Un pilote Chinois fait présentement le tour du monde avec un TBM700.
Il planifie Oskosh pour le 30 juillet!
http://www.weiaroundtheworld.com/index.html
Tour du monde en TBM700
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
La logistique, douanes, autorisations, cartes et autres publications, fuel, etc, pour ce genre de voyage doit être assez complexe...mais quelle fierté après de pouvoir dire qu'on a fait le tour du monde avec notre avion....
Juste par curiosité j'ai calculé que même avec mon avion assez simple, y a moyen de faire au moins trans-atlantique avec 4-5 legs de +/- 4 à 4.5 heures...pas que ça me tenterait mais c'est faisable.....des 4 heures au-dessus de l'eau avec un mono....pas pour moi merci.

Juste par curiosité j'ai calculé que même avec mon avion assez simple, y a moyen de faire au moins trans-atlantique avec 4-5 legs de +/- 4 à 4.5 heures...pas que ça me tenterait mais c'est faisable.....des 4 heures au-dessus de l'eau avec un mono....pas pour moi merci.
Last edited by daniel61 on Fri 15 Jul, 2011 21:19, edited 3 times in total.
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Il existe des compagnie de flight planning qui s'occupe de tout ceci lorsqu'on doit traverser plusieurs pays. Universal weather, jeppesen etc...
Lorsqu'un convair a quitté le Canada pour l'Afrique, ces compagnies ont ete d'un grand recourt etant donné la compléxité des reglements.
Les avions d'affaires font affaire aussi avec ces compagnies pour organiser les vols (fuel, douanes, autorisation de survol, fbo etc....)
Raf
Lorsqu'un convair a quitté le Canada pour l'Afrique, ces compagnies ont ete d'un grand recourt etant donné la compléxité des reglements.
Les avions d'affaires font affaire aussi avec ces compagnies pour organiser les vols (fuel, douanes, autorisation de survol, fbo etc....)
Raf
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Pas tellement le choix j'imagine, un individu sans contacts et expérience dans ce genre de planning doit se heurter à des tonnes de tracasraf wrote:Il existe des compagnie de flight planning qui s'occupe de tout ceci lorsqu'on doit traverser plusieurs pays. Universal weather, jeppesen etc...
Raf