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info achat premier avion

Posted: Sun 24 Jul, 2011 16:24
by TI-BRIN
bonjour
que pencer vous de cet avion. je me cherche un ulm pas trop cher pour me promener dans le coin......en plus elle est pas loin de chez moi.
si vous avez de info de quoi verifier quand on achete un avion ses ma premiere experience...merci

Pelican

16 900.00 $ negociable
Coteau-du-Lac (0.0km) | Parue depuis 2 jours

Année : 1987
État : Usagé

Pelican PL 2 places cote a cote,composite,categorie des ultra-leger ,modele GS 1987,roue et pret pour flotte moteur 95 forces 2 temps 20 hrs total (pour plus de détails)
Annonce classée PAC no. 24359963 | Offre de particulier

Posted: Sun 24 Jul, 2011 16:28
by Theo007
Parue depuis 2 jours ... Mais a vendre depuis presque 2 ans :wink:

Posted: Sun 24 Jul, 2011 17:00
by drapo
Ouais, moteur Hirth, 2 temps, ça ne m'accroche pas vraiment, je changerais le moteur pour un Rotax 912.

Mais tu peux jeter un coup d’œil à celui-ci, si les roues de queue ne te font pas peur, je ne connais pas sa véritable condition, à vérifier! http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12

Tu l'achètes et le convertis en "entretien par proprio" et tu as une machine qui ne coûte pas trop cher à opérer...

Posted: Sun 24 Jul, 2011 17:03
by ifly2low4u
Moteur 95HP, quelle marque/modèle?

Trouve toi quelqu'un qui en a déja eu un ou quelqu'un qui est familier avec le Pélican et apporte le avec toi pour aller le voir... S'est encore la meilleur chose à faire celon moi...

Posted: Sun 24 Jul, 2011 19:32
by abud
Ti-Brin,

Jean-Luc Arsenault est une très bonne référence pour l`avion Pélican.

Si tu désire avoir son numéro de téléphone, envoie u n MP

Martin

Posted: Sun 24 Jul, 2011 20:28
by kidkodak240
Ouins!

Ce 140 ėtait à vendre pour $23,500 (prix demandé) par son propriétaire (un pilote de ligne) il y a deux mois de cela.

Posted: Sun 24 Jul, 2011 20:46
by TI-BRIN
salut abud
je ne suis pas capable de tenvoyer un mp,,,
mais oui si tu peux me le donner merci....
Bryan

Posted: Sun 24 Jul, 2011 20:56
by Jacques3012
Faut savoir que si tu convertis ton avion "owner maintenance", tu ne sauvera que les frais du mécanicien lors de l'inspection et pour les travaux mécanique. Tu reste avec l'obligation de maintenir ton avion dans les mêmes conditions que si tu laissait l'avion "certifié" donc, tu te dois de mettre les mêmes pièces et donc impossible de faire les modifications comme tu pourrais le faire averc un "home built" ou "UL"

Je voulais faire le "move" de mettre notre avion "owner maintenance" et je suis maintenant bien content qu'il est impossible de le faire sur notre avion dû à son année de fabrication. Ce n'est pas mon mécanicien qui me coûte le plus cher sur les frais annuel de notre avion et même si j'ai de bonnes connaissances de la mécanique, je n'ai pas toutes les connaissances d'un bon mécanicien d'aéronef, par contre, je peut l'assister et préparer l'appareil pour l'inspection.

Bonne chance dans tes démarches, c'est trippant d'acheter son premier avion :wink:

Jacques3012