Cosford 2005

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Cosford 2005

Post by OlivierC-FWOL »

Un autre musée!! Celui là c'est le RAF Museum à RAF Cosford. On y retrouve de très, très beaux avions, en plus d'une impressionante collection de prototypes...

Image
Bristol Britannia. Mettez-y des Rolls-Royce Tyne au lieu des Bristol Proteus et vous avez plus ou moins un CL-44.

Image
Jetstream.

Image
Vickers Viscount.

Image
Image
Trident avec des atterrisseurs plutôt surprenants!

Image
P2V Neptune, immense!

Image
Comet I.

Image
English Electric Canberra PR.9.

Image
Hunter T.7.

Image
Gloster Meteor, en fait l'un des prototypes.

Image
Image
Image
Image
Sa Majesté le BAC TSR.2!! Avec un Olivier comme référence pour la taille. Cet avion va vite même dans un hangar... Tout en finesse!

Image
Hunting H126, avion d'essai qui a testé une aile soufflée.

Image
Image
Image
Petite histoire du English Electric Lightning. Tout d'abord nous avons le Short SB5 qui testa une aile avec 60 degrés de flèche. Ensuite, le English Electric P1A, véritable ancêtre du Lightning, avec deux moteurs un par dessus l'autre, premier avion britannique a franchir Mach 1 en pallier. Et pour finir une grosse vache enceinte, un Lightning F.1!

Image
L'autre Fairey Delta 2.

Image
Saro SR.53, intercepteur doté d'un moteur fusée.

Image
Avro 707C qui testa l'aile du Vulcan.

Image
Bristol 188, tout en inox!

Image
Gloster Meteor F8 modifié avec un siège en position couchée...

Image
Gloster Meteor T.7 utilisé par Martin-Baker pour tester des sièges éjectables.

Image
Maquette de Seaking.

Image
Jaguar modifié avec un système FBW.

Image
Mitsubishi Ki-46 Dinah.

Image
Image
Spitfire I avec un camouflage d'avant guerre, canopy non gonflé, etc.

Image
Principales armes de bord dans les avions militaires anglais en 39-45. De haut en bas : Vickers de .303, Browning .303, Hispano-Suiza de 20mm.

Image
Hurricane IIc sans les canons.

Image
Hawker Hart.

Image
Canso.

Image
P-51D.

Image
De Havilland Venom.

Image
Mosquito TT.35.

Image
Messerschmitt 410.

Image
Fieseler Fi 156 Storch avec des roues de Spitfire!!

Image
FMA Pucara capturé lors de la guerre des Falklands.

Image
Pour Gaston : Focke-Achgelis Fa 330, hélico tiré derrière un sous-marin! Pas de moteur, donc pas de couple et de rotor de queue...

ImageImage
Avro Lincoln, petit frère du Lancaster avec une tourelle de nez low drag.

Image
Boulton-Paul Sea Balliol, un joli avion d'entraînement embarqué d'après-guerre avec un Merlin dans le nez.

Image
Avion de Gabrielle Destroismaisons, une Belle Face, euh, un Belfast!

Image
VC-10.

Image
707.

Image
Fairchild 24.

Image
Handley-Page Hastings, un avion très gracieux! Utilisé comme transport et avion d'entraînement à la navigation après la guerre.

Image
B-24L de la même batch que celui qui est à Ottawa. Il a passé par Montréal en se rendant aux Indes en 1944.

Image
Ju 52 fabriqué en Espagne.

Image
Image
Deux Gnats. Un des Red Arrows et l'autre en service normal.

Image
Image
Avro York, les ailes d'un Lancaster avec un gros fuselage bas pour du cargo.

Image
Percival Pembroke (aile haute) et De Havilland Devon.

Image
Vue d'ensemble de la cachette du Hastings.

Image
Sikorsky S-51 fait sous licence et Bristol Sycamore en arrière plan.

Image
Comparaison de la taille du Hastings et du B-24!

Image
Auster sur skis utilié en Antarctique.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Formidable Olivier! Beau voyage que t'as fait là. Et puis pour le Focke-Achgelis, je suis preneur. En autant que t'es pas tiré par un sous-marin anglais (le Chicoutimi en l'occurence), impossible d'avoir une panne moteur.
:)
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Le meilleur reste à venir!

Me reste deux airshows à mettre sur le web...

Patience!!

8)
User avatar
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 64
Joined: Wed 24 Dec, 2003 00:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Neufchâtel
Contact:

Post by bluewing »

Le meilleur reste à venir bien hâte de les voir très belle photos olivier :shock:

Stéphan C-IINR
User avatar
foxtrot
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 65
Joined: Wed 29 Jun, 2005 12:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GBKJ
Location: Québec

Post by foxtrot »

Merci beaucoup, Olivier de partager avec nous tous tes photos de voyages ...

8) 8) 8)

Salut.
Bernard.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Cool Olie !!! 8)

Michel C-GNCJ
User avatar
LLuc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 25
Joined: Mon 06 Jun, 2005 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by LLuc »

Salut tout le monde... :D un gros merci Olivier pour ces belles images. Quelle belle générosité de ta part. Encore une fois... merci. Super

Luc :wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Quoi? Le monde n'est pas fait que de Cessna, Piper, Robinson, Mooney et Challenger ? :?:

Ouf! Je n'en reviens tuot simplement pas. Que d'audace, d'imagination et de créativité ! :?

Ben Olivier, merci beaucoup de nous ouvrir les yeux davantages. :shock:

Paul :D :D
User avatar
WNZ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 214
Joined: Thu 01 Jan, 2004 15:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by WNZ »

Merci Olivier.

Un grand nombre de ces appareils ne sont pas visibles dans nos musées.

Jean-Luc
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Merci Olivier pour toute ces belles photos ! :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Il est pas mal intéressant de voir l'évolution des avions anglais. Ça passe du très laid (Fairey Flycatcher) au très beau (Supermarine Spitfire).

Et ya aussi l'ingénieux sans bon sang, comme le Harrier, le potentiel inachevé, le TSR.2...

Je suis content que vous les aimiez!

:lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Je suis allé à Hendon la dernière fois. Le prochain voyage en Angleterre, faut que j'aille là, à Cosford!

Au moins, eux autres les Brits, ils ont gardé un exemplaire du TSR2. Contrairement, à nous, pôvres Canucks, qui passé la torche à souder dans les CF-105 Arrow.

Polaire
Post Reply