Batterie au gel, c'est tu bon ???
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Batterie au gel, c'est tu bon ???
Je dois remplacer la batterie sur notre avion, c'est une G25. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez remplacé votre batterie au plomb par une batterie au gel et si oui, quel sont vos commentaires sur ses batteries au gel, bon, pas bon :?: :?:
Jacques3012
Jacques3012
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.
Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php
Alain
Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php
Alain
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Jappie wrote:bonjour
J'ai une batterie ODYSSEY PC680, et je n'ai jamais eu de probleme avec ce type de batterie. NON certifie aviation, et je ne vole pas l'hiver....
JP
J`ai une Batterie Odyssey PC680 aucun problem avec 230 HRS opération et je vole l`hiver environ 40HRS.
Je crois que Odyssey à une Batterie FAA certifié.
Martin
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Jacques, C’est ce que l’on a dans le XP et c’est ce que j’avais mis dans le Arrow. C’est excellent et pas mal plus puissant qu’une batterie ordinaire et la beauté aucun danger de dégâts c’est surtout le gros point fort. MAIS l’hiver n’oublie pas de la garder au chaud si tu ne vole pas. La GILL G25S chez spruce a Toronto est pas plus cher vas y pour ca..
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/gillg25s.php
http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/gillg25s.php
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Il doit certainement avoir quelqu'un qui tiens ça en stock en quelque part à Québec parce que la poste c'est pas encore réglé et ça pèse quand même 25 livres cette affaire la.
Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais acheter.
À l'aéroport de Québec y'a un commerce qui vend des pièces, quelqu'un connais le nom de cet atelier :?: :?:
Jacques3012
Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais acheter.
À l'aéroport de Québec y'a un commerce qui vend des pièces, quelqu'un connais le nom de cet atelier :?: :?:
Jacques3012
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- AirPat
- Participant occasionnel

- Posts: 120
- Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
- Identification de l'avion:
- Location: Fermont, Qc
C'est pas si pire le shipping chez Spruce. J'ai fais monté une G243 a Fermont et ca a couté 38$, avec une coupe de filtre a l'huile. Le probleme c'est qu'il considère l'acide comme un produit dangeureux. Si tu peux trouver l'acide ailleurs ou si tu achete au gel tu devrait t'en tirer pour pas cher. C'était par Dicom, les seuls qui faisaient du produit dangeureux.
Patrick.
Patrick.
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
iceman wrote:J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.
Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php
Alain
entièrement d'accord pour la PC680 .... une BONNE batterie
la SBS J-16 en semble être la version certifiée ..alors...go for it
;)p
mais,, il y a aussi la compatibilité du câblage de ta G25 qui peut affecter ta décision
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Willy wrote:Une batterie scellé ne contient pas d'acide donc pas de matière dangeureuse :idea: Et en plus je crois qu'il ne charge pas le transport sur une batterie chez spruce
Exact !
J'ai acheté une Odyssey PC-925 chez batterie Dixon il y a 2½ ans et je n'ai payé que 18$ de frais de livraison pour un poids de 24lbs, livrée le lendemain à part ça :D
Il n'y a pas de frais supp. pour matière dangereuse.
Côté durabilité, je ne peux faire autrement que de la recommander fortement .................. vu les épreuves que je lui ai fait subir :oops: :oops: :oops:
Sylvain
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
J`ai acheter mon oddyssey en saskatchewan(transport gratuit) et on peut payer par paypal
Cuber
http://www.saskbattery.com/saskbattery% ... te_161.htm
Cuber
http://www.saskbattery.com/saskbattery% ... te_161.htm
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
pour faire suite à la discussion sur les batteries.....
Ma batterie PC680 que j'ai installé en Février 2007 a maintenant 300 heures, ( 6 ans de vol ), je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais la semaine passé, avec un moteur chaud ( compression + élevé ) et avoir oublié le Master ON ( 45 minutes) entre mes 2 vols, bref, y'a fallu booster, je vais l'a changer à Noel.
JP
Ma batterie PC680 que j'ai installé en Février 2007 a maintenant 300 heures, ( 6 ans de vol ), je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais la semaine passé, avec un moteur chaud ( compression + élevé ) et avoir oublié le Master ON ( 45 minutes) entre mes 2 vols, bref, y'a fallu booster, je vais l'a changer à Noel.
JP
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
