Chalenger 11 sur flottes
- Papy401
- Nouveau membre

- Posts: 24
- Joined: Thu 26 May, 2011 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150E
- Identification de l'avion: c-fyxs
- Location: Notre-Dame-du-Portage
Chalenger 11 sur flottes
:D Bonjour, j'aimerais voir les commentaires sur les AULA chalenger 11 sur flottes, amphibie compris.
merci :?:
merci :?:
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
Les commentaires... Très bon! :lol:
Blagues à part, il y en a des milliers en vols, s'est un apareil avec une très bonne réputation. Étant un apareil de type pusher, ça a ses particularités, mais à part de ça, s'est un planneur à moteur, sa grande envergure et ses ailes donne une exelente portée et sur roue, on peut certainement le considéré comme un apareil STOL.
Si vous prévoyé en faire l'utilisation sur flotte, le Rotax 503 est suffisant mais le Rotax 582 est certainement recomandable...
Le support pour les constructeur est super dus au nombre de forum et d'amateurs....
Blagues à part, il y en a des milliers en vols, s'est un apareil avec une très bonne réputation. Étant un apareil de type pusher, ça a ses particularités, mais à part de ça, s'est un planneur à moteur, sa grande envergure et ses ailes donne une exelente portée et sur roue, on peut certainement le considéré comme un apareil STOL.
Si vous prévoyé en faire l'utilisation sur flotte, le Rotax 503 est suffisant mais le Rotax 582 est certainement recomandable...
Le support pour les constructeur est super dus au nombre de forum et d'amateurs....
- Papy401
- Nouveau membre

- Posts: 24
- Joined: Thu 26 May, 2011 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150E
- Identification de l'avion: c-fyxs
- Location: Notre-Dame-du-Portage
Chalenger 11 sur flottes
Merci pour vos commentaires.C'est très apprécié.
:D
:D
- esteset
- Participant habitué

- Posts: 466
- Joined: Sun 11 Sep, 2005 16:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: En autant qu'il a un 912
- Modèle de l'avion: HDS TD
- Identification de l'avion:
- Location: rive sud
Bob Cadi wrote:Petite question de ma part... :arrow: :?:
Est-il légal sur flotteurs amphibis avec deux passagers et du gaz...????????
Je parle pour vrai, pas juste sur papier avec des passagers d'éthiopie...
Bob
Un Challenger avec flottes amphibies et le plein (55 litres) d'essence pèse environ 650 lbs
Il reste 310 pour les 2 personnes et leur bagage.
Un Challenger sur amphibies devient donc un monoplace
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
Le Challenger :)
je suis venu tellement proche de m'en acheter un. J'étais à un cheveux de l'offre d'achat. Belle petite machine. Le but prmier de tout pilote est de voler... et le Challenger est la porte d'entré. Voler à peu de frais. Un STOL sur roue, skis et même amphibie, tu ne trouveras JAMAIS ça à 25K ou 30K $. Mais avec le Challenger oui ! Dur à battre.
Considérant mais besoins et surtout mon environnement, j'ai finalement acheté un Cessna 140. Qui est selon moi la porte d'entré des "vrais" avions.
Va lire les aventures de ce gars, Larry. (j'espère que tu comprends l'anglais)
je te souhaite de baver autant que j'en ai baver à le lire... du gâteau !!!
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... t-one.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... on-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... fe-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... shing.html
Juste de revoir ces récits, j'en ai des frissons.
Le plus gros "down side" du Challenger pour moi, est sa valeur de revente :cry:
J'en connais plus d'un qui on perdu pas mal de $$$ à la revente. Quoi que ça s'applique aussi au "vrais" coucou :wink:
Bonne lecture et bonne chance dans tes démarches
Pascal
je suis venu tellement proche de m'en acheter un. J'étais à un cheveux de l'offre d'achat. Belle petite machine. Le but prmier de tout pilote est de voler... et le Challenger est la porte d'entré. Voler à peu de frais. Un STOL sur roue, skis et même amphibie, tu ne trouveras JAMAIS ça à 25K ou 30K $. Mais avec le Challenger oui ! Dur à battre.
Considérant mais besoins et surtout mon environnement, j'ai finalement acheté un Cessna 140. Qui est selon moi la porte d'entré des "vrais" avions.
Va lire les aventures de ce gars, Larry. (j'espère que tu comprends l'anglais)
je te souhaite de baver autant que j'en ai baver à le lire... du gâteau !!!
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... t-one.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... on-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... fe-to.html
http://bob-sakamano.blogspot.com/2007/1 ... shing.html
Juste de revoir ces récits, j'en ai des frissons.
Le plus gros "down side" du Challenger pour moi, est sa valeur de revente :cry:
J'en connais plus d'un qui on perdu pas mal de $$$ à la revente. Quoi que ça s'applique aussi au "vrais" coucou :wink:
Bonne lecture et bonne chance dans tes démarches
Pascal
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Posts: 410
- Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Kangiqsualujjuaq
- MYR
- Participant relaxe

- Posts: 84
- Joined: Tue 16 Mar, 2010 23:50
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Saint-Denis, Ile de la Réunion (Océan indien)
- Contact:
Dans la presse française :
Voici un essai de journaliste dans une publication française, mais uniquement pour la version terrestre. N'oubliez pas l'essentiel : la vidéo qui est en bas de page. Certaines affirmations ne sont pas flatteuses :
http://www.ulmag.fr/mag/essais/challenger_cw.php
Vos commentaires seraient très utiles pour connaitre le comportement de cet appareil sur eau et dans l'air. Je pense au centrage qui parait problématique.
http://www.ulmag.fr/mag/essais/challenger_cw.php
Vos commentaires seraient très utiles pour connaitre le comportement de cet appareil sur eau et dans l'air. Je pense au centrage qui parait problématique.

