Chalenger 11 sur flottes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Thu 26 May, 2011 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150E
Identification de l'avion: c-fyxs
Location: Notre-Dame-du-Portage

Chalenger 11 sur flottes

Post by Papy401 »

:D Bonjour, j'aimerais voir les commentaires sur les AULA chalenger 11 sur flottes, amphibie compris.
merci :?:
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Les commentaires... Très bon! :lol:

Blagues à part, il y en a des milliers en vols, s'est un apareil avec une très bonne réputation. Étant un apareil de type pusher, ça a ses particularités, mais à part de ça, s'est un planneur à moteur, sa grande envergure et ses ailes donne une exelente portée et sur roue, on peut certainement le considéré comme un apareil STOL.

Si vous prévoyé en faire l'utilisation sur flotte, le Rotax 503 est suffisant mais le Rotax 582 est certainement recomandable...

Le support pour les constructeur est super dus au nombre de forum et d'amateurs....
piston773
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 11
Joined: Mon 07 Mar, 2011 21:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 175
Identification de l'avion: c-flgs
Location: val des lacs

Post by piston773 »

cé une bonne avion sur flotte met ca manque un peux de jus a 2 avec un 503
User avatar
Papy401
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 24
Joined: Thu 26 May, 2011 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150E
Identification de l'avion: c-fyxs
Location: Notre-Dame-du-Portage

Chalenger 11 sur flottes

Post by Papy401 »

Merci pour vos commentaires.C'est très apprécié.
:D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Petite question de ma part... :arrow: :?:

Est-il légal sur flotteurs amphibis avec deux passagers et du gaz...????????
Je parle pour vrai, pas juste sur papier avec des passagers d'éthiopie...

Bob
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Tout est legal dans la vie, faut juste pas se faire pogner ;)

FElix qui sennuie de son coach...
User avatar
esteset
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
Modèle de l'avion: HDS TD
Identification de l'avion:
Location: rive sud

Post by esteset »

Bob Cadi wrote:Petite question de ma part... :arrow: :?:

Est-il légal sur flotteurs amphibis avec deux passagers et du gaz...????????
Je parle pour vrai, pas juste sur papier avec des passagers d'éthiopie...

Bob


Un Challenger avec flottes amphibies et le plein (55 litres) d'essence pèse environ 650 lbs
Il reste 310 pour les 2 personnes et leur bagage.

Un Challenger sur amphibies devient donc un monoplace
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Le Challenger :)

je suis venu tellement proche de m'en acheter un. J'étais à un cheveux de l'offre d'achat. Belle petite machine. Le but prmier de tout pilote est de voler... et le Challenger est la porte d'entré. Voler à peu de frais. Un STOL sur roue, skis et même amphibie, tu ne trouveras JAMAIS ça à 25K ou 30K $. Mais avec le Challenger oui ! Dur à battre.

Considérant mais besoins et surtout mon environnement, j'ai finalement acheté un Cessna 140. Qui est selon moi la porte d'entré des "vrais" avions.

Va lire les aventures de ce gars, Larry. (j'espère que tu comprends l'anglais)

je te souhaite de baver autant que j'en ai baver à le lire... du gâteau !!!


http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... t-one.html

http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... on-to.html

http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... fe-to.html

http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... shing.html

Juste de revoir ces récits, j'en ai des frissons.
Le plus gros "down side" du Challenger pour moi, est sa valeur de revente :cry:

J'en connais plus d'un qui on perdu pas mal de $$$ à la revente. Quoi que ça s'applique aussi au "vrais" coucou :wink:

Bonne lecture et bonne chance dans tes démarches

Pascal
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

love2soar wrote:Tout est legal dans la vie, faut juste pas se faire pogner ;)

FElix qui sennuie de son coach...



:wink: i like it Félix!


Pascal
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Je suis a Kuujjuaq jusquau 15 juin Pascal alors si ya de la place sur un vol cargo jembarque pour George, on fera la premiere serrer de main du site des ailes a XGR!!!!

Felix
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Juste une petite remarque
Il s'agit d'un Challenger II (2 pas 11)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

djipibi wrote:Juste une petite remarque
Il s'agit d'un Challenger II (2 pas 11)


:roll: en chiffre Romain peut être :?: :lol: :lol:
Doloair :wink: :lol:
User avatar
MYR
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 84
Joined: Tue 16 Mar, 2010 23:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Denis, Ile de la Réunion (Océan indien)
Contact:

Dans la presse française :

Post by MYR »

Voici un essai de journaliste dans une publication française, mais uniquement pour la version terrestre. N'oubliez pas l'essentiel : la vidéo qui est en bas de page. Certaines affirmations ne sont pas flatteuses :
http://www.ulmag.fr/mag/essais/challenger_cw.php
Vos commentaires seraient très utiles pour connaitre le comportement de cet appareil sur eau et dans l'air. Je pense au centrage qui parait problématique.
Post Reply