Batterie au gel, c'est tu bon ???

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Batterie au gel, c'est tu bon ???

Post by Jacques3012 »

Je dois remplacer la batterie sur notre avion, c'est une G25. Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui avez remplacé votre batterie au plomb par une batterie au gel et si oui, quel sont vos commentaires sur ses batteries au gel, bon, pas bon :?: :?:

Jacques3012
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

bonjour

J'ai une batterie ODYSSEY PC680, et je n'ai jamais eu de probleme avec ce type de batterie. NON certifie aviation, et je ne vole pas l'hiver....

JP
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.

Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php

Alain
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

la batterie au gel Cest ce qu'on utilise dans le hercules et ca va tres bien et durable. :)
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Jappie wrote:bonjour

J'ai une batterie ODYSSEY PC680, et je n'ai jamais eu de probleme avec ce type de batterie. NON certifie aviation, et je ne vole pas l'hiver....

JP


J`ai une Batterie Odyssey PC680 aucun problem avec 230 HRS opération et je vole l`hiver environ 40HRS.

Je crois que Odyssey à une Batterie FAA certifié.

Martin
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Jacques, C’est ce que l’on a dans le XP et c’est ce que j’avais mis dans le Arrow. C’est excellent et pas mal plus puissant qu’une batterie ordinaire et la beauté aucun danger de dégâts c’est surtout le gros point fort. MAIS l’hiver n’oublie pas de la garder au chaud si tu ne vole pas. La GILL G25S chez spruce a Toronto est pas plus cher vas y pour ca..

http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/gillg25s.php
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Il doit certainement avoir quelqu'un qui tiens ça en stock en quelque part à Québec parce que la poste c'est pas encore réglé et ça pèse quand même 25 livres cette affaire la.

Merci pour vos conseils, c'est ce que je vais acheter.

À l'aéroport de Québec y'a un commerce qui vend des pièces, quelqu'un connais le nom de cet atelier :?: :?:

Jacques3012
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques informe toi a Jacques Genest

aaa_consultants_services@live.com

# 514-862-9113
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

J'y avais pensé à Jacques mais le transport va coûter une fortune selon moi.

Jacques3012
User avatar
AirPat
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 120
Joined: Thu 10 Jun, 2010 19:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA12
Identification de l'avion:
Location: Fermont, Qc

Post by AirPat »

C'est pas si pire le shipping chez Spruce. J'ai fais monté une G243 a Fermont et ca a couté 38$, avec une coupe de filtre a l'huile. Le probleme c'est qu'il considère l'acide comme un produit dangeureux. Si tu peux trouver l'acide ailleurs ou si tu achete au gel tu devrait t'en tirer pour pas cher. C'était par Dicom, les seuls qui faisaient du produit dangeureux.

Patrick.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Une batterie scellé ne contient pas d'acide donc pas de matière dangeureuse :idea: Et en plus je crois qu'il ne charge pas le transport sur une batterie chez spruce
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

La Odyssey PC680 est disponible a St-Jean sur le Richelieu chez un fournisseur de batterie, c'est la que j'ai acheter la mienne,

Batterie expert,

1000, boul d'Iberville Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC J2X4A9

JP
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

iceman wrote:J'ai une PC680 et cela fonctionne tres bien ete comme hiver.

Il y en as une similaire pour les avions certifiers c'est la: Odyssey SBS J-16 http://www.aircraftspruce.ca/catalog/elpages/odysseydry.php

Alain


entièrement d'accord pour la PC680 .... une BONNE batterie

la SBS J-16 en semble être la version certifiée ..alors...go for it
;)p

mais,, il y a aussi la compatibilité du câblage de ta G25 qui peut affecter ta décision
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Willy wrote:Une batterie scellé ne contient pas d'acide donc pas de matière dangeureuse :idea: Et en plus je crois qu'il ne charge pas le transport sur une batterie chez spruce


Exact !

J'ai acheté une Odyssey PC-925 chez batterie Dixon il y a 2½ ans et je n'ai payé que 18$ de frais de livraison pour un poids de 24lbs, livrée le lendemain à part ça :D
Il n'y a pas de frais supp. pour matière dangereuse.

Côté durabilité, je ne peux faire autrement que de la recommander fortement .................. vu les épreuves que je lui ai fait subir :oops: :oops: :oops:

Sylvain
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

J`ai acheter mon oddyssey en saskatchewan(transport gratuit) et on peut payer par paypal

Cuber

http://www.saskbattery.com/saskbattery% ... te_161.htm
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Jacques3012 wrote:J'y avais pensé à Jacques mais le transport va coûter une fortune selon moi.

Jacques3012


Tu aura pas bien le choix sois de aller le chercher ou le faire livrée...

Il doit pas avoir grand vendeur de batterie d'avion a St Victo :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Finalement, je vais appeler Jacques pour avoir le prix avec livraison. Il vend justement les produits pour spruce aircraft et c'est pas plus cher.

Merci pour vos commentaires, ça m'as donné l'heure juste.

Jacques3012
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by Jappie »

pour faire suite à la discussion sur les batteries.....

Ma batterie PC680 que j'ai installé en Février 2007 a maintenant 300 heures, ( 6 ans de vol ), je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais la semaine passé, avec un moteur chaud ( compression + élevé ) et avoir oublié le Master ON ( 45 minutes) entre mes 2 vols, bref, y'a fallu booster, je vais l'a changer à Noel.

JP
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Ma PC 680 trois ans 391 heures #1.

Martin
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Martin, ton moteur est possiblement plus facile a faire démarrer qu'un moteur avec une plus grosse cylindrée. Mais ca semble une excellente batterie, tres puissant au démarrage.

Je préfererai cette batterie a ceux aux lithium, point de vue sécuritée.

Jacques3012
Post Reply