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Batterie au gel, c'est tu bon ???

Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:45
by Jacques3012
Je dois remplacer la batterie sur notre avion, c'est une G25. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez remplacé votre batterie au plomb par une batterie au gel et si oui, quel sont vos commentaires sur ses batteries au gel, bon, pas bon :?: :?:

Jacques3012

Posted: Wed 22 Jun, 2011 22:54
by Jappie
bonjour

J'ai une batterie ODYSSEY PC680, et je n'ai jamais eu de probleme avec ce type de batterie. NON certifie aviation, et je ne vole pas l'hiver....

JP

Posted: Thu 23 Jun, 2011 03:07
by iceman
J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.

Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php

Alain

Posted: Thu 23 Jun, 2011 07:47
by Maxplane
la batterie au gel Cest ce qu'on utilise dans le hercules et ca va tres bien et durable. :)

Posted: Thu 23 Jun, 2011 08:09
by abud
Jappie wrote:bonjour

J'ai une batterie ODYSSEY PC680, et je n'ai jamais eu de probleme avec ce type de batterie. NON certifie aviation, et je ne vole pas l'hiver....

JP


J`ai une Batterie Odyssey PC680 aucun problem avec 230 HRS opération et je vole l`hiver environ 40HRS.

Je crois que Odyssey à une Batterie FAA certifié.

Martin

Posted: Thu 23 Jun, 2011 08:49
by Willy
Jacques, C’est ce que l’on a dans le XP et c’est ce que j’avais mis dans le Arrow. C’est excellent et pas mal plus puissant qu’une batterie ordinaire et la beauté aucun danger de dégâts c’est surtout le gros point fort. MAIS l’hiver n’oublie pas de la garder au chaud si tu ne vole pas. La GILL G25S chez spruce a Toronto est pas plus cher vas y pour ca..

http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/gillg25s.php

Posted: Thu 23 Jun, 2011 11:05
by Jacques3012
Il doit certainement avoir quelqu'un qui tiens ça en stock en quelque part à Québec parce que la poste c'est pas encore réglé et ça pèse quand même 25 livres cette affaire la.

Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais acheter.

À l'aéroport de Québec y'a un commerce qui vend des pièces, quelqu'un connais le nom de cet atelier :?: :?:

Jacques3012

Posted: Thu 23 Jun, 2011 11:26
by Theo007
Jacques informe toi a Jacques Genest

aaa_consultants_services@live.com

# 514-862-9113

Posted: Thu 23 Jun, 2011 12:35
by Jacques3012
J'y avais pensé à Jacques mais le transport va coûter une fortune selon moi.

Jacques3012

Posted: Thu 23 Jun, 2011 14:10
by AirPat
C'est pas si pire le shipping chez Spruce. J'ai fais monté une G243 a Fermont et ca a couté 38$, avec une coupe de filtre a l'huile. Le probleme c'est qu'il considère l'acide comme un produit dangeureux. Si tu peux trouver l'acide ailleurs ou si tu achete au gel tu devrait t'en tirer pour pas cher. C'était par Dicom, les seuls qui faisaient du produit dangeureux.

Patrick.

Posted: Thu 23 Jun, 2011 14:57
by Willy
Une batterie scellé ne contient pas d'acide donc pas de matière dangeureuse :idea: Et en plus je crois qu'il ne charge pas le transport sur une batterie chez spruce

Posted: Thu 23 Jun, 2011 15:16
by Jappie
La Odyssey PC680 est disponible a St-Jean sur le Richelieu chez un fournisseur de batterie, c'est la que j'ai acheter la mienne,

Batterie expert,

1000, boul d'Iberville Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC J2X4A9

JP

Posted: Thu 23 Jun, 2011 17:25
by esteset
iceman wrote:J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.

Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php

Alain


entièrement d'accord pour la PC680 .... une BONNE batterie

la SBS J-16 en semble être la version certifiée ..alors...go for it
;)p

mais,, il y a aussi la compatibilité du câblage de ta G25 qui peut affecter ta décision

Posted: Thu 23 Jun, 2011 20:48
by AzuraJames
Willy wrote:Une batterie scellé ne contient pas d'acide donc pas de matière dangeureuse :idea: Et en plus je crois qu'il ne charge pas le transport sur une batterie chez spruce


Exact !

J'ai acheté une Odyssey PC-925 chez batterie Dixon il y a 2½ ans et je n'ai payé que 18$ de frais de livraison pour un poids de 24lbs, livrée le lendemain à part ça :D
Il n'y a pas de frais supp. pour matière dangereuse.

Côté durabilité, je ne peux faire autrement que de la recommander fortement .................. vu les épreuves que je lui ai fait subir :oops: :oops: :oops:

Sylvain

Posted: Fri 24 Jun, 2011 08:33
by cuber
J`ai acheter mon oddyssey en saskatchewan(transport gratuit) et on peut payer par paypal

Cuber

http://www.saskbattery.com/saskbattery% ... te_161.htm

Posted: Fri 24 Jun, 2011 09:33
by Theo007
Jacques3012 wrote:J'y avais pensé à Jacques mais le transport va coûter une fortune selon moi.

Jacques3012


Tu aura pas bien le choix sois de aller le chercher ou le faire livrée...

Il doit pas avoir grand vendeur de batterie d'avion a St Victo :wink:

Posted: Fri 24 Jun, 2011 10:57
by Jacques3012
Finalement, je vais appeler Jacques pour avoir le prix avec livraison. Il vend justement les produits pour spruce aircraft et c'est pas plus cher.

Merci pour vos commentaires, ça m'as donné l'heure juste.

Jacques3012

Posted: Sun 28 Oct, 2012 11:37
by Jappie
pour faire suite à la discussion sur les batteries.....

Ma batterie PC680 que j'ai installé en Février 2007 a maintenant 300 heures, ( 6 ans de vol ), je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais la semaine passé, avec un moteur chaud ( compression + élevé ) et avoir oublié le Master ON ( 45 minutes) entre mes 2 vols, bref, y'a fallu booster, je vais l'a changer à Noel.

JP

Posted: Sun 28 Oct, 2012 14:26
by abud
Ma PC 680 trois ans 391 heures #1.

Martin

Posted: Sun 28 Oct, 2012 19:21
by Jacques3012
Martin, ton moteur est possiblement plus facile a faire démarrer qu'un moteur avec une plus grosse cylindrée. Mais ca semble une excellente batterie, tres puissant au démarrage.

Je préfererai cette batterie a ceux aux lithium, point de vue sécuritée.

Jacques3012