Page 1 of 2

Aller travailler en avion

Posted: Sun 19 Jun, 2011 21:29
by nurbzulu
Avec la situation du traffic du au pont mercier est-ce qu'il y en a qui vont travailler sur la rive aud en avion? Je suis a st-eustache et je travaille a brossard en je commence a y penser. Je pense faire de mascouche a st-mathias et laisser une auto la bas pour me rendre au travail. Faudrait que je l'essaie cette semaine pour voir si c'est realiste. En tout cas c'est plus le fun.
Je travaille juste a cote du pont champlain et ca m'a pris 2 heures mercredi passé. Et en train c'est le meme temps. Maudit traffic!

Posted: Sun 19 Jun, 2011 21:42
by polaire
Mon rêve!!! Genre: rester à Rivière-du-Loup et venir travailler à Québec... Mais je me dis que pour ça, ça te prends quasiment un IFR, parce que moindrement qu'il y a du brouillard ou de la flotte avec une couche nuageuse à basse altitude, t'es fait!!!

Polaire

Posted: Sun 19 Jun, 2011 21:50
by Theo007
Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année

Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....

Par mesure de sécurité ou l'incompétence de faire face au problème ?

Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...

Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...

Moi je passe plus a Montréal et leur route de désespéré...

Viva La Revolución

THEO

Posted: Sun 19 Jun, 2011 22:33
by Bob Cadi
Depuis plus d'un mois que je vais travailler à tous les jours en Hydravion :mrgreen: :mrgreen:

Et j'aime ça 8)

Bob :arrow: :)

Posted: Sun 19 Jun, 2011 22:42
by nurbzulu
Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob

Posted: Sun 19 Jun, 2011 23:03
by toxedo_2000
Personnellement, je vais travailler avec l'hélico, à chaque fois que c'est possible. J'aime bien arriver sur mon plateau de tournage avec mon tapis volant... Je suis certain que parfois, ça justifie mon salaire :mrgreen:

Posted: Sun 19 Jun, 2011 23:13
by Cairan
nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob


Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)

Posted: Sun 19 Jun, 2011 23:42
by polaire
Cairan wrote:
nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob


Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)


Amen!

Polaire

Posted: Mon 20 Jun, 2011 00:05
by nurbzulu
Avion taxi..mmm..je suis sur que les clients vont affluer ces temps ci. Sans farce faudrait faire du co-voiturage en avion

Posted: Mon 20 Jun, 2011 00:07
by nurbzulu
Et c'est vrai que c'est cool de dire qu'on est arrivé en avion alors j'imagine au travail a chaque jour!

Posted: Mon 20 Jun, 2011 00:34
by Cairan
Bah, c'est quoi, 15-20 miles nautiques pour Mascouche-(St-Hubert / St-Mathias / Beloeil) ... Avec le preflight, taxi et le vol en soi, ça se fait en quoi, 30 minutes?

C'est juste vraiment plate que y'a pu de Montreal Victoria STOL là ou sont les studios Mels, parce que des jeunots cherchant à clocker du temps de vol pourrait faire des 'balades' entre les deux rives en splittant le gaz :twisted:

Posted: Mon 20 Jun, 2011 07:11
by capt sourir
Pourquoi St-Mathias et pas St-Jean? Pas de garnotte, trois pistes et une tour. Le stationnement est moins abondant mais pas insolvable. C'est 40 minutes de moins sur le chemin et accès facile à la 104 pour rentrer à Brossard par la porte du côté.

2Cent.

Tonio

Posted: Mon 20 Jun, 2011 07:14
by nurbzulu
Je pensais avoir moins de route de st-mathias, laisse moi regarder google map.

Posted: Mon 20 Jun, 2011 07:24
by nurbzulu
Ah ben, je pense que j'ai un lift a partir de st-jean en plus. Bon j'essaie ca mardi ou mercredi, je calcule aussi environ une heure total.j'ai presque hate d'aller travailler.

Posted: Mon 20 Jun, 2011 07:45
by capt sourir
Ce serait un grand jour pour l'aviation.

Tonio :wink:

Posted: Mon 20 Jun, 2011 07:52
by bushpilot-180
Theo007 wrote:Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année

Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....

Par mesure de sécurité ou l'incompétence de faire face au problème ?

Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...

Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...

Moi je passe plus a Montréal et leur route de désespéré...

Viva La Revolución

THEO


Ca tombe bien de parler de ça, je viens de faire le Grand Défi Pierre Lavoie et après avoir roulé 625km sur les routes du Kébek, je peux affirmer que ca fait dur en tab(*&**....Des flats du au trous sans arrêt.

Tout ce qui est au sud du fleuve est un cauchemar, la Beauce, Montérégie, Valleyfield...Sans parler de Laval & Montréal.

Ca ressemble à Beyrouth.

Une vraie honte... :evil:

Posted: Mon 20 Jun, 2011 08:19
by daniel61
La météo et les risques associés à la pression de devoir faire quotidiennement le vol seraient un bémol à ce projet, surtout en hiver...en auto à moins de météo complètement horrible, ça passe tout le temps, malgré les bouchons et notre infrastructure routière du tiers-monde. (pourquoi aurait-on des routes impeccables, on est pas parmi les plus taxés du monde après tout...ah oui on l'est....oooops :twisted: :twisted: :twisted: )

Une annotation IFR est pratiquement essentielle, la machine équipée pour, et idéalement des destinations avec une ou des approches aux instruments.

En hélico avec des minimums météo plus bas plus de chance VFR même en météo marginale...mais... $$$$$.... faut faire des bonne journées au bureau/atelier etc. pour compenser 1 heure d'hélico par jour.

A moins de songer à un PA18, ou autre du genre, avec Toundra Tires et se faire deux petites "pistes" de brousse près du travail et de la maison...

Et il y a des journées que même full IFR hard core...ca ne passe pas

Image

Image

Posted: Mon 20 Jun, 2011 08:46
by flyingdiver
Je trouve que l'idée est bonne, mais Daniel61 n'a pas tort non plus...
Peut être offrir le service seulement en condition VFR, sur flotte entre Marina Venise et Vieux Port ( ca se fait en hydravion amerrir près du vieux port ?? )

Posted: Mon 20 Jun, 2011 11:20
by Cairan
flyingdiver wrote:Je trouve que l'idée est bonne, mais Daniel61 n'a pas tort non plus...
Peut être offrir le service seulement en condition VFR, sur flotte entre Marina Venise et Vieux Port ( ca se fait en hydravion amerrir près du vieux port ?? )


Ouais j'y ai pensé aussi à l'hydravion... Mais dans le canal à côté de la 10, Peel et de la rue Wellington, y'as 2200 pieds x 150 de large à l'entrée du canal, ça se fait ti se poser là dedans? :twisted: Peu pas être ben ben plus centre ville que ça en avion je pense... :wink:

Posted: Mon 20 Jun, 2011 12:41
by Eric GARF
Faut juste être honnête avec le temps qu'on passe à se rendre à l'aéroport, faire le check, détaché l'avion, mettre du gaz au besoin, checker la météo, déposer le plan de vol, se trouver un lift à l'aéroport d'arrivé, attendre le lift, et au retour attendre le lift pour l'aéroport, et on recommence... si la météo nous laisse revenir...

Bref, c'est comme vouloir aller travailler en vélo, pas toujours possible mais tellement plus agréable !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui est allé chercher sa blonde à St-Hubert vendredi après le bureau afin de lui sauver le traffic de la rive sud jusqu'à St-Jérôme mais qui a dû faire le détour Lachute - Mascouche - St-Hubert afin de libérer les arrivées de YUL :evil: