Mise à jour: 21/06/2005 07h22
LCN
Aéroport de Saint-Hubert
Un petit avion s'écrase contre une clôture
À Longueuil, deux amateurs d'aviation ont la peur de leur vie, hier soir, quand leur appareil s'est écrasé sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Saint-Hubert.
L'incident s'est produit vers 23h, alors que le pilote et son élève tentaient de décoller.
Une fuite d'essence serait à l'origine de l'accident. Le Cessna a défoncé une clôture métallique, mais ses deux occupants n'ont pas été blessés.
Les pompiers sont intervenus immédiatement. Ils craignaient qu'un incendie ne se déclare à la suite de la fuite d'essence.
Accident à ST-Hubert hier soir
- Constipus
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- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
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Bonjour les pilotes
Ne sachant pas trop si je devais en parler, jusqu’à maintenant, je me suis abstenu. Mais maintenant que je constate que l’incident de la Montée Sabourin est connu, je peux vous dire que j’étais en première loge 8)
Il était 18.55h environ, nous revenions de CZBM Bromont mon instructeur et moi. Nous venions à peine de se rapporter à la tour alors que ns passions verticale du pont de la 10. Un avion était autorisé à se poser 24L avant nous. Nous, nous avions demandé la 24R pour Pratt.
Puis on entend sur la fréquence le pilote de l’avion mentionné, d’un ton très calme, qu’il avait des ennuis moteur. Le contrôleur lui demande si ça va aller… mais le pilote, toujours d’un ton très calme, lui répond que non… ça va pas aller…
À ce moment, alors que ns étions encore à 1600’, on l’aperçoit sur notre 1.00h, tout en bas en train de faire des virages pour se poser. Mais à un moment donné, comme je devais piloter et regarder en avant, l’aéroport se rapprochant… j’ai manqué le posé… en plus mon instructeur me voilait la vue du fait qu’il était à ma droite… (mais lui, il a tout vu…)
Puis, à nouveau, le pilote en détresse (pffffff... il ne semblait vraiment pas en détresse celui-là…) a avertit la tour qu’il était au sol…(ça paraît vachement simple les atterrissages forcés, l’air de rien !).
Les échange avec la tour se sont poursuivis, le contrôleur voulait savoir où l’avion était, ceci sans doute pour envoyer des secours, mais comme le pilote ne savait pas trop… il a dû rappeler…
Désolé, pas de suite :oops: … la communication s’est arrêtée… et moi j’étais en base gauche :!: …
… boy-oh-boy, cette phrase du milieu prend tout son sens « Il n’y a pas de vieux pilote malchanceux… tout comme conséquemment, il n’y a pas de mauvais pilote d’expérience »
Chapeau à ce pilote pour cette démo impressionnante, à moi, élève pilote (13 heures), ça me rassure (je parle pas des pannes moteurs)
Al
C152
Ne sachant pas trop si je devais en parler, jusqu’à maintenant, je me suis abstenu. Mais maintenant que je constate que l’incident de la Montée Sabourin est connu, je peux vous dire que j’étais en première loge 8)
Il était 18.55h environ, nous revenions de CZBM Bromont mon instructeur et moi. Nous venions à peine de se rapporter à la tour alors que ns passions verticale du pont de la 10. Un avion était autorisé à se poser 24L avant nous. Nous, nous avions demandé la 24R pour Pratt.
Puis on entend sur la fréquence le pilote de l’avion mentionné, d’un ton très calme, qu’il avait des ennuis moteur. Le contrôleur lui demande si ça va aller… mais le pilote, toujours d’un ton très calme, lui répond que non… ça va pas aller…
À ce moment, alors que ns étions encore à 1600’, on l’aperçoit sur notre 1.00h, tout en bas en train de faire des virages pour se poser. Mais à un moment donné, comme je devais piloter et regarder en avant, l’aéroport se rapprochant… j’ai manqué le posé… en plus mon instructeur me voilait la vue du fait qu’il était à ma droite… (mais lui, il a tout vu…)
Puis, à nouveau, le pilote en détresse (pffffff... il ne semblait vraiment pas en détresse celui-là…) a avertit la tour qu’il était au sol…(ça paraît vachement simple les atterrissages forcés, l’air de rien !).
Les échange avec la tour se sont poursuivis, le contrôleur voulait savoir où l’avion était, ceci sans doute pour envoyer des secours, mais comme le pilote ne savait pas trop… il a dû rappeler…
Désolé, pas de suite :oops: … la communication s’est arrêtée… et moi j’étais en base gauche :!: …
… boy-oh-boy, cette phrase du milieu prend tout son sens « Il n’y a pas de vieux pilote malchanceux… tout comme conséquemment, il n’y a pas de mauvais pilote d’expérience »
Chapeau à ce pilote pour cette démo impressionnante, à moi, élève pilote (13 heures), ça me rassure (je parle pas des pannes moteurs)
Al
C152
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Flyqc_150


