Aspiré dans une turbine
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Le C-17 a des moteurs Pratt et Whitney, la Nouvelle-Zélande n'a pas de C-17.
Rolls-Royce fabrique le moteur du C-130J.
Oups! Je suis allé trop vite dans mon extrapolation... J'en avais conclu que si l'Australie avait acheté des C-17 que la Nouvelle-Zélande avait suivi. Aucun rapport!!!
Merci de la précision sur les fabricants des moteurs, aussi...
Polaire
-
Cairan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça me rappele l'histoire tragique de Continental Airlines 1515 ... Si vous avez le coeur solide, les photos post-accident sont encore sur LiveLeak :shock: Personellement, j'ai pas eu envie de cliquer sur les thumbnails, c'était déjà en masse,,. En espérant pour le pauvre type que le décès fût instantané... :cry:
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
AHAHAH Trop drole comment quelqu'un peut etre aspiré dans la turbine d'un hercule, cest trop petit et il y a des studs avant les blades. Quand je fait un inspection jai dla misere a me rentré dedans et ca prend au moin une autre personne pour me poussé dedans pour me rendre au stud. La seul maniere est de ce faire frappé par l'helice quand elle tourne. Meme sur les banc d'essais il y a des protection et encore le stud t'empeche di passé.
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ceci dit, sur Youtube, il y a la video d'un gars sur porte avion qui est aspiré par l'entrée d'air d'un A6 Intruder ou d'un prowler;; enfin, c'est le meme format.
Et pourtant c'est pas large... (mais je crois qu'il a terminé bloqué à quelques cm du rotor, plus de peur que de mal...)
Mais c'est comme en spéléologie, si la tête passe, le reste passe :roll: tout dépend de la facon dont ont t'y force à rentrer.
Et pourtant c'est pas large... (mais je crois qu'il a terminé bloqué à quelques cm du rotor, plus de peur que de mal...)
Mais c'est comme en spéléologie, si la tête passe, le reste passe :roll: tout dépend de la facon dont ont t'y force à rentrer.
- mrcarter
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jai un de mes collegue qui ma expliquer que il y a quelques années il a ete témoin d'un mecano aspirer par un 737 200. pour ceux qui connaise pas les jt8d de pw ils possede des stopper a l'entrer des palme contrairement au nouveau reacteur et le gars a survecu apres que le moteur soit stopper grace a cest palme fixe !!!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Maxplane
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Nous avons recu les gars du flight safety la semaine passé. Ils voulais vérifier nos instalation a la suite de cet accident. La vrai histoire est que durant un bleed check ( pour vérifier si il ya une fuite d'air autour du moteur) le gars aurais passé en dessous et en avant du moteur qui tournais a 98% et a été aspirer et le reste ??? (reste a confirmé). cest bien un moteur de hercules T56 sur un banc d'essais sans l'hélice. Nous le fesons aussi mais avec l'hélice et a une certaine hauteur. donc IMPOSSIBLE detre aspirer dans le moteur a moin d'etre déja en petit morceau apres etre frappé par le prop. :shock:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Maxplane
- Vrai participant

- Modèle de l'avion:
Lorsque nous penson quil y a une fuite d'air a un endrois nous utilisons parfois un verre en mousse a café collé dans le moteur ensuite, nous le fesons tournée et apres l'arret du moteur, nous ouvron les panneaux et on check ceux qui on `fondu` et nous reglons le probleme. Cest plus sécuritaire de cette maniere.