Conseils pour un vol à Toronto (CYTZ)
-
NormandL
- Participant occasionnel

- Posts: 205
- Joined: Sun 07 Feb, 2010 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Jean-sur-Richelieu
Conseils pour un vol à Toronto (CYTZ)
Bonjour à tous. Je planifie un vol VFR à Toronto, Billy Bishop Toronto City airport CYTZ. Si vous avez des conseils ou des infos qui pourraient m'être utile ce serait apprécié car ce sera ma première fois à cet endroit et l'espace aérien est assez complexe. Merci à l'avance.
- Charles
- Toujours là!

- Posts: 4190
- Joined: Thu 17 Dec, 2009 11:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYHU
Les frais d'atterrissage sont de $11.30 il me semble, c'est pas trop pire. Par contre le FBO de Porter charge 25$ par jour même si tu prends du gaz qui coûte une petite fortune aussi. Mais c'est la grande classe et ça vaut ce que ça coûte pour être si proche de la ville. Juste ce que tu sauves en taxi ou voiture de location suffit amplement à justifier les coûts additionnels. Aussi, tu peux prendre le traversier de Porter gratuitement pour sortir de l'île.
Si tu y vas en VFR, suis bien la route qui longe la côte sur la VNC et la VTA pour approcher l'aéroport, la route directe te met carrément dans le chemin des avions de Porter et les contrôleurs aiment pas ça :oops:
Tiens, le FBO a même un site web: https://flyporter.com/about/Porter-FBO?culture=en-CA
Charles
Si tu y vas en VFR, suis bien la route qui longe la côte sur la VNC et la VTA pour approcher l'aéroport, la route directe te met carrément dans le chemin des avions de Porter et les contrôleurs aiment pas ça :oops:
Tiens, le FBO a même un site web: https://flyporter.com/about/Porter-FBO?culture=en-CA
Charles
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
yalbert wrote:...Même s'il y a 2 langues officielles au Canada, adresses-toi en anglais ...
Toronto ne fait pas parti des endroits où le service est bilingue. CLIQUER ICI
Daniel
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
Bon service, et très beau FBO. J'ignore les coûts car j'étais allé y porter des clients en king air et on voit pas passer la facture... Le traversier est un service des autorités portuaires de Toronto et oui c'est gratuit de traverser sur la terre ferme. Il y a aussi la navette de Porter, gratuite elle aussi, qui part de l'aéroport (en fait de l'autre côté du canal où le traversier nous amène) et qui nous conduit jusqu'à l'hôtel Royal York, qui se trouve à être en face de Union Station, directement au centre-ville. De là, on est a 2 pas du metro, des trains de banlieue et VIA Rail, des street cars, etc... Je prends Porter peut-être 3 à 4 fois par mois, et c'est parfait pour se rendre au centre-ville. Pour revenir à l'aéroport, c'est le même trajet à l'envers, avec la navette gratuite qui part du Royal York, qui nous amène au traversier et qui lui nous traverse à l'aéroport !
Pour le vol, passe avec le suivi radar le plus tôt possible, ou assure toi d'appeler le centre de Toronto où il se doit selon ta distance et altitude. Et le plus difficile est fait, de là il reste juste à se laisser prendre par la main jusqu'à YTZ !
Bon vol
Pour le vol, passe avec le suivi radar le plus tôt possible, ou assure toi d'appeler le centre de Toronto où il se doit selon ta distance et altitude. Et le plus difficile est fait, de là il reste juste à se laisser prendre par la main jusqu'à YTZ !
Bon vol
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
En appelant le FSS pour ton plan de vol demande un code transpondeur, de cette facon quand tu fais le contact initial avec le terminal de Toronto on sait deja que tu t'en viens, d'ou tu viens, qui tu est ou tu vas et a quel heure approx tu vas te présenter. De cette facon pas de surprises pour eux, tu est tout simplement dans le système et attendue.
JD
JD
- Serge
- Participant relaxe

- Posts: 71
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 19:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow 1V
- Identification de l'avion: C-FZYT
- Location: Ste-Foy
CYTZ
Bonjour,je vais souvent a cette aeroport et les frais de rampe sont de 35$ par jour et le gas se vend un bon prix,pour s'y rendre fais seulement un plan de vol et demande un suivi radar et on t'amenera par la main(tres facile) Serge :)
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Alphafloor wrote:Bon service, et très beau FBO. J'ignore les coûts car j'étais allé y porter des clients en king air et on voit pas passer la facture... Le traversier est un service des autorités portuaires de Toronto et oui c'est gratuit de traverser sur la terre ferme. Il y a aussi la navette de Porter, gratuite elle aussi, qui part de l'aéroport (en fait de l'autre côté du canal où le traversier nous amène) et qui nous conduit jusqu'à l'hôtel Royal York, qui se trouve à être en face de Union Station, directement au centre-ville. De là, on est a 2 pas du metro, des trains de banlieue et VIA Rail, des street cars, etc... Je prends Porter peut-être 3 à 4 fois par mois, et c'est parfait pour se rendre au centre-ville. Pour revenir à l'aéroport, c'est le même trajet à l'envers, avec la navette gratuite qui part du Royal York, qui nous amène au traversier et qui lui nous traverse à l'aéroport !
Pour le vol, passe avec le suivi radar le plus tôt possible, ou assure toi d'appeler le centre de Toronto où il se doit selon ta distance et altitude. Et le plus difficile est fait, de là il reste juste à se laisser prendre par la main jusqu'à YTZ !
Bon vol
Dommage que Montréal n'a pas un tel aéroport... Ah!! Si le STOLPort Victoria était resté ouvert!
Polaire
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Posts: 230
- Joined: Thu 12 Aug, 2010 15:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: 35 DME à l'est de CYUL
polaire wrote:Alphafloor wrote:Bon service, et très beau FBO. J'ignore les coûts car j'étais allé y porter des clients en king air et on voit pas passer la facture... Le traversier est un service des autorités portuaires de Toronto et oui c'est gratuit de traverser sur la terre ferme. Il y a aussi la navette de Porter, gratuite elle aussi, qui part de l'aéroport (en fait de l'autre côté du canal où le traversier nous amène) et qui nous conduit jusqu'à l'hôtel Royal York, qui se trouve à être en face de Union Station, directement au centre-ville. De là, on est a 2 pas du metro, des trains de banlieue et VIA Rail, des street cars, etc... Je prends Porter peut-être 3 à 4 fois par mois, et c'est parfait pour se rendre au centre-ville. Pour revenir à l'aéroport, c'est le même trajet à l'envers, avec la navette gratuite qui part du Royal York, qui nous amène au traversier et qui lui nous traverse à l'aéroport !
Pour le vol, passe avec le suivi radar le plus tôt possible, ou assure toi d'appeler le centre de Toronto où il se doit selon ta distance et altitude. Et le plus difficile est fait, de là il reste juste à se laisser prendre par la main jusqu'à YTZ !
Bon vol
Dommage que Montréal n'a pas un tel aéroport... Ah!! Si le STOLPort Victoria était resté ouvert!
Polaire
:lol: J'avoue que ça manque un aéroport en plein centre-ville de Mtl, sauf qu'il y aurait sûrement des nids de poules sur la piste, un terminal qui perd des poutres de bétons, et y faudrait se rendre là en Bixi uniquement... Pu trop certain :wink:
- polaire
- Vrai participant

- Posts: 1003
- Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- Contact:
Alphafloor wrote: :lol: J'avoue que ça manque un aéroport en plein centre-ville de Mtl, sauf qu'il y aurait sûrement des nids de poules sur la piste, un terminal qui perd des poutres de bétons, et y faudrait se rendre là en Bixi uniquement... Pu trop certain :wink:
Ouais... Vu d'même... :wink:
Polaire


