Aller travailler en avion

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
nurbzulu

Aller travailler en avion

Post by nurbzulu »

Avec la situation du traffic du au pont mercier est-ce qu'il y en a qui vont travailler sur la rive aud en avion? Je suis a st-eustache et je travaille a brossard en je commence a y penser. Je pense faire de mascouche a st-mathias et laisser une auto la bas pour me rendre au travail. Faudrait que je l'essaie cette semaine pour voir si c'est realiste. En tout cas c'est plus le fun.
Je travaille juste a cote du pont champlain et ca m'a pris 2 heures mercredi passé. Et en train c'est le meme temps. Maudit traffic!
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Mon rêve!!! Genre: rester à Rivière-du-Loup et venir travailler à Québec... Mais je me dis que pour ça, ça te prends quasiment un IFR, parce que moindrement qu'il y a du brouillard ou de la flotte avec une couche nuageuse à basse altitude, t'es fait!!!

Polaire
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année

Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....

Par mesure de sécurité ou l'incompétence de faire face au problème ?

Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...

Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...

Moi je passe plus a Montréal et leur route de désespéré...

Viva La Revolución

THEO
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Depuis plus d'un mois que je vais travailler à tous les jours en Hydravion :mrgreen: :mrgreen:

Et j'aime ça 8)

Bob :arrow: :)
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Personnellement, je vais travailler avec l'hélico, à chaque fois que c'est possible. J'aime bien arriver sur mon plateau de tournage avec mon tapis volant... Je suis certain que parfois, ça justifie mon salaire :mrgreen:
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob


Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)
User avatar
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1003
Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by polaire »

Cairan wrote:
nurbzulu wrote:Bon, je suis pas seul a y avoir pensé :-) je vais essayer ca au moins une fois cette semaine pour voir si economiquement c'est viable et si j'arrive a temps pour travailler, ca serait le fun de le faire tout le temps comme toi bob


Offre de partager les coûts de carburant à d'autres, tu vas peut-être partir une renaissance de l'avion taxi sous une forme totalement bizarre mais combien compréhensible! :P En plus, ça prouverait aux gens qui veulent faire fermer St-Hubert que l'aviation générale a sa place ;)


Amen!

Polaire
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Avion taxi..mmm..je suis sur que les clients vont affluer ces temps ci. Sans farce faudrait faire du co-voiturage en avion
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Et c'est vrai que c'est cool de dire qu'on est arrivé en avion alors j'imagine au travail a chaque jour!
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

Bah, c'est quoi, 15-20 miles nautiques pour Mascouche-(St-Hubert / St-Mathias / Beloeil) ... Avec le preflight, taxi et le vol en soi, ça se fait en quoi, 30 minutes?

C'est juste vraiment plate que y'a pu de Montreal Victoria STOL là ou sont les studios Mels, parce que des jeunots cherchant à clocker du temps de vol pourrait faire des 'balades' entre les deux rives en splittant le gaz :twisted:
User avatar
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 266
Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by capt sourir »

Pourquoi St-Mathias et pas St-Jean? Pas de garnotte, trois pistes et une tour. Le stationnement est moins abondant mais pas insolvable. C'est 40 minutes de moins sur le chemin et accès facile à la 104 pour rentrer à Brossard par la porte du côté.

2Cent.

Tonio
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Je pensais avoir moins de route de st-mathias, laisse moi regarder google map.
nurbzulu

Post by nurbzulu »

Ah ben, je pense que j'ai un lift a partir de st-jean en plus. Bon j'essaie ca mardi ou mercredi, je calcule aussi environ une heure total.j'ai presque hate d'aller travailler.
User avatar
capt sourir
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 266
Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu

Post by capt sourir »

Ce serait un grand jour pour l'aviation.

Tonio :wink:
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

Theo007 wrote:Montréal va être une catastrophe pour les 15 prochaines année

Le pont mercier est juste le début le pont Champlain va être le prochain, ont le ferme sans soucis envers la population par mesure de sécurité, sont aussi bien de fermé tous les routes du Québec avec les viaduc qui risque de tomber ca tête....

Par mesure de sécurité ou l'incompétence de faire face au problème ?

Résultat de 25 année de gouvernement sans se soucier des infrastructures, l'un trop concentré avec sont indépendance (qui arrivera jamais) et l'autre trop concentré a vouloir les 2 mains sur le volant...

Je reviens de Halifax via le nouveau Brunswick qui devais être une province pauvre , mais avoir la qualité des routes et infrastructure le Québec est un pays de tier monde a coté...

Moi je passe plus a Montréal et leur route de désespéré...

Viva La Revolución

THEO


Ca tombe bien de parler de ça, je viens de faire le Grand Défi Pierre Lavoie et après avoir roulé 625km sur les routes du Kébek, je peux affirmer que ca fait dur en tab(*&**....Des flats du au trous sans arrêt.

Tout ce qui est au sud du fleuve est un cauchemar, la Beauce, Montérégie, Valleyfield...Sans parler de Laval & Montréal.

Ca ressemble à Beyrouth.

Une vraie honte... :evil:
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

La météo et les risques associés à la pression de devoir faire quotidiennement le vol seraient un bémol à ce projet, surtout en hiver...en auto à moins de météo complètement horrible, ça passe tout le temps, malgré les bouchons et notre infrastructure routière du tiers-monde. (pourquoi aurait-on des routes impeccables, on est pas parmi les plus taxés du monde après tout...ah oui on l'est....oooops :twisted: :twisted: :twisted: )

Une annotation IFR est pratiquement essentielle, la machine équipée pour, et idéalement des destinations avec une ou des approches aux instruments.

En hélico avec des minimums météo plus bas plus de chance VFR même en météo marginale...mais... $$$$$.... faut faire des bonne journées au bureau/atelier etc. pour compenser 1 heure d'hélico par jour.

A moins de songer à un PA18, ou autre du genre, avec Toundra Tires et se faire deux petites "pistes" de brousse près du travail et de la maison...

Et il y a des journées que même full IFR hard core...ca ne passe pas

Image

Image
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 72
Joined: Thu 04 Feb, 2010 14:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by flyingdiver »

Je trouve que l'idée est bonne, mais Daniel61 n'a pas tort non plus...
Peut être offrir le service seulement en condition VFR, sur flotte entre Marina Venise et Vieux Port ( ca se fait en hydravion amerrir près du vieux port ?? )
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

flyingdiver wrote:Je trouve que l'idée est bonne, mais Daniel61 n'a pas tort non plus...
Peut être offrir le service seulement en condition VFR, sur flotte entre Marina Venise et Vieux Port ( ca se fait en hydravion amerrir près du vieux port ?? )


Ouais j'y ai pensé aussi à l'hydravion... Mais dans le canal à côté de la 10, Peel et de la rue Wellington, y'as 2200 pieds x 150 de large à l'entrée du canal, ça se fait ti se poser là dedans? :twisted: Peu pas être ben ben plus centre ville que ça en avion je pense... :wink:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Faut juste être honnête avec le temps qu'on passe à se rendre à l'aéroport, faire le check, détaché l'avion, mettre du gaz au besoin, checker la météo, déposer le plan de vol, se trouver un lift à l'aéroport d'arrivé, attendre le lift, et au retour attendre le lift pour l'aéroport, et on recommence... si la météo nous laisse revenir...

Bref, c'est comme vouloir aller travailler en vélo, pas toujours possible mais tellement plus agréable !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui est allé chercher sa blonde à St-Hubert vendredi après le bureau afin de lui sauver le traffic de la rive sud jusqu'à St-Jérôme mais qui a dû faire le détour Lachute - Mascouche - St-Hubert afin de libérer les arrivées de YUL :evil:
Post Reply