Page 1 of 2

Des avions plus silencieux à Saint-Hubert?

Posted: Thu 28 Jul, 2011 17:02
by mathbois

Posted: Thu 28 Jul, 2011 20:16
by raf
En suisse cela existe deja tout autant que cerrains endroit en france ou les remorqueurs de planeur sont equipes de silencieux en plus d'avoir des helices 4 pales en bois ou composites. Si je ne me trompe pas un birddog des cadets a cyjn en est equipe. C'est peut etre l'avenir!!

Raf

Posted: Thu 28 Jul, 2011 20:48
by Jacques3012
C'est bien beau tout ça mais ça va coûter combien à chacun des propriétaires d'avions pour faire fitter ça sur un avion certifié :?: :?: :?:

Y'a pas un proprio qui va vouloir débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour faire modifier son système d'échappement et en plus l'hélice est une des causes du bruit. La encore, on parles de plusieurs dizaines de milliers de dollars juste pour une hélice.

Je pense pas que c'est dans un avenir rapproché que tout ça sera obligatoire.

Jacques3012

Posted: Thu 28 Jul, 2011 21:46
by Bob Cadi
Un jour, ça risque de se faire implanter de manière volontaire.

Style : Tu veux une place de stationnement au centre ville avec ton avion, et bien équipe toi d'un silencieux ou bien va faire 100km en voiture et stationne ton appareil loin en campagne.

De même, fini le chialage des résidents et personne ne sera obligé de se convertir, selon moi c'est un style de compromis acceptable.

Bob
qui a payer $1500.00 pour son muffleur sur son Caddy et qui en récolte les biens faits à toutes les saisons...

Posted: Thu 28 Jul, 2011 22:04
by jcdostie
Pas certain qu'ils vont m'accepter encore à St-Hubert l'hiver prochain :oops: :oops:

JC

Posted: Thu 28 Jul, 2011 22:37
by Bob Cadi
Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob

Posted: Fri 29 Jul, 2011 04:34
by chuck
effacé doublon

Posted: Fri 29 Jul, 2011 04:35
by chuck
pas mal d'aerodrome en France sont interdits aux avions n'ayant pas de mufler.
C'est pas nouveau,je crois que cela remonte aux années 2000, à l'époque, la FFA (la fédération des sports aeriens) et peut être même le gouvernement ont mis la main à la poche...

Ceci dit, cela fait gagner quelques decibels, mais un appareil bruyant ne deviendra certainement pas "inaudible" à cause de cela...

Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...

Posted: Fri 29 Jul, 2011 08:18
by jcdostie
chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...


[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:

Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html

JC

Posted: Fri 29 Jul, 2011 12:03
by chico5817
Bob Cadi wrote:Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob


Ben pour la plupart, les fenêtres sont aussi fermées l'été.

Pc

Posted: Fri 29 Jul, 2011 12:12
by chico5817
Bob Cadi wrote:Pas de troubles l'hiver, les voisins ont leurs fenêtres fermées...

Bob


Ben pour la plupart, les fenêtres sont aussi fermées l'été.

Pc

Posted: Fri 29 Jul, 2011 17:41
by Olibuilt
jcdostie wrote:
chuck wrote:Apres pour l'hélice, cela dépend de tellement de facteur, qu'il n'est pas réélement prouvé qu'une tri ou quadripâle face moins de bruit à tous les régimes de vol...


[youtube]zuDcug0cIRU[/youtube]
Dans mon cas, les tips de l'hélice tournent à la vitesse du son à partir de -8C. C'est bruyant, hein Félix :oops: :oops:

Pour calculer la vitesse des tips, voir ceci
http://www.pponk.com/HTML%20PAGES/propcalc.html

JC



Coup donc... Tu fesait du laping au sol pour nous faire entendre le son?!? Ou tu lavais la bédainne dans la poudreuse.....


....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....

Posted: Fri 29 Jul, 2011 21:58
by Bob Cadi
Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:

Posted: Fri 29 Jul, 2011 23:14
by merlin2340
Bob Cadi wrote:Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:


Je me suis dit la même chose en regardant le vidéo :?

Steeve

Posted: Fri 29 Jul, 2011 23:41
by C-GBVK
Bonjour

Bob Cadi wrote:Les cylindres devaient être rouges...et les têtes oranges... :twisted: :twisted: :twisted:

Bob :lol:


Tête orange c'est cylindre chromé
Tête violet c'est cylindre ceraminil
Pose pas des rings chromé la dedans ..

:)

Posted: Sun 31 Jul, 2011 20:11
by OlivierC-FWOL
J'imagine qu'ils n'aimeront pas une visite en Harvard non plus...

:P

Posted: Sun 31 Jul, 2011 20:29
by Uponebuck
Si vous voulez faire de l'argent , faites des R&D en vrais silencieux de tout sortes.. pour avions , tondeuses , motos , bébé qui crie , chum qui ronfle , voisins trop bruyants quand ils chicanes ou la nuit etc. etc. ou en headsets anti bruits.

Désolé mais je ne peux m'enpecher de rire , c'est quand même drôle, la société est rendu intolérante ou quoi.

Prenez pas mon post au sérieux la la la .

Isa.

Posted: Sun 31 Jul, 2011 20:42
by Louis_greniier
Olibuilt wrote:....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....


T'as juste à t'installer des faux skis comme JC pi tu vas l'avoir ton son de moteur qui en arrache dans trois pouces de neige...

Louis

Posted: Sun 31 Jul, 2011 21:06
by daniel61
De l'argent jeté par les fenêtres ou du tètage de subvention....

Des silencieux pour la plupart des avions à pistons légers existent déjà. Si Transport Canada peuvent s'enlever le pouce de dans le ...en té-cas...et les certifier ici le tour est joué. Si ca fonctionne déjà depuis plus de dix ans sur les mêmes avions en Europe me semble que ce devrait être pas mal "bolt-on" ici....

http://www.hliese.de/International/international.html

Posted: Sun 31 Jul, 2011 21:14
by fyby
Louis_greniier wrote:
Olibuilt wrote:....Oli qui reve d'avoir un son comme ca qui sort de l'avion....


T'as juste à t'installer des faux skis comme JC pi tu vas l'avoir ton son de moteur qui en arrache dans trois pouces de neige...

Louis

Pis il pense que le 3 pales va regler son problème. :mrgreen: :mrgreen: