avec un gros fuselage bas pour du cargo.

Image
Percival Pembroke (aile haute) et De Havilland Devon.

Image
Vue d'ensemble de la cachette du Hastings.

Image
Sikorsky S-51 fait sous licence et Bristol Sycamore en arrière plan.

Image
Comparaison de la taille du Hastings et du B-24!

Image
Auster sur skis utilié en Antarctique.

Posted: Thu 14 Jul, 2005 22:36
by toxedo_2000
Formidable Olivier! Beau voyage que t'as fait là. Et puis pour le Focke-Achgelis, je suis preneur. En autant que t'es pas tiré par un sous-marin anglais (le Chicoutimi en l'occurence), impossible d'avoir une panne moteur.
:)
Gaston

Posted: Thu 14 Jul, 2005 22:40
by OlivierC-FWOL
Le meilleur reste à venir!

Me reste deux airshows à mettre sur le web...

Patience!!

8)

Posted: Fri 15 Jul, 2005 06:42
by bluewing
Le meilleur reste à venir bien hâte de les voir très belle photos olivier :shock:

Stéphan C-IINR

Posted: Fri 15 Jul, 2005 17:28
by foxtrot
Merci beaucoup, Olivier de partager avec nous tous tes photos de voyages ...

8) 8) 8)

Salut.
Bernard.

Posted: Fri 15 Jul, 2005 18:02
by MichelC
Cool Olie !!! 8)

Michel C-GNCJ

Posted: Fri 15 Jul, 2005 19:24
by LLuc
Salut tout le monde... :D un gros merci Olivier pour ces belles images. Quelle belle générosité de ta part. Encore une fois... merci. Super

Luc :wink:

Posted: Fri 15 Jul, 2005 21:13
by PaulD
Quoi? Le monde n'est pas fait que de Cessna, Piper, Robinson, Mooney et Challenger ? :?:

Ouf! Je n'en reviens tuot simplement pas. Que d'audace, d'imagination et de créativité ! :?

Ben Olivier, merci beaucoup de nous ouvrir les yeux davantages. :shock:

Paul :D :D

Posted: Fri 15 Jul, 2005 23:02
by WNZ
Merci Olivier.

Un grand nombre de ces appareils ne sont pas visibles dans nos musées.

Jean-Luc

Posted: Sun 17 Jul, 2005 13:48
by JoeCool
Merci Olivier pour toute ces belles photos ! :D

Posted: Tue 19 Jul, 2005 14:13
by OlivierC-FWOL
Il est pas mal intéressant de voir l'évolution des avions anglais. Ça passe du très laid (Fairey Flycatcher) au très beau (Supermarine Spitfire).

Et ya aussi l'ingénieux sans bon sang, comme le Harrier, le potentiel inachevé, le TSR.2...

Je suis content que vous les aimiez!

:lol:

Posted: Mon 22 Oct, 2012 21:34
by OlivierC-FWOL

Posted: Thu 25 Oct, 2012 19:23
by polaire
Je suis allé à Hendon la dernière fois. Le prochain voyage en Angleterre, faut que j'aille là, à Cosford!

Au moins, eux autres les Brits, ils ont gardé un exemplaire du TSR2. Contrairement, à nous, pôvres Canucks, qui passé la torche à souder dans les CF-105 Arrow.

Polaire