Help : Un tour du monde en monomoteur passera chez vous
- MYR
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Help : Un tour du monde en monomoteur passera chez vous
Bonjour ou bonsoir à tous !
Je ne vais pas recopier un message qui existe déjà ailleurs, voici le lien :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =69&t=1379
Ils passeront au dessus du Canada à deux reprises, une fois à l'ouest, une fois à l'est. La seconde fois, le 29 août, ils se poseront à St Johns Intl, Newfoundland CYYT (étape de 2643 km prévue en un peu moins de 15 heures de vol. Ils repartiront le 31 en direction des Acores pour un vol de 13 heures et demi.
Peut-être quelqu'un pourrait les accueillir et leur faciliter leur séjour ?
Quant à moi, j'aurai fait le maximum :
Accueil à l'île de la Réunion entre le 6 et le 8 aout.
Prévenir un pilote propriétaire d'une chaine d'hôtels dans l'océan indien, prévenir une pilote gérante d'un hôtel au Congo, en espérant qu'ils aient un état d'esprit de solidarité aéronautique.
A vous de jouer, si il y avait des adhérents de l'île Newfoundland, ou des adhérents connaissant des pilotes, contrôleurs, ou gens de bonne volonté de cet endroit.
Peut-être aussi connaitriez-vous du monde à leurs autres escales ?
Vous pourriez relayer ce "message in a bottle" dans les forums de langue anglaise (moi, je ne peux pas, je ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare).
Je ne vais pas recopier un message qui existe déjà ailleurs, voici le lien :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =69&t=1379
Ils passeront au dessus du Canada à deux reprises, une fois à l'ouest, une fois à l'est. La seconde fois, le 29 août, ils se poseront à St Johns Intl, Newfoundland CYYT (étape de 2643 km prévue en un peu moins de 15 heures de vol. Ils repartiront le 31 en direction des Acores pour un vol de 13 heures et demi.
Peut-être quelqu'un pourrait les accueillir et leur faciliter leur séjour ?
Quant à moi, j'aurai fait le maximum :
Accueil à l'île de la Réunion entre le 6 et le 8 aout.
Prévenir un pilote propriétaire d'une chaine d'hôtels dans l'océan indien, prévenir une pilote gérante d'un hôtel au Congo, en espérant qu'ils aient un état d'esprit de solidarité aéronautique.
A vous de jouer, si il y avait des adhérents de l'île Newfoundland, ou des adhérents connaissant des pilotes, contrôleurs, ou gens de bonne volonté de cet endroit.
Peut-être aussi connaitriez-vous du monde à leurs autres escales ?
Vous pourriez relayer ce "message in a bottle" dans les forums de langue anglaise (moi, je ne peux pas, je ne maitrise pas assez la langue de Shakespeare).
Last edited by MYR on Wed 03 Aug, 2011 05:23, edited 3 times in total.
- Mach Diamond
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voici le lien de leur site
http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_route.asp
ils devraient passer vers ici dans leur vol à St-John NF à la fin du mois.
J'espère qu'ils prendront le temps d'arrêter ici . [ Mike est un ami ]
En 2009, ils sont fait le 'tour du monde' avec le 'nouveau' Sling 2 places équipé du Rotax 100 HP et cette fois-ci , c'est avec le nouveau Sling4 (quatre places (?) équipé du 914 turbo
des videos de leur périple de 2009 sont disponibles sur you tube
en voici un lien
http://www.youtube.com/user/airplaneFac ... lNMBYddRjA
bon voyage
http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_route.asp
ils devraient passer vers ici dans leur vol à St-John NF à la fin du mois.
J'espère qu'ils prendront le temps d'arrêter ici . [ Mike est un ami ]
En 2009, ils sont fait le 'tour du monde' avec le 'nouveau' Sling 2 places équipé du Rotax 100 HP et cette fois-ci , c'est avec le nouveau Sling4 (quatre places (?) équipé du 914 turbo
des videos de leur périple de 2009 sont disponibles sur you tube
en voici un lien
http://www.youtube.com/user/airplaneFac ... lNMBYddRjA
bon voyage
- MYR
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Mach Diamond wrote:Il faut s'enregistrer sur ce forum pour y avoir accès, ce serait mieux que tu recopies le message ici si c'est possible.
--Luc
Ah oui, ça bloque. Je croyais qu'en donnant le lien direct de l'article, il serait visible.
Voici un autre article qui lui est visible : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 80&start=0
Il s'agit d'essayer créer une sorte de maillage des différents forums aéronautiques de façon à se faire connaitre les uns les autres et rendre possible des interconnections. Ainsi par exemple, cet équipage aurait pu recevoir de l'aide de davantage des personnes dans le monde entier, tout au long de leur parcours.
Ce lien-ci n'est pas visible si on n'est pas enregistré http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 6759#p6759. On découvre Que le propriétaires d'hôtels dont je parlais, est un généreux personnage qui se prénomme Arnaud (un adhérent du forum des ULM). Il n'a pas été long à réagir, il offre deux chambres à l'équipage. Une première fois à La Réunion, une seconde fois aux Maldives. Les hôtels en question valent le coup d'oeil, je vous le garanti.
- MYR
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Faites le savoir !
Je reviens sur cette aide inespérée. Elle révèle les possibilités d'un forum : j'ai réussi à leur obtenir deux nuitées gratuites, peut-être une troisième au Congo. Cela a été ou sera possible grâce aux adhérents !
Il faut souligner l’extrême réactivité et la générosité de Arnaud L. A peine je l'ai mis au courant de cette affaire lundi soir, le lendemain à 11h00 j'avais dans ma boite aux lettres les titres de séjour pour deux chambres à la Réunion et aux Maldives dans des hôtels de son groupe ! Une pareille solidarité désintéressée mérite une petite récompense, même si il n'en a pas du tout besoin. Je demande aux administrateurs l'autorisation d'afficher ici de la publicité pour ces hôtels. Ca vaut le coup d'oeil ...
En remerciement, nos amis sud africains ont eu l'idée de créer hier soir une rubrique "sponsors" http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_sponsors.asp dans leur site Internet où ils ont mis son logo et les logos de tous les autres sponsors. Jusqu'à présent leurs publicités ne figuraient que sous forme d'autocollants sur l'avion. D'ailleurs il ne s'agit pas de vrais sponsors mais de leurs fournisseurs d'équipements ...
Je vous encourage donc à relayer cette demande d'aide auprès de vos amis qui seraient sur leurs escales, et d'en parler dans tous les forums possibles, surtout les forums anglophones, car je ne maitrise malheureusement pas suffisamment cette langue.
Les étapes figurent sur leur site Internet http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_route.asp
Pour être très pragmatique, concret, et direct : sans votre zone, il y a Anchorage Intl, Achorage, Alaska, les autres escales des USA, et surtout St Johns Intl, Newfoundland
Il faut souligner l’extrême réactivité et la générosité de Arnaud L. A peine je l'ai mis au courant de cette affaire lundi soir, le lendemain à 11h00 j'avais dans ma boite aux lettres les titres de séjour pour deux chambres à la Réunion et aux Maldives dans des hôtels de son groupe ! Une pareille solidarité désintéressée mérite une petite récompense, même si il n'en a pas du tout besoin. Je demande aux administrateurs l'autorisation d'afficher ici de la publicité pour ces hôtels. Ca vaut le coup d'oeil ...
En remerciement, nos amis sud africains ont eu l'idée de créer hier soir une rubrique "sponsors" http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_sponsors.asp dans leur site Internet où ils ont mis son logo et les logos de tous les autres sponsors. Jusqu'à présent leurs publicités ne figuraient que sous forme d'autocollants sur l'avion. D'ailleurs il ne s'agit pas de vrais sponsors mais de leurs fournisseurs d'équipements ...
Je vous encourage donc à relayer cette demande d'aide auprès de vos amis qui seraient sur leurs escales, et d'en parler dans tous les forums possibles, surtout les forums anglophones, car je ne maitrise malheureusement pas suffisamment cette langue.
Les étapes figurent sur leur site Internet http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw_route.asp
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- Rudder Bug
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Bonjour et merci de nous mettre au courant. Nous sommes au Québec, Canada, nord de Montréal dans les Hautes-Laurentides. Notre aéroport est CYFJ et nous pourrons les accommoder en cas de besoin dans leur segment Wisconsin/Saint-Johns.
Nous serions plus qu'heureux de leur serrer la pince et de partager leur périple extraordinaire! Ont-ils un dispositif SPOT afin que nous puissions les suivre (et même intervenir en cas d'urgence)?
Gilles et Louise
_________________
On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Nous serions plus qu'heureux de leur serrer la pince et de partager leur périple extraordinaire! Ont-ils un dispositif SPOT afin que nous puissions les suivre (et même intervenir en cas d'urgence)?
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- MYR
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Merci Gilles et Louise (merci pour eux !),
Si des gens comptent écrire dans un ou d'autres forums des appels à la solidarité et à l'aide, merci de publier ici le lien ou les liens de leurs messages.
Je serais étonné que personne à St-Johns soit mis au courant de l'arrivée des sud africains. C'est une ville de 100 000 habitants tout de même. Il y a forcément plusieurs amateurs d'aéronautique (d'autant qu'il y a un aéroport). Parmi eux, il y a forcément des gens qui fréquentent des forums d'aviation du Canada et des USA. Parmi ces gens, il y en aura bien un qui acceptera de se rendre utile.
Si des gens comptent écrire dans un ou d'autres forums des appels à la solidarité et à l'aide, merci de publier ici le lien ou les liens de leurs messages.
Je serais étonné que personne à St-Johns soit mis au courant de l'arrivée des sud africains. C'est une ville de 100 000 habitants tout de même. Il y a forcément plusieurs amateurs d'aéronautique (d'autant qu'il y a un aéroport). Parmi eux, il y a forcément des gens qui fréquentent des forums d'aviation du Canada et des USA. Parmi ces gens, il y en aura bien un qui acceptera de se rendre utile.
Last edited by MYR on Sat 06 Aug, 2011 01:44, edited 1 time in total.
- Rudder Bug
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Voilà Laurent et bonne fin de journée.
http://www.shortwingpipers.org/forum/sh ... #post46282
Gilles
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On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
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- MYR
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Merci Gilles !
Evidemment, je ne pouvais pas connaitre ce forum. Je n'arrive pas à m'y inscrire :lol: mais quand ce sera fait je vais annoncer aux autres que je me charge de la première escale.
Tu as fait ta part de boulot. Il y aura peut-être d'autres personnes pour en faire de même dans d'autres forums. Dans ce cas, il faudrait qu'ils le disent ici, et il faudrait qu'ils disent à leurs interlocuteurs des autres forums d'aller porter "la bonne parole" dans d'autres forums.
Si le système fonctionnait, il y aurait un effet boule de neige.
Pour simple information l'ami qui m'a informé du projet de tour du monde de ses amis est un électronicien de haut niveau qui est dans la recherche. C'est lui qui a fabriqué le système de positionnement de cet avions sur Internet. Toutes les 6 minutes la position sera actualisé sur une carte ici : http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw.asp
Evidemment, je ne pouvais pas connaitre ce forum. Je n'arrive pas à m'y inscrire :lol: mais quand ce sera fait je vais annoncer aux autres que je me charge de la première escale.
Tu as fait ta part de boulot. Il y aura peut-être d'autres personnes pour en faire de même dans d'autres forums. Dans ce cas, il faudrait qu'ils le disent ici, et il faudrait qu'ils disent à leurs interlocuteurs des autres forums d'aller porter "la bonne parole" dans d'autres forums.
Si le système fonctionnait, il y aurait un effet boule de neige.
Pour simple information l'ami qui m'a informé du projet de tour du monde de ses amis est un électronicien de haut niveau qui est dans la recherche. C'est lui qui a fabriqué le système de positionnement de cet avions sur Internet. Toutes les 6 minutes la position sera actualisé sur une carte ici : http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw.asp
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Départ retardé cause météo. Il y a diffusion des nouvelles ici http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw.asp à gauche de la carte.
Il y a aussi possibilité d'envoyer quelques mots en bas.
Il y a aussi possibilité d'envoyer quelques mots en bas.
- MYR
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Personne ne peut les accueillir et aider en Amérique ?
Je les ai rencontrés. Ce sont des gens très gentils et très simples.
Seul problème pour eux : c'est l'improvisation totale ...
Par exemple : ils découvrent au dernier moment que aux Maldives il n'auront pas de carburant compatible avec leur moteur (seulement de l'AVGAS à 80° d'octane). Ca les oblige à allonger leur trajet avec des bidons hétéroclites qu'on pu trouver que in extremis ...
Pas de radio HF BLU. Pas de téléphone satellite. Avec leur tracking system en panne c'est pas très sécurisant.
D'ailleurs, à propos de sécurité, ils ont eu la peur de leur vie sur leur trajet Réunion-Sri lanka (Colmatage filtre ou pompe à carburant -je ne sais pas lequel - Ensuite : panne d'indication : élévation température et baisse de pression d'huile, mais pendant un moment, ils ne pouvaient pas déterminer si c'était une panne réelle ou non).
Ils trouveront de l'aide à Pointe Noire au Congo grâce à une dame qui est une adhérente du forum des ULM-ELA-LSA. Peut-être aussi au Sénégal. Les francophones qui sont sur leurs escales n'auront donc pas démérité.
Si ils n'avaient pas trouvé de l'aide à la Réunion pour régler une multitude de problèmes, il est fort probable qu'ils auraient été considérablement retardés.
Si des âmes charitables contactaient les aéroclubs qui sont sur leurs escales pour un appel à l'aide, ce serait parfait (je ne suis pas assez anglophone pour m'exprimer clairement avec eux).
Si quelqu'un se charge d'eux à telle ou elle escale : merci de le dire ici de façon à savoir que le problème est réglé.
Cliquer sur la carte qui figure dans ce lien pour voir le reste :
http://www.airplanefactory.co.za
Je les ai rencontrés. Ce sont des gens très gentils et très simples.
Seul problème pour eux : c'est l'improvisation totale ...
Par exemple : ils découvrent au dernier moment que aux Maldives il n'auront pas de carburant compatible avec leur moteur (seulement de l'AVGAS à 80° d'octane). Ca les oblige à allonger leur trajet avec des bidons hétéroclites qu'on pu trouver que in extremis ...
Pas de radio HF BLU. Pas de téléphone satellite. Avec leur tracking system en panne c'est pas très sécurisant.
D'ailleurs, à propos de sécurité, ils ont eu la peur de leur vie sur leur trajet Réunion-Sri lanka (Colmatage filtre ou pompe à carburant -je ne sais pas lequel - Ensuite : panne d'indication : élévation température et baisse de pression d'huile, mais pendant un moment, ils ne pouvaient pas déterminer si c'était une panne réelle ou non).
Ils trouveront de l'aide à Pointe Noire au Congo grâce à une dame qui est une adhérente du forum des ULM-ELA-LSA. Peut-être aussi au Sénégal. Les francophones qui sont sur leurs escales n'auront donc pas démérité.
Si ils n'avaient pas trouvé de l'aide à la Réunion pour régler une multitude de problèmes, il est fort probable qu'ils auraient été considérablement retardés.
Si des âmes charitables contactaient les aéroclubs qui sont sur leurs escales pour un appel à l'aide, ce serait parfait (je ne suis pas assez anglophone pour m'exprimer clairement avec eux).
Si quelqu'un se charge d'eux à telle ou elle escale : merci de le dire ici de façon à savoir que le problème est réglé.
Cliquer sur la carte qui figure dans ce lien pour voir le reste :
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Last edited by MYR on Mon 15 Aug, 2011 07:34, edited 1 time in total.
- Bob Cadi
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EEEEEEEEeee.
Après 30 minutes de lecture et de recherche...je viens de découvrir qu'ils pilotent un Sling 4...
Mais incapable de trouver les specs de leur machine actuellement utilisée...
Quel moteur, capacité des réservoirs, vitesse, poids à vide et embarqué? ...
Bagages à bord, canots de sauvetage, équipement de navigation ?
Bob
Après 30 minutes de lecture et de recherche...je viens de découvrir qu'ils pilotent un Sling 4...
Mais incapable de trouver les specs de leur machine actuellement utilisée...
Quel moteur, capacité des réservoirs, vitesse, poids à vide et embarqué? ...
Bagages à bord, canots de sauvetage, équipement de navigation ?
Bob
- MYR
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Bob Cadi wrote:EEEEEEEEeee.
Après 30 minutes de lecture et de recherche...je viens de découvrir qu'ils pilotent un Sling 4...
Mais incapable de trouver les specs de leur machine actuellement utilisée...
Quel moteur, capacité des réservoirs, vitesse, poids à vide et embarqué? ...
Bagages à bord, canots de sauvetage, équipement de navigation ?
Bob
http://www.airplanefactory.co.za : c'est la page d’accueil de leur site constructeur avec les specs du Sling 2.
Le Sling 4 (comme 4 places) n'y est peut-être pas encore. C'est encore un prototype. Ce vol autour du monde est destiné à en faire la promotion, tout comme leur premier tout du monde en 2009 visait aussi la promotion de la version 2 places qui n'était pas encore en production.
http://www.airplanefactory.co.za/sling4 ... craft.asp/ : ici ils présentent un peu ce nouvel appareil.
450 litres d'essence dans les ailes (mais c'est une modification pour les besoins de ce voyage).
vitesse de croisière : je sais qu'ils ont volé en moyenne à 220 km/h.
Le moteur est un Rotax 914.
Ils ont un canot de sauvetage.
Ils ont un double EFIS de marque MGL + AP (certainement toutes les options de ce glass cockpit).
En revanche, ils n'ont ni radio HF BLU ni téléphone satellite, ce qui leur a valu une interdiction de traverser la FIR de l'île Maurice. A ce propos, je serais très intéressé de savoir si ce pays avait le droit d'exercer ce refus.
PS pour les adminstrateurs-modérateurs : Je ne sais pas pourquoi une phrase entière s'est transformée en lien hypertext. J'ai essayé toutes les possibilités pour rétablir : rien à faire. Ce n'est pas moi qui ait installé cette balise avec un a après le premier lien. Voudriez-vous réparer ?
Last edited by MYR on Mon 15 Aug, 2011 07:38, edited 1 time in total.
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Theo007
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Re: Help : Un tour du monde en monomoteur passera chez vous
MYR wrote:
Peut-être quelqu'un pourrait les accueillir et leur faciliter leur séjour ?
Heu... Je sais pas si ca peut aider... Comme la saison de mon camp d'été est fini je peut les recevoir et hébergé une coupe de jours pour leur donner un "break"
Mais je sais pas si ils passe dans mon coin je vais consulter leur site
THEO
- esteset
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ils ne font que 3 arrêts en Amérique du Nord
aux USA: en Californie et au Wisconsin..où ils ont des contacts
et au Canada...à St-John ,Terre Neuve,,où il y a quelques Newfies qui les attendent.
SI, ils font un arrêt entre le Wisconsin et St-John, ça sera probablement à Québec où je prendrai soin d'eux. Je vais leur parler quand ils seront en Californie .... dans 2 semaines
aux USA: en Californie et au Wisconsin..où ils ont des contacts
et au Canada...à St-John ,Terre Neuve,,où il y a quelques Newfies qui les attendent.
SI, ils font un arrêt entre le Wisconsin et St-John, ça sera probablement à Québec où je prendrai soin d'eux. Je vais leur parler quand ils seront en Californie .... dans 2 semaines
- MYR
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Re: Help : Un tour du monde en monomoteur passera chez vous
Theo007 wrote:Heu... Je sais pas si ca peut aider... Comme la saison de mon camp d'été est fini je peut les recevoir et hébergé une coupe de jours pour leur donner un "break"
Mais je sais pas si ils passe dans mon coin je vais consulter leur site
THEO
esteset wrote:SI, ils font un arrêt entre le Wisconsin et St-John, ça sera probablement à Québec où je prendrai soin d'eux. Je vais leur parler quand ils seront en Californie .... dans 2 semaines
Merci pour eux. Il n'est pas prévu qu'ils s’arrêtent au Québec, mais sait-on jamais ? Il peut y avoir des imprévus !
esteset wrote:ils ne font que 3 arrêts en Amérique du Nord
aux USA: en Californie et au Wisconsin..où ils ont des contacts, et au Canada...à St-John ,Terre Neuve, où il y a quelques Newfies qui les attendent.
A Los Angeles, je le savais. A Oshkosh et à Saint-John's, je ne le sais pas. Comment le sais-tu ?
Je crois qu'il faudrait encore lancer des appels dans le forums US pour trouver du monde à Anchorage, Oshkosh, Saint-Johns (tant que je n'aurais pas de confirmation écrite avec des noms, on pourra considérer que personne ne les attendra). Ces endroits d'Amérique du nord seraient les plus faciles pour trouver de l'aide.
Avec beaucoup de chance on trouvera du monde dans les escales des pays asiatiques et aux Acores.
Pour Le Congo (Pointe Noire), c'est déjà trouvé : c'est Aliette P. et l'aéroclub local.
Pour Le Sénégal, je m'en charge, ça ne devrait pas poser de problème.
A la Réunion, ils ont eu la chance de trouver un hangar grâce à Gérard B. (président de l'aéroclub) et des installations pour envoyer des quantités de coup de téléphone, des emails. Grâce à Goulou de "Alpha ULM" ils ont eu de l'essence à 1,57 € au lieu de l'AVGAS à 2,90 €. Il y avait Graziella (pilote, médecin) Cédric (instructeur) qui ont été bien utiles comme intermédiaires avec les autorités de l'île Maurice. Malheureusement, la traversée de leur FIR a été interdite pour cause d'absence de moyen de liaison. Est-ce légal ?

- Bob Cadi
- Immortel

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Merci pour les précisions.
A 22 lt/hr ils ont une autonomie de 20 heures pour 4400 km .
Pas mal bien.
Je me demande bien quel est le poids à vide et maxi.
En fait s'il est dans la classe LSA son gross serait de 1320 lbs.
Donc un petit calcul rapide nous donne...
450 x 1.8 lbs = 810 lbs pour l'essence.
Pour les 2 passagers ...disons 175 lbs, pour un 350 lbs.
Le moteur, hélice , radiateurs, engine mount = 160 lbs...
On arrive actuellement à 1320 lbs.
Ils sont vraiment fort pour pouvoir concevoir un appareil en aluminium avec toute son instrumentation, les sièges, le canot de sauvetage...qui ne pèse rien, je comprends bien maintenant pourquoi ils n'ont pas de téléphone satellite... :lol:
Sans farce, cet appareil doit être actuellement en version construction amateur pour un poids maximum allant dans les 2200 lbs...?
De vrais aventuriers ces gars, je suppose qu'ils survolent souvent les océans afin d'éviter trop de troubles avec les différentes frontières aériennes de pays non collaborateurs...
Bonne chance.
Bob
A 22 lt/hr ils ont une autonomie de 20 heures pour 4400 km .
Pas mal bien.
Je me demande bien quel est le poids à vide et maxi.
En fait s'il est dans la classe LSA son gross serait de 1320 lbs.
Donc un petit calcul rapide nous donne...
450 x 1.8 lbs = 810 lbs pour l'essence.
Pour les 2 passagers ...disons 175 lbs, pour un 350 lbs.
Le moteur, hélice , radiateurs, engine mount = 160 lbs...
On arrive actuellement à 1320 lbs.
Ils sont vraiment fort pour pouvoir concevoir un appareil en aluminium avec toute son instrumentation, les sièges, le canot de sauvetage...qui ne pèse rien, je comprends bien maintenant pourquoi ils n'ont pas de téléphone satellite... :lol:
Sans farce, cet appareil doit être actuellement en version construction amateur pour un poids maximum allant dans les 2200 lbs...?
De vrais aventuriers ces gars, je suppose qu'ils survolent souvent les océans afin d'éviter trop de troubles avec les différentes frontières aériennes de pays non collaborateurs...
Bonne chance.
Bob

