Mes Vacances!!!

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Mes Vacances!!!

Post by love2soar »

Salut la gang, je vous fait un petit recit de mes vacances sur un clavier anglais!!!

Jai passer 4 belles journees avec Johnny dans son mode de vie comme il etait avec son pere. Le camp quoi que quelque peu inuit est vraiment genial... Il a patenter la douche a leau chaude sans chauffe eau, il sest fait une toilette qui floche dans les recifs et la marde qui se fait laver quand ya des grosses marees. Ya son fumoir a char sur place.

Premierement jarrive au camp et ils me donnent une 243 et me disent cette annee on a tirer 7 ours polaire alors tu ne teloigne pas du camp sans avoir ton arme avec toi... Voici comment le charger et voici une boite de balle au cas ou tu sais pas shooter... Bonne nuit!!!

Le lendemain on se reveille, on va checker les nets... On a un saumon et deux char qui rentreraient pas dans ton caddy... Il criss le saumon a la mer pcque il est trop maigre, on cherche des bons char pour partir le fumoir le soir venu. Apres ca je men vais pecher avec mon nouveau ugly stick tout seul sur la Black Point avec comme outils : ma canne a peche, mon ipod, et un .22 Pistol!!!! Je suis dans ma bulle, je pratique mes cast pcque ca mors pas pentoute, pis jappercois a peine a 100 verges deux phoque qui nagent candidement autour de la dite pointe... Cetait magique!!!

Le soir venu je prends une petite biere en regardant le coucher de soleil sur la Baie d'Ungava!!!

La deuxieme journee il a fait pas beau...

La troisieme journee tout le monde dans le bateau on sen va a la peche!!! On est 7 dans le bateau mais on se tappe vraiment pas sur les nerfs!!! On sarrete sur des iles pendant que sa femme cherchent des nids doiseaux marins pour prendre les plumes pour faire les parkas!!! Jen profite pour jeter quelques lignes a leau!!! Aucun char mais jai pogner de la morue en masse...

La derniere journee, je me fais reveille par le soleil qui perse au travers des collines... Tout ca vers 04:30!!!! Je me leve et observe la maree montante... Johnny viens me rejoindre et me dit de le suivre... Il me pointe la direction du fumoir et minforme que le Char fumer est pret a consommer et que ce sera le dejeuner de ce matin... Omelette au char fumer avec de la bannick fraiche!!! WOWWWWW quelle belle derniere journee!!! Rendu vers les 09:00 nous decollons de Black Point avec son Piper Pacer aux steroides pour revenir vers Kuujjuaq!!!

Rendu a Kuujjuaq, Denis Labrie le mecano de Johnny May Air Charters viens chercher sa morue fraiche a lavion et minforme dune mission quil doit me confier!!! Un peu plus tard, japprends que jai ete choisis par le proprietaire dun Cessna 172 a Kuujjuaq qui aimerait que son avion soit descendu a Montreal dans le but de la vendre!!! Wow, premier ferry davion et ce a travers le quebec au grand complet!!! Pour linstant litineraire ressemble a Kuujjuaq-Wabush-Baie-Comeau-Brockville!!! Demain je vais preparer le vol avec les cartes et dimanche je menvol sur First Air pour Kuujjuaq avec ETA sur Montreal lundi soir ou mardi matin dependant de comment la meteo va cooperer!!!

Ceci est mon prochain trois semaines qui arrive presque deja a la moitier!!!

Felix qui samuse au boute!!!
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo

Post by demetane »

C'est à rendre Bob jaloux de lire ton aventure Félix, ton mentor t'a bien entrainé.
Revenir en pilotant un C172, que demander de plus à la vie.
On attend la suite de tes vacances.
Moi je suis dans la peinture, pas le temps de voler.
Gilles FWOO
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Merci pour ton récit Félix. Çà fait longtemps qu'on entend pas parler de toi.
Tu fais la grosse vie avec Johnny dans l'Ungava.

Est-ce que tu as vue un gars qui est arriver à Kujjuuaq avec un petit untraléger avancé de marque Zlin Savage. Il semble qu'il soit monté à Kujjuaq pour donner des cours de pilotage sur ce petit avion.

Jacques
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

8)

love2soar wrote:Je me leve et observe la maree montante...

Marée brune

Pour ton voyage, tu peux garder en tête le Lac Pau, la piste est belle et y'a du 100LL

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

Felix....la progéniture a Bob
intéressant la vie avec des séniors
belles épopées en vue
documente nous ça

Lac Pau est une super piste et vous tél ils vont vous livrer du gaz....Trefall n'ont pas de gas eux, pis ça se marche pas avec des cacannes....

lâche pas
j-p
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Y'a plus de gas chez Explo Sylva ?
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Wow la belle aventure mon Félix! Tu dois en ronronner un coup là! :P

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

j'y suis allé il y a 3-4 ans, et on avait gasé chez Air °Saguenay, car pas de 100ll chez Explo Sylva...même A S était a sec, ça pris 2 jours avant que le camion arrive

j-p
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Parlant de vacance... Chantale et moi ont est due bientôt (If you look like your passport picture you need vacation)

Avec Angelina qui n'a que 6 mois ont pensais pas faire plus de 3-4 heures de routes, pourriez vous conseiller une pourvoirie ou Auberge, en nature avec possibilité de faire du Kayak et vélo (pour moi) Petit chalet est aussi une option...

Si il y a une piste sur place ca s'errais super,,, pas pour y aller en avion mais un plaisir de plus

THEO
:roll:
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Kanawata...Georges
ttq