Aller travailler en avion
-
nurbzulu
Aller travailler en avion
Avec la situation du traffic du au pont mercier est-ce qu'il y en a qui vont travailler sur la rive aud en avion? Je suis a st-eustache et je travaille a brossard en je commence a y penser. Je pense faire de mascouche a st-mathias et laisser une auto la bas pour me rendre au travail. Faudrait que je l'essaie cette semaine pour voir si c'est realiste. En tout cas c'est plus le fun.
Je travaille juste a cote du pont champlain et ca m'a pris 2 heures mercredi passé. Et en train c'est le meme temps. Maudit traffic!
Je travaille juste a cote du pont champlain et ca m'a pris 2 heures mercredi passé. Et en train c'est le meme temps. Maudit traffic!
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année
Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....
Par mesure de sécurité ou l'incompétence de faire face au problème ?
Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...
Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...
Moi je passe plus a Montréal et leur route de désespéré...
Viva La Revolución
THEO
Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....
Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...
Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...
Viva La Revolución
THEO
-
nurbzulu
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
Cairan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob
Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cairan wrote:nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob
Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)
Amen!
Polaire
-
nurbzulu
-
nurbzulu
-
Cairan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bah, c'est quoi, 15-20 miles nautiques pour Mascouche-(St-Hubert / St-Mathias / Beloeil) ... Avec le preflight, taxi et le vol en soi, ça se fait en quoi, 30 minutes?
C'est juste vraiment plate que y'a pu de Montreal Victoria STOL là ou sont les studios Mels, parce que des jeunots cherchant à clocker du temps de vol pourrait faire des 'balades' entre les deux rives en splittant le gaz :twisted:
C'est juste vraiment plate que y'a pu de Montreal Victoria STOL là ou sont les studios Mels, parce que des jeunots cherchant à clocker du temps de vol pourrait faire des 'balades' entre les deux rives en splittant le gaz :twisted:
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
nurbzulu
- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année
Viva La Revolución
THEO
Ca tombe bien de parler de ça, je viens de faire le Grand Défi Pierre Lavoie et après avoir roulé 625km sur les routes du Kébek, je peux affirmer que ca fait dur en tab(*&**....Des flats du au trous sans arrêt.
Tout ce qui est au sud du fleuve est un cauchemar, la Beauce, Montérégie, Valleyfield...Sans parler de Laval & Montréal.
Ca ressemble à Beyrouth.
Une vraie honte... :evil:
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
La météo et les risques associés à la pression de devoir faire quotidiennement le vol seraient un bémol à ce projet, surtout en hiver...en auto à moins de météo complètement horrible, ça passe tout le temps, malgré les bouchons et notre infrastructure routière du tiers-monde. (pourquoi aurait-on des routes impeccables, on est pas parmi les plus taxés du monde après tout...ah oui on l'est....oooops :twisted: :twisted: :twisted: )
Une annotation IFR est pratiquement essentielle, la machine équipée pour, et idéalement des destinations avec une ou des approches aux instruments.
En hélico avec des minimums météo plus bas plus de chance VFR même en météo marginale...mais... $$$$$.... faut faire des bonne journées au bureau/atelier etc. pour compenser 1 heure d'hélico par jour.
A moins de songer à un PA18, ou autre du genre, avec Toundra Tires et se faire deux petites "pistes" de brousse près du travail et de la maison...
Et il y a des journées que même full IFR hard core...ca ne passe pas

Une annotation IFR est pratiquement essentielle, la machine équipée pour, et idéalement des destinations avec une ou des approches aux instruments.
En hélico avec des minimums météo plus bas plus de chance VFR même en météo marginale...mais... $$$$$.... faut faire des bonne journées au bureau/atelier etc. pour compenser 1 heure d'hélico par jour.
A moins de songer à un PA18, ou autre du genre, avec Toundra Tires et se faire deux petites "pistes" de brousse près du travail et de la maison...
Et il y a des journées que même full IFR hard core...ca ne passe pas
-
flyingdiver
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Cairan

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
flyingdiver wrote:Je trouve que l'idée est bonne, mais Daniel61 n'a pas tort non plus...
Peut être offrir le service seulement en condition VFR, sur flotte entre Marina Venise et Vieux Port ( ca se fait en hydravion amerrir près du vieux port ?? )
Ouais j'y ai pensé aussi à l'hydravion... Mais dans le canal à côté de la 10, Peel et de la rue Wellington, y'as 2200 pieds x 150 de large à l'entrée du canal, ça se fait ti se poser là dedans? :twisted: Peu pas être ben ben plus centre ville que ça en avion je pense... :wink:
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Faut juste être honnête avec le temps qu'on passe à se rendre à l'aéroport, faire le check, détaché l'avion, mettre du gaz au besoin, checker la météo, déposer le plan de vol, se trouver un lift à l'aéroport d'arrivé, attendre le lift, et au retour attendre le lift pour l'aéroport, et on recommence... si la météo nous laisse revenir...
Bref, c'est comme vouloir aller travailler en vélo, pas toujours possible mais tellement plus agréable !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui est allé chercher sa blonde à St-Hubert vendredi après le bureau afin de lui sauver le traffic de la rive sud jusqu'à St-Jérôme mais qui a dû faire le détour Lachute - Mascouche - St-Hubert afin de libérer les arrivées de YUL :evil:
Bref, c'est comme vouloir aller travailler en vélo, pas toujours possible mais tellement plus agréable !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui est allé chercher sa blonde à St-Hubert vendredi après le bureau afin de lui sauver le traffic de la rive sud jusqu'à St-Jérôme mais qui a dû faire le détour Lachute - Mascouche - St-Hubert afin de libérer les arrivées de YUL :evil: