Egt Insight

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virtumag
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Egt Insight

Post by virtumag »

Salut à tous !

Quelq'un peux m'expliquer comment me servir de mon EGT Insight correctement ? Je n'ai pas eu de feuille d'instructions avec , lors de l'achat de l'avion... Présentement j'utilise mon RPM mais j'aimerais aussi utiliser le EGT 602 semblable à : http://www.insightavionics.com/pages/610.html

Merci ! Claude
qbert
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Post by qbert »

Claude,

Est-ce que tes questions concernent l'utilisation fonctionelle du truc (comment ca marche), ou bien sur l'utilisation operationelle (comment ca peut m'aider)?

Vincent
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virtumag
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Post by virtumag »

Comment je m'en sert ? Je veux " leaner" convenablement mais je ne suis pas sûr de m'en servir correctement...
Présentement, je lean avec mon RPM...

Merci ,
Claude
qbert
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Appauvrir avec l'EGT

Post by qbert »

Claude,

Je ne suis pas du tout expert en la matiere, je suggere les chroniques de John Deakin sur AvWeb, il explique bien des choses, si tu te debrouilles en anglais:

http://www.avweb.com/news/columns/182146-1.html

Je te suggere les chroniques suivantes:
Pelican's Perch #63: Where Should I Run My Engine? (Part 1)
Pelican's Perch #64: Where Should I Run My Engine? (Part 2)
Pelican's Perch #65: Where Should I Run My Engine? (Part 3)
Pelican's Perch #66: Where Should I Run My Engine? (Part 4)
Pelican's Perch #18: Mixture Magic

Pour trouver le "peak EGT" tu part de plein riche, et tu appauvrit jusqu'a ce que la temperature recommence a baisser. Tu notes la temperature et les differents ajustements sont faits a partir de cette temperature la.

Surveille surtout la temperature tes tete de cylindre, c'est une des meilleures indications de l'usure que tu mets sur ton moteur.

Vincent
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Post by virtumag »

Merci pour le lien Vincent, Je vais tout lire la dessus... Claude
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