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Egt Insight
Posted: Wed 29 Jun, 2005 12:37
by virtumag
Salut à tous !
Quelq'un peux m'expliquer comment me servir de mon EGT Insight correctement ? Je n'ai pas eu de feuille d'instructions avec , lors de l'achat de l'avion... Présentement j'utilise mon RPM mais j'aimerais aussi utiliser le EGT 602 semblable à :
http://www.insightavionics.com/pages/610.html
Merci ! Claude
Posted: Thu 30 Jun, 2005 11:57
by qbert
Claude,
Est-ce que tes questions concernent l'utilisation fonctionelle du truc (comment ca marche), ou bien sur l'utilisation operationelle (comment ca peut m'aider)?
Vincent
Posted: Thu 30 Jun, 2005 12:31
by virtumag
Comment je m'en sert ? Je veux " leaner" convenablement mais je ne suis pas sûr de m'en servir correctement...
Présentement, je lean avec mon RPM...
Merci ,
Claude
Appauvrir avec l'EGT
Posted: Thu 30 Jun, 2005 15:31
by qbert
Claude,
Je ne suis pas du tout expert en la matiere, je suggere les chroniques de John Deakin sur AvWeb, il explique bien des choses, si tu te debrouilles en anglais:
http://www.avweb.com/news/columns/182146-1.html
Je te suggere les chroniques suivantes:
Pelican's Perch #63: Where Should I Run My Engine? (Part 1)
Pelican's Perch #64: Where Should I Run My Engine? (Part 2)
Pelican's Perch #65: Where Should I Run My Engine? (Part 3)
Pelican's Perch #66: Where Should I Run My Engine? (Part 4)
Pelican's Perch #18: Mixture Magic
Pour trouver le "peak EGT" tu part de plein riche, et tu appauvrit jusqu'a ce que la temperature recommence a baisser. Tu notes la temperature et les differents ajustements sont faits a partir de cette temperature la.
Surveille surtout la temperature tes tete de cylindre, c'est une des meilleures indications de l'usure que tu mets sur ton moteur.
Vincent
Posted: Fri 01 Jul, 2005 13:51
by virtumag
Merci pour le lien Vincent, Je vais tout lire la dessus... Claude