Canon EOS 50D

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Canon EOS 50D

Post by OlivierC-FWOL »

Ça y est, je viens d'étrenner le nouveau gadget. Je ne croyais pas me racheter une caméra avant un bon bout, mais un concours fortuit de circonstances a mis entre mes pattes une 50D presque neuve (à peine 2 000 clics) et un objectif Canon 24-105.

On va essayer tout ça à Rockliffe demain.

Woo!

8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Hmmm, un ti peu mieux que ma 40D ! Tu devrais t'amuser comme un gamin avec çà...

Bonne journée à Rockcliffe et reviens qvec quelques clichés :wink:

MichelC qui photographie surtout des oiseaux ces temps-ci... :)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Michel,

apparemment, la 40D fait de meilleures photos que la 50D à cause de la saturation des pixels sur le capteur. Il y a 50% plus que pixels sur la 50D que sur la 40D pour un capteur de taille identique, c'est bien évident que la qualité va en souffrir. À ce qu'il paraît, c'est surtout à ISO élevé que ça se remarque. Je devrai faire des tests avec un même sujet et un même objectif avec les deux caméras sur un trépied.

J'ai gardé ma 40D, c'est une excellente caméra et maintenant que j'ai un objectif 24-105, je peux me lancer de la photo plus créative qu'avant où je n'avais que le très mauvais objectif 18-55 de base de chez Canon.

Dans les airshows, la 40D avec la 100-400 et la 50D avec la 24-105, c'est un excellent duo. Tu peux voir le sujet sur Rockliffe, il y a des photos des 2 caméras et si tu veux comparer, va sur Flickr, j'ai mis les données EXIF, donc tu pourras comparer.

Ce qui me surprend, c'est la qualité de la 24-105... WOW!

8)
User avatar
Mariquita
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 482
Joined: Fri 10 Jul, 2009 08:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Un jour peut-être
Modèle de l'avion: Rose
Identification de l'avion: C-GIRL
Location: CYJN

Post by Mariquita »

Je ne connais pas du tout Canon... Moi j'ai une Nikon D5000. Je m'amuse pas mal avec, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Je me suis acheté le nouveau flash aussi le SB-700 :) Et mon chum m'a acheté un trépied pour que ça aille un peu mieux pour les photos de nuit. J'ai une lentille 18-55 et une autre 55-200mm. Ça fait la job pour l'instant.

J'ai de la misère encore avec la shutter speed en mode manuel. Vous savez quand on prend un avion, l'effet d'hélice qui tourne à la place qu'elle soit immobile?

Mariquita
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Mariquita wrote:
J'ai de la misère encore avec la shutter speed en mode manuel. Vous savez quand on prend un avion, l'effet d'hélice qui tourne à la place qu'elle soit immobile?

Mariquita


Mets ta vitesse à 250 et moins et l'hélice va tourner :-)

François
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Olie, j'ai le même jeu de lentilles et c'est effectivement excellent. je savais pas pour le piqué de la 50D. Savais-tu aussi que le rendu de ta 100-400 à 400 va être sensiblement supérieur côté netteté de mise-au-point à une ouverture entre f8 et f11 ? Le choix de l'autofocus y est pour beaucoup aussi !

Pleins de petits détails à apprendre n'est-ce pas !

Pour l'hélice, en général 1/250 te donnera un l'hélice visible mais en V serré. À 1/125 tu as plus deux beaux triangles. À 1/60, c'est un beau disque plein :D Tout dépend de l'effet recherché et des circonstances...

MichelC
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je laisse la 24-105 sur la 50D et la 100-400 sur la 40D, c'est un setup qui me satisfait, j'ai deux boîtiers pour ne pas à avoir à changer de lentilles.

Je vais checker la 100-400 sur la 50D un bon jour par contre.

Mari, mes photos de Spit à Rockliffe que j'ai prises dernièrement sont à 1/30. Ça prend un objectif stabilisé et beaucoup de pratique.

8)
Post Reply