Page 1 of 1
Chalenger 11 sur flottes
Posted: Wed 01 Jun, 2011 13:44
by Papy401
:D Bonjour, j'aimerais voir les commentaires sur les AULA chalenger 11 sur flottes, amphibie compris.
merci :?:
Posted: Wed 01 Jun, 2011 14:49
by ifly2low4u
Les commentaires... Très bon! :lol:
Blagues à part, il y en a des milliers en vols, s'est un apareil avec une très bonne réputation. Étant un apareil de type pusher, ça a ses particularités, mais à part de ça, s'est un planneur à moteur, sa grande envergure et ses ailes donne une exelente portée et sur roue, on peut certainement le considéré comme un apareil STOL.
Si vous prévoyé en faire l'utilisation sur flotte, le Rotax 503 est suffisant mais le Rotax 582 est certainement recomandable...
Le support pour les constructeur est super dus au nombre de forum et d'amateurs....
Posted: Wed 01 Jun, 2011 17:26
by piston773
cé une bonne avion sur flotte met ca manque un peux de jus a 2 avec un 503
Chalenger 11 sur flottes
Posted: Wed 01 Jun, 2011 19:22
by Papy401
Merci pour vos commentaires.C'est très apprécié.
:D
Posted: Wed 01 Jun, 2011 19:45
by Bob Cadi
Petite question de ma part... :arrow: :?:
Est-il légal sur flotteurs amphibis avec deux passagers et du gaz...????????
Je parle pour vrai, pas juste sur papier avec des passagers d'éthiopie...
Bob
Posted: Wed 01 Jun, 2011 19:48
by love2soar
Tout est legal dans la vie, faut juste pas se faire pogner ;)
FElix qui sennuie de son coach...
Posted: Wed 01 Jun, 2011 20:46
by esteset
Bob Cadi wrote:Petite question de ma part... :arrow: :?:
Est-il légal sur flotteurs amphibis avec deux passagers et du gaz...????????
Je parle pour vrai, pas juste sur papier avec des passagers d'éthiopie...
Bob
Un Challenger avec flottes amphibies et le plein (55 litres) d'essence pèse environ 650 lbs
Il reste 310 pour les 2 personnes et leur bagage.
Un Challenger sur amphibies devient donc un monoplace
Posted: Wed 01 Jun, 2011 21:32
by pmgrandnord
Le Challenger :)
je suis venu
tellement proche de m'en acheter un. J'étais à un cheveux de l'offre d'achat. Belle petite machine. Le but prmier de tout pilote est de voler... et le Challenger est la porte d'entré. Voler à peu de frais. Un STOL sur roue, skis et même amphibie, tu ne trouveras JAMAIS ça à 25K ou 30K $. Mais avec le Challenger oui ! Dur à battre.
Considérant mais besoins et surtout mon environnement, j'ai finalement acheté un Cessna 140. Qui est selon moi la porte d'entré des "vrais" avions.
Va lire les aventures de ce gars, Larry. (j'espère que tu comprends l'anglais)
je te souhaite de baver autant que j'en ai baver à le lire... du gâteau !!!
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... t-one.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... on-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... fe-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... shing.html
Juste de revoir ces récits, j'en ai des frissons.
Le plus gros "down side" du Challenger pour moi, est sa valeur de revente :cry:
J'en connais plus d'un qui on perdu pas mal de $$$ à la revente. Quoi que ça s'applique aussi au "vrais" coucou :wink:
Bonne lecture et bonne chance dans tes démarches
Pascal
Posted: Wed 01 Jun, 2011 21:35
by pmgrandnord
love2soar wrote:Tout est legal dans la vie, faut juste pas se faire pogner ;)
FElix qui sennuie de son coach...
:wink: i like it Félix!
Pascal
Posted: Thu 02 Jun, 2011 00:30
by love2soar
Je suis a Kuujjuaq jusquau 15 juin Pascal alors si ya de la place sur un vol cargo jembarque pour George, on fera la premiere serrer de main du site des ailes a XGR!!!!
Felix
Posted: Thu 02 Jun, 2011 08:09
by djipibi
Juste une petite remarque
Il s'agit d'un Challenger II (2 pas 11)
Posted: Thu 02 Jun, 2011 08:59
by doloair
djipibi wrote:Juste une petite remarque
Il s'agit d'un Challenger II (2 pas 11)
:roll: en chiffre Romain peut être :?: :lol: :lol:
Doloair :wink: :lol:
Dans la presse française :
Posted: Tue 28 Jun, 2011 00:54
by MYR
Voici un essai de journaliste dans une publication française, mais uniquement pour la version terrestre. N'oubliez pas l'essentiel : la vidéo qui est en bas de page. Certaines affirmations ne sont pas flatteuses :
http://www.ulmag.fr/mag/essais/challenger_cw.php
Vos commentaires seraient très utiles pour connaitre le comportement de cet appareil sur eau et dans l'air. Je pense au centrage qui parait problématique.