merlin2340 wrote:Cool l'ami Hugo,
Je suis content que t'aie enfin volé!
Viens tu voler dans le coin du Bask bientôt?
Pour la cire, disons que je suis certain que tu ne paie pas personne pour caresser ta blonde

Alors tu devrais la faire toi même, je sais que je suis un peu parano, mais personnellement je crois qu'on est jamais si bien servi que par sois même 8) J'ai fait ça une fois la première année et je l'ai regretté, ça coûté cher et c'était pas à mon goût. Par contre j'avoue que c'est une grosse job et des heures de frottage.
Bon vols!
Steeve
Je l'ai fait quand je louais un hangar l'hiver et sur roue.... mais sur flotte pas de toit sur la tête, je trouve ça haut et dur à faire une belle job! Mais s’il le faut.... Je vais le faire
Oui! Raf et Jacques, une révision est toujours très très bonne... sauf que pour moi.... ATTENTION!!! VOUS ALLEZ CONNAITRE UN DE MES DÉFAUTS... Je suis toujours 80 à 90 % plus nerveux d'avoir quelqu'un qui me surveille de mes moindres petit défaut ou légère anormalité... Surement qu'il y a des gens beaucoup plus compréhensible que d'autres, mais dans ma formation PRIVÉE, j'ai été échaudé par la différence et la ténacité a devoir voler comme eux!!! et je peux vous dire que sur 5 ou 6 instructeurs, il n'y en avait pas un qui exigeait les mêmes choses. Juste l'histoire de l'utilisation des volets, je pourrais écrire un livre là dessus!!! Moi je suis un peu trop pointilleux sur ce que j'apprends que je n'aime pas devoir réapprendre d'une autre manière à chaque fois (une façon de parler). Aussi, j'ai remarqué que plus je parle à des personnes sur la façon de voler un 172, 180 ou autres, plus qu'il y a des façons différentes et souvent chaque personne crois que c'est de leur façon qu'il faut piloter. Moi j'ai appris avec M. xxxx pour ne pas le nommer s’il n'aimerait pas cela, et j'essaie de garder la façon qu'il m'a montré. J'essaye de nouveau truc, parfois je l'ai aime bien et d'autre fois je me suis tellement habitué à ma façon, que je me sens moins en sécurité d'essayer une autre façon.... Je sais que je parle en parabole, mais je crois que je me comprends
J'ai tellement eu d'instructeurs qui pognait les nerfs à cause que je volais de telle ou telle manière (à cause de mes instructeurs précédents) que j'ai toujours une petite crainte à recommencer avec un nouveau! Je sais, je ne devrais pas, mais..... ça été la même chose quand j'ai commencé à jouer au golf.... le trou #1 m'a toujours fait chi.....r avec tout le monde qui te regarde et qui critique.... et pour me faire chi...r encore plus, ben c'est là que je swing dans le beurre..... et du beurre mou!!!! Mes meilleurs coups de golf sont toujours quand il n'y a personne pour me voir 8) 8) 8) Un peu la même chose du pilotage (pour moi), j'aime mieux TOUT mettre ma concentration sur ce que je dois faire que d'avoir le cerveau qui stress (sans que ju puisse contrôler) de savoir que quelqu'un ne laissera pas passer la moindre erreur... du moins erreur que lui ne ferait pas! Là je vous parle des flottes!!! Mais si nous parlions de Tail Wheel, j'aurais complètement une autre histoire à vous raconter

. Pour les flottes, je me sens quand même assez a l'aise pour partir seule, reprendre le temps perdu, me remettre dans la peau du commandant Papineau et lors d'un prochain vol, me prendre un instructeur pour me donner un refresh, des trucs, etc.... Le stress du premier vol sera parti et j'aurais beaucoup plus d'attention pour mon instructeur. Pour le Tail Wheel, j'ai décidé une fois d'aller faire le change/over SEUL, et ça s’est très bien passé, sauf que je sais là, que je n'irais pas seul la prochaine fois, car je n'ai pas volé depuis l'hiver 2009/10 tailwheel....