Ça y est, je viens d'étrenner le nouveau gadget. Je ne croyais pas me racheter une caméra avant un bon bout, mais un concours fortuit de circonstances a mis entre mes pattes une 50D presque neuve (à peine 2 000 clics) et un objectif Canon 24-105.
On va essayer tout ça à Rockliffe demain.
Woo!
8)
Canon EOS 50D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Michel,
apparemment, la 40D fait de meilleures photos que la 50D à cause de la saturation des pixels sur le capteur. Il y a 50% plus que pixels sur la 50D que sur la 40D pour un capteur de taille identique, c'est bien évident que la qualité va en souffrir. À ce qu'il paraît, c'est surtout à ISO élevé que ça se remarque. Je devrai faire des tests avec un même sujet et un même objectif avec les deux caméras sur un trépied.
J'ai gardé ma 40D, c'est une excellente caméra et maintenant que j'ai un objectif 24-105, je peux me lancer de la photo plus créative qu'avant où je n'avais que le très mauvais objectif 18-55 de base de chez Canon.
Dans les airshows, la 40D avec la 100-400 et la 50D avec la 24-105, c'est un excellent duo. Tu peux voir le sujet sur Rockliffe, il y a des photos des 2 caméras et si tu veux comparer, va sur Flickr, j'ai mis les données EXIF, donc tu pourras comparer.
Ce qui me surprend, c'est la qualité de la 24-105... WOW!
8)
apparemment, la 40D fait de meilleures photos que la 50D à cause de la saturation des pixels sur le capteur. Il y a 50% plus que pixels sur la 50D que sur la 40D pour un capteur de taille identique, c'est bien évident que la qualité va en souffrir. À ce qu'il paraît, c'est surtout à ISO élevé que ça se remarque. Je devrai faire des tests avec un même sujet et un même objectif avec les deux caméras sur un trépied.
J'ai gardé ma 40D, c'est une excellente caméra et maintenant que j'ai un objectif 24-105, je peux me lancer de la photo plus créative qu'avant où je n'avais que le très mauvais objectif 18-55 de base de chez Canon.
Dans les airshows, la 40D avec la 100-400 et la 50D avec la 24-105, c'est un excellent duo. Tu peux voir le sujet sur Rockliffe, il y a des photos des 2 caméras et si tu veux comparer, va sur Flickr, j'ai mis les données EXIF, donc tu pourras comparer.
Ce qui me surprend, c'est la qualité de la 24-105... WOW!
8)
- Mariquita
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Un jour peut-être
- Modèle de l'avion: Rose
- Identification de l'avion: C-GIRL
Je ne connais pas du tout Canon... Moi j'ai une Nikon D5000. Je m'amuse pas mal avec, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je me suis acheté le nouveau flash aussi le SB-700 :) Et mon chum m'a acheté un trépied pour que ça aille un peu mieux pour les photos de nuit. J'ai une lentille 18-55 et une autre 55-200mm. Ça fait la job pour l'instant.
J'ai de la misère encore avec la shutter speed en mode manuel. Vous savez quand on prend un avion, l'effet d'hélice qui tourne à la place qu'elle soit immobile?
Mariquita
J'ai de la misère encore avec la shutter speed en mode manuel. Vous savez quand on prend un avion, l'effet d'hélice qui tourne à la place qu'elle soit immobile?
Mariquita
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Olie, j'ai le même jeu de lentilles et c'est effectivement excellent. je savais pas pour le piqué de la 50D. Savais-tu aussi que le rendu de ta 100-400 à 400 va être sensiblement supérieur côté netteté de mise-au-point à une ouverture entre f8 et f11 ? Le choix de l'autofocus y est pour beaucoup aussi !
Pleins de petits détails à apprendre n'est-ce pas !
Pour l'hélice, en général 1/250 te donnera un l'hélice visible mais en V serré. À 1/125 tu as plus deux beaux triangles. À 1/60, c'est un beau disque plein :D Tout dépend de l'effet recherché et des circonstances...
MichelC
Pleins de petits détails à apprendre n'est-ce pas !
Pour l'hélice, en général 1/250 te donnera un l'hélice visible mais en V serré. À 1/125 tu as plus deux beaux triangles. À 1/60, c'est un beau disque plein :D Tout dépend de l'effet recherché et des circonstances...
MichelC
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Je laisse la 24-105 sur la 50D et la 100-400 sur la 40D, c'est un setup qui me satisfait, j'ai deux boîtiers pour ne pas à avoir à changer de lentilles.
Je vais checker la 100-400 sur la 50D un bon jour par contre.
Mari, mes photos de Spit à Rockliffe que j'ai prises dernièrement sont à 1/30. Ça prend un objectif stabilisé et beaucoup de pratique.
8)
Je vais checker la 100-400 sur la 50D un bon jour par contre.
Mari, mes photos de Spit à Rockliffe que j'ai prises dernièrement sont à 1/30. Ça prend un objectif stabilisé et beaucoup de pratique.
8)