Comment faire pour rassurer ma conjointe?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Comment faire pour rassurer ma conjointe?

Post by Davidrc »

Bonjour!

Je veux réaliser mon rêve , avoir mon ulm l'année. Naturellement ma conjointe n'est pas trop d'accord car elle trouve ca trop dangereux et puis j'ai deux petits enfants.

J'ai beau lui dire que ses beaucoup moins dangereux que prendre la voiture, que ses juste une mauvaise réputation que les ulm ont.
Qu'avec une bonne formation et puis suivre les règles a la lettre ce n'est pas si dangereux qu'elle le crois.

Et bang deux accident de ulm la semaine passé qu'elle a entendue au nouvelle et elle me remets ca dans les dents.

Avez vous déjà traverser cette question avec votre conjointe et qu'est ce que vous avez fait pour la convaincre.

P.s.
La mienne veut même pas allez dans le sud car elle a peur des avions, imagines....je part de loins hein!!!!!

Dave
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

je peu juste te dire une chose,BONNE CHANCE.

SYLVAIN :lol: :lol:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:lol: :lol: :?: :? As t elle confiance au pilote :wink: :?:
Dolorès :?
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Dave,

Comme tu dis, tu pars de loin. Si ça peut t'encourager, je t'invite à lire ma petite histoire (http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=10346).

Pour ma part, ma conjointe (qui sera bientôt officiellement ma femme après 16 ans de vie commune et trois enfants) s'est fait une idée, car elle croyait que je serais toujours en train de voler et que je négligerais la famille. Alors que ce n'est pas le cas, sachant le coût des heures de vol. Elle a bien vu que ce n'était pas aussi facile. Mais avant mon retour, c'était hors de question.

Mais revenons à toi, je te souhaite UNE TRÈS BONNE CHANCE...

Tiens-nous au courant!

Polaire
EUL-DAN
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by EUL-DAN »

Sujet délicat pour bien des pilotes de toutes sortes. Ma blonde étant elle aussi pilote, je n'ai pas trop à me battre pour aller voler avec mes enfants. Le meilleur conseils que je pourrait te donner pour rassurer ta conjointe est d'aller passer du temps avec elle et tes enfants dans ton club et/ou école et de voir les gens. Elle verra que ce n'est pas une gang de cowboy, mais bien des gens qui veulent seulement voler et avoir du plaisirs. Une visite après l'heure du souper, sans vent et avec le soleil qui se couche maintenant tôt, c'est beau. Pas besoin de passer des heures à l'aéroport. Un petit 45 min c'est bon. J'aime pas l'idée des statistiques avions vs accidents de voitures. Oui ça reste une activité à risque, tu ne peux pas lui cacher, étant déjà craintive d'avance. Va voler seul devant elle et tes enfants. Un simple circuit ou deux. Si tes enfants ne sont pas des bambins, ils vont se chicaner pour savoir c'est qui le premier à voler avec papa...

Prends ton temps.

E-D
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

Salut Dave, ton histoire ressemble à la mienne il y a 15 ans. Lorsque j'ai passé ma license de pilote privé en 1996, mon épouse Sylvie n'était pas vraiment d'accord avec ma démarche. De plus, il n'était pas question que je possède mon avion. Au début je ne pouvait pas aller voler avec les enfants. Puis elle a accepté que j'y aille avec seulement un à la fois. Lorsque je revenait d'un vol avec mon gars ou ma fille, ils étaient émerveillés et en parlait à leur mère.......disons que ça aidait.

Ça m'a pris beaucoup de patience et de persévérence, même, peut-être un peut de harcèlement :lol: .
À chaque sortie que nous faisions, j'arrêtais à tous les petits aéroport qui se trouvait sur notre route.

Il y a quatre ans, elle a enfin consenti à ce que je possède mon avion (oups.....notre avion). Il faut dire que les enfants ont maintenant quitté le nid et qu'elle a réalisé, je crois, que je ne serais jamais comblé avant d'avoir réalisé mon rêve. Alors, comme elle m'aime............

Voila ma petite histoire si ça peut te donner un peu d'espoir.

Robert

P.S. Nous ne sommes jamais allé dans le sud en vacance parce qu'elle a une peur maladive de l'avion. Elle me dit qu'elle va venir voler avec moi mais je pense que c'est pour me faire plaisir.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Je ne suis pas pilote mais disons que dans les dernières années, j'ai volé pas mal, dans toutes sortes d'aéronefs avec toutes sortes de pilotes (oups... peut-être que je devrais reformuler : avec différents pilotes).

Nous avons volé à quelque reprises ensemble (1 x Cherokee, 1 x Beaver, 1x Otter) excluant les gros porteurs. Elle n'a pas la peur de l'avion, mais elle me parle de chaque accident dont elle a connaissance...

Ma plus grande joie, c'est qu'elle a progressivement accepté de participer à quelques activités (Le RVA de Lac Labelle alors que l'on revient de la semaine de relâche dans le nord, le souper de Noël et le souper aux homards de l'APBQ, certaines activités de l'APPHYJN...)

Bref, elle connaît maintenant pas mal de gens avec qui je me tiens les fins de semaine et, cela a pas mal aidé.

J-P
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Davidrc »

Merci pour votre encouragement....

Petite question comme ca...est ce qu'il y en a parmis vous qui refuse de voler avec leurs enfants de peur qu'il arrive quelque chose!

Merci
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Davidrc wrote:Petite question comme ca...est ce qu'il y en a parmis vous qui refuse de voler avec leurs enfants de peur qu'il arrive quelque chose!

Pas pour moi. Mon fils Thomas a été mon premier passager à vie le 4 juin dernier...

Image

Polaire
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Davidrc wrote:Merci pour votre encouragement....

Petite question comme ca...est ce qu'il y en a parmis vous qui refuse de voler avec leurs enfants de peur qu'il arrive quelque chose!

Merci

Le seul temps où je suis hésitant à embarquer mes enfants c’est sur flottes, Ma plus jeune est petite 3ans. Je les embarque quand même mais je choisis les conditions et les lacs…. Sinon sur roues quand ils veulent venir je n’ai aucune crainte pas que j’ai une crainte sur flottes mais j’ai toujours cette arrière pensé qui que si il devait arriver quelque chose a ils ne peuvent sortir seule.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Quand on à un rêve dans la vie, faut finir par le réaliser, avec ou sans consentement de sa ou son conjoint. La vie à deux ne dois pas être un empêchement à réaliser certains rêves, je dis bien certain rêves, ne pas confondre avec fantasmes. :D :D Ta femme à peut-être aussi un ou des rêves à réaliser, peut-être en discuter pourrais aider :wink:

Pour ce qui est des emfants, les miens sont maintenant adulte et ma fille qui à 20 ans à son brevet de pilote privé depuis deux ans et je suis et un peu nerveux quand elle prend l'avion seule mais je lui fait tout à fait confiance. Elle avais ce rêve et elle la réalisée, maintenant c'est son commercial quel continue. Mon fils, 18 ans, n'aimes pas vraiment aller voler mais il se prête deux fois par année pour venir m'accompagner. Ma femme aussi viens parfois mais elle est très nerveuse, surtout si c'est pas le calme plat.

Jacques3012
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Davidrc wrote:Merci pour votre encouragement....

Merci

Tu peux dire à ton épouse que moi j'emmène mon épouse, mes enfants et mes petits-enfants et tout le monde aime ça; juste un des petits-fils qui a le mal des transport mais il veut toujours faire un petit vol avec grand-papa une fois de temps en temps.

Denis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:Quand on à un rêve dans la vie, faut finir par le réaliser, avec ou sans consentement

C'est en plein ca... Si non tu change de blonde :wink:
Andre DA20
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GYCM

Post by Andre DA20 »

Bonjour Davidrc,

J'ai ma licence de pilote privée depuis 14 mois maintenant et depuis ce temps si ma blonde m'a accompagné 3 fois c'est le max. Mais devenir pilote, c'est avant tout un désir personnel et tant mieux si tu peux partager cela avec tes proches. Pour ma part je vole 99% du temps seul et franchement ça ne me dérange pas du tout. C'est mon rêve. Mais pour faciliter "l'apprivoisement" de ma blonde à la chose, entre autre, la dernière fois je lui ai proposé de venir faire le circuit Ville Marie et ça a marché. Je crois qu'il est primordial de leur offrir quelque chose qui les intéressent.

Mais je crois que tant que tu le peux VIE TA VIE, en autant que cela ne fasse pas de mal à personne.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Bienvenu sur le Forum André DA20 :wink:
Andre DA20
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GYCM

Post by Andre DA20 »

Salut Theo007,

Merci pour le mot de bienvenue. Je crois que nous avons des racines en commun. J'ai vu une photo de toi avec GUWR.

Bonne journée.
martin c-ggmx
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by martin c-ggmx »

Bonjour,
Pour moi j'ai eu ma licence privé en 1996 et ma blonde adorais venir voler avec moi et puis on a eu les enfants et la elle ne voulais plus venir du tout en avion. Il y a 3 ans je me suis réveillée un matin et je lui ai dit que ce n'est pas vraie que je vais mourir un jour et que je n'aurais pas eu d'avion, elle ma répondu que si c'était mon rêve et que je le réalise. Alors je me suis acheté un avion et elle a recommencé a venir volé avec moi mais elle avait une grande crainte dans les virage et surtout dans l'air turbulent et je peu vous dire qu'il n y a rien de pire que de voler avec quelqu’un qui a peur le pilote deviens nerveux de peur de l'apeurée et quelle ne veuille plus revenir. alors nous décidons ensembles quelle aille prendre quelque cours avec un instructeur en qui elle a une extrême confiance, elle a fait environ 6 hr de formation, virage, monter, descente etc... Depuis ce temps c'est beaucoup mieux, c'est sur que quand elle ne vole pas souvent c'est pire, mais ça reviens vite, laisse la piloter dans les airs, ça va lui faire comprendre ce que c'est un avion, n'oubliez pas la peur appartient au futur et non au présent ( on a peur parce que on s'imagine des chose du futur et non ce que l'on vie dans le moment présent).

Pour ce qui est des enfants, mon fils de 14 ans adore venir en avion, il rêve de commencer sa formation a 15 ans, pour ma fille c'est une autre histoire, elle ne raffole pas de cela et surtout pas sur flotte, elle a peur, sur roue c'est moins pire. Pour moi je dois vous avouer d'avoir toujours une petite crainte sur flotte par peur d'une accident et qu'il ne pourrais pas sortir.

Pour ce qui est des rêves, dans la vie et il est important d'avoir c'est grand rêves de vie, au moins 5, et que si un jour on a réaliser c'est grand rêves de vie et que le grand jour de notre rappel arrive et bien nous accepterons mieux notre destiné, je crois.

Alors si c'est un de tes rêves de vie d'avoir ton avion, n'hésite pas fonce...

Merci

Martin
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

À mes 40 ans, j'ai décidé que c'était Maintenant que Je décidais pour Moi et Mes rêves. J'ai donc commencer a parler d'acheter un avion et y faire ma formation de pilote..... Ouf ! Tous les commentaires et réprobations que j'ai du endurer de la part de ma conjointe.... Mais je l'ai fait et j'en suis bien heureux ! Car comme on dit, les seules choses que regrette habituellement ceux qui sont sur leur lit de mort sont les choses qu'ils n'ont pas faites !

Ça lui a pris 6 mois juste pour venir voir mon avion et encore là elle ne voulait même pas s'y asseoir ! Mais avec le temps elle a fini par embarquer lorsqu'elle a compris que ça pouvait servir a voyager dans des endroits que nous n'aurions pu visiter autrement par contraite de temps. Depuis ce temps, j'ai changé de conjointe et la nouvelle adore voler !!!

Sois patient et tiens ton bout car tu seras le seul a blâmer le jour où tu diras "j'aurais dont dû" !

Eric GARF maintenant sur FZPM
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

HÉ :!: bien moi , je suis justement la la conjointe de Sarto qui avait un avion au moment ou je l ai connu ..Ça n a pas été difficile pour moi
car jeune a l âge de 10-ou 11 ans j était aller prendre une ride avec un ami de la famille , j' avait adoré ma mère y était et quand on n est jeune nous n avons pas la notion du danger ( S' il y en n ' a ) :roll: On s entend la dessus :lol: ..Alors beaucoup plus tard presque 25 ans après en connaissant Sarto j ' ai su qu il possédait un Cessna 170 ..WOW Quel bonheur :!: :lol: :lol: Alors inutile de dire qu 'il ne m ' a pas tordu un bras pour embarqué ... 8) chez nous 2 sur 7 qui n ont pas peur des avions ..C ' est dommage a dire mais je dirais que plus tu es habitué jeune , moins ça nous fait peur ...Comme par exemple tu dit avoir des jeunes enfants C est justement le bon moment de les amené ...et je dit ça en respectant bien le point de vue personnelle de ta conjointe ...C est juste un 2 cents que j apporte :oops:
avoir aussi confiance au pilote bien sur :wink: ...qui sait un jour peut être que ça sera elle qui te demanderais d allé prendre une ride et c est a ce moment là que vous ferez les plus beaux voyages

Alors il faut faire confiance en l avenir :lol:
Dolorès :wink:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Eric GARF wrote:... Car comme on dit, les seules choses que regrette habituellement ceux qui sont sur leur lit de mort sont les choses qu'ils n'ont pas faites !

Eric GARF maintenant sur FZPM

Éric a raison DavidRC;.... lorsque je serai vieux et assis dans ma chaise berçante, je parlerai des choses que j'ai fait au lieu de parler des choses que j'aurais voulu faire.

Denis
Post Reply